Shanghaï kid
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghaï kid ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 28 juillet 2018
    Un petit Western comique, pas désagréable, même s'il peut paraître assez naze à première vue, "Shanghaï Kid" est un film délirant qui s'assume bien, mais on va pas se mentir, c'est sympa sans plus, ça se regarde et ça s'oublie vite fait. Le scénario est très basique et on devine bien tous les enjeux, mais au moins, les personnages protagonistes sont attachants, y'a des scènes d'actions qui sont bien folles et délirantes. Concernant l'humour du film, je dirais que c'est assez varié, c'est-à-dire qu'il peut y avoir des moments très drôles, et d'autres moments où ça passe pas. Je trouve aussi que la mise en scène est pas trop mal foutue, y'a des bonnes idées à ce niveau-là, en particulier lors des cascades folles de Jackie Chan. Le film peut également adopter un ton sérieux, et autant le dire tout de suite, à ce niveau-là, c'est extrêmement mal maîtrisé. Le côté sérieux est vraiment mal installé, on y croit pas une seule seconde, même lorsque le film essaye de nous mettre en tension, ça ne marche pas et ça en fait vraiment un gros point faible. En tout cas, j'ai trouvé la musique vraiment cool, elle rentre bien dans le principe des scènes d'action et dans le cadre du Western. Niveau casting, Jackie Chan est égal à lui-même, mais est toujours aussi bluffant lors des scènes d'action. Owen Wilson est un peu grotesque par moment, mais peut bien rebondir et se montrer drôle, et les deux acteurs nous livrent un duo pour le moins appréciable. Lucy Liu est assez froide par moment, on a l'impression qu'elle en a un peu rien à faire de jouer là-dedans. Roger Yuan joue un méchant plutôt convaincant, ce qui n'est pas le cas de Xander Berkeley qui joue de manière complètement caricaturale, y'a aussi Walton Goggins qui a un petit rôle, mais pas extravagant non plus. Les autres acteurs sont plutôt corrects. Pour conclure, "Shanghaï Kid" est un divertissement assez cool, mais faut pas s'attendre à une grosse tuerie comique en regardant ce film, ce que sera aussi le cas du 2.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 février 2011
    Comme dans la plupart de ses films modernes Jackie Chan reprends les mêmes éléments à merveille.Il s'agit bien entendus de cascade étonnantes, de bagarres impréssionantes tout en étant marrantes et de la bonne humeur tout le long du film.Son duo avec Owen Wilson que j'adore est très réussi.Ces deux rôles leurs collent vraiment a la peau.Un très bon moment.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 1 novembre 2011
    Après la comédie policière "Rush Hour", Jackie Chan, en garde impérial de la Cité Interdite, est propulsé au Far West où il doit retrouver une princesse kidnappée. Il devra pour cela s'associer avec un hors-la-loi malchenceux qui va l'entraîner dans de folles aventures où Jackie en profitera pour dérouiller des cow-boys et même des indiens ! Un western comique riche en action à la sauce kung-fu très agréable a regarder.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 juin 2008
    Un duo qui marche du tonnerre. On rigole beaucoup. Jackie Chan nous sert son habituelle chorégraphie. Les costumes sont très beaux. La musique est potable. Après le "western spaghetti", le "western nouilles" ?
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 mai 2013
    Une comédie et un film d'aventure bien sympathique. Jackie Chan a une façon de se battre très stylé et cela donne des scènes de combat à grands spectacles, surtout quand il utilise des éléments qui entourent son environnement de combat. un bon duo de Jackie Chan et Owen Wilson très attachant. Le scénario est une simple histoire de kidnappage d'une princesse. Des jolies musiques sont présentes dans ce film. Les décors et les costumes sont bien mis en valeur par rapport à l'époque du film. Juste un film de détente à voir en famille.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 janvier 2009
    Le cadre original n'est qu'un prétexte pour faire pitreries sur pitreries... Bof Bof
    necrid
    necrid

Publiée le 14 février 2007
    Film dont le seul but est de divertir et on peut dire que de ce côté là, la mission est amplement réussie grâce notamment à un bon duo d'acteurs et des combats bien orchestrés par J.Chan.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Un duo pour le moins... improbable, mais fort réjouissant et dont les extravagantes aventures à travers le Far West sont aussi drôles qu'entrainantes ! Comme quoi, certains n'ont pas oublié qu'au cinéma, une petite touche de naïveté ne peut pas faire de mal.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Bon ptit film on rigole et on s'ennuit pas...
    Publiée le 7 mars 2012
    bof sans plus on est loin des film HK qui ont fait de jackie chan la star des annees 80/90
    Publiée le 26 décembre 2008
    Alors ça c'est un film comique !
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 25 septembre 2009
    Owen Wilson et Jackie Chan sont tellement drôle et agîtés que la caméra les cherche partout. Vous êtes fatigué, las, stressé, à cran... ? Ce film secoue les zygomatiques et décompresse à fond. Scénario de de genre western avec une touche pimentée de kung-fu très fou. Une vanne toute les deux minutes, des scènes de combat spectaculaire et comique à la fois, musique rock et très bons acteurs. On en redemande !
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 18 mai 2021
    Honnêtement, sur le papier, il y avait quand même tout à craindre de ce grand mélange des genres. Non pas qu’ils ne soient pas alléchants en eux-mêmes, mais le réalisateur aux manettes (celui de « Showtime »), la production Disney et la présence de deux acteurs qui ne rechignaient alors pas devant n’importe quelle potacherie incitaient à la plus grande prudence. Si le début de l’entreprise se révèle plutôt laborieux (premières péripéties aussi foireuses que les gags qui les accompagnent), l’ensemble se bonifie au fur et à mesure que l’intrigue avance.
    Comme toujours avec Jackie Chan, certaines scènes d’action sont bien imaginées et l’humour facile cède peu à peu la place à des situations plutôt amusantes. La force du film, bien sûr, réside dans son duo qui, une fois qu’il a trouvé ses marques, se révèle tout à fait efficace. Alors, bien entendu, c’est sans surprise, mais les genres se marient ici avec un certain bonheur et le résultat est vraiment sympa et distrayant. De nombreux personnages secondaires ont, en outre, des choses à défendre.
    La deuxième partie du film étant plus accomplie (même si on regrettera globalement que l’aspect aventure ne soit pas exploité), le côté western plutôt bien intégré, l’action et l’humour au rendez-vous, on sort de ce « buddy movie » le sourire aux lèvres. Ce n’est pas du grand cinéma mais ce divertissement, plus abouti que « Rush hour », est des plus agréables à suivre.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 3 mai 2009
    C'est un régal que de voir réunit le duo impossible, Chan / Wilson dans cette comédie à placer entre le bon western et le burlesque déjanté...
    Publiée le 1 mai 2007
    bondissant, des barres de rire, film pour enfant, mais que les plus agés regardent avec plaisir.Jakie Chan est toujours aussi indispensable pour un tel film .