L'Espion qui m'a larguée
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Espion qui m'a larguée ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 6 novembre 2018
    Il y a de l'idée dans le scénario mais l'humour et les personnages sont peu attachants. Cela manque de sérieux et de crédibilité. Un peu de sérieux dans les scènes d'action aurait un bien meilleur rendu ! Les filles sont très "piplette" pour dire des banalités plus qu'ennuyeuses ! A part ça, le film offre un peu de tourisme... Mais on n'est pas là pour ça... La deuxième moitié est légèrement plus divertissant et offre quelques surprises. Mais dans l'ensemble, rien de prestigieux.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Une comédie d'action rocambolesque mais un peu déjà vue, qui doit beaucoup au charme de ses deux actrices. C'est parfois un peu long et laborieux mais c'est amusant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 août 2018
    C’est le genre de comédie que j’aime voir surtout quand il y a de l’action et j’avoue avoir été attirée par la bande annonce même si je ne suis pas très honnête puisque ce qui m’a encore plus plu c’est de voir Sam Heughan (Outlander) dans ce film ! En plus, je dois dire que j’aime beaucoup Mila Kunis et j’avais hâte de la revoir dans un film.

On ne peut pas dire que ce soit la comédie de l’année mais elle est quand même sympathique ! On se retrouve avec une comédie à l’humour assez bon, pas lourd même si des fois très caricatural, on rigole ! Ce que j’aime surtout c’est que ce ne soit pas cru comme certaines comédies d’aujourd’hui. J’ai trouvé le scénario très original et j’avoue que le film est assez prenant. Il y a de bons passages d’action comme la course poursuite dans le Uber (conduit par Kev Adams !) ou encore le passage avec le trapèze.

Audrey s’est fait larguée par téléphone et elle découvre que son ex était un espion. Lors de sa dernière rencontre avec lui, des hommes armés débarquent et elle doit aller en Europe pour pouvoir faire ce qu’il n’avait pas pu faire pour sauver des vies. En effet, il a caché quelque chose dans un trophée et Audrey doit le remettre à quelqu’un. Aidée de son amie Morgan, elles s’improvisent agents secrets et se retrouve totalement dans une affaire folle à devoir se battre pour leur vie mais aussi découvrir le fin mot de l’histoire. Entre courses poursuites, meurtres, échanges de tirs, elle réussiront à se faire de belles frayeurs mais surtout à changer de vie !

J’ai été fortement surprise que Sam Heughan ait finalement un rôle aussi important dans le film et je dois dire que je suis bien contente ! Je l’ai vraiment adoré dans son rôle d’agent secret qui va à la rescousse des filles à de nombreuses reprises. D’une il a la classe et de deux il se débrouille bien dans son rôle d’espion et il a une excellente scène d’échanges de tirs dans un restaurant. Quand aux filles, elles sont très bien toutes les deux, c’est un bon duo assez efficace même si je préfère largement Mila Kunis qui a plus la classe que Kate McKannon qui joue toujours le rôle de la loufoque.

En résumé, L’espion qui m’a larguée est une comédie sympathique qui plaira forcément. Si vous êtes fan d’Outlander, foncez rien que pour Sam je suis sure que vous adorerez le voir dans ce rôle qui lui va très bien ! Pour une fois qu’une comédie sort de l’ordinaire, je ne peux que vous conseillez à aller la voir, elle est vraiment réussie avec son scénario original, un bon casting et une bonne action !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 octobre 2018
    certes un tour d'europe mené tambour battant, avec des scènes d'action et des courses poursuites assez bien ficelées. mais le côté décalé, comique tombe souvent à plat, alourdissant les dialogues et ralentissant l'intrigue. un divertissement dans la veine d'"agents presque secrets" au trop nombreuses incohérences scénaristiques et qui s'étire également dans la longueur.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 novembre 2018
    Ça ne m'étonnerait pas que ceux qui sont à l'origine de L'Espion qui m'a larguée voulaient miser sur la beauté de Mila Kunis et, sans parler de laideur, sur le côté garçon manqué loufoque de Kate McKinnon. Ben, moi, je suis désolé mais j'adore Kate. Je la trouve déjà hyper-drôle dans le Saturday Night Live et aussi très belle avec ses grands bleus qu'elle écarquille tout le temps. Surfant sur les espions idiots entraînés dans des aventures rocambolesques qui les dépassent, les deux femmes vont entamer un périple à travers l'Europe Centrale avec aux trousses tout un tas de faux espions à la recherche d'une clé USB que l'une a caché...allez savoir où. Ça part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas compté le nombre de trahisons, de rebondissements et de retournements de situation. A un moment, j'ai décroché. On aurait dit que tout était improvisé au fur et à mesure des changements de pays. Comme s'ils avaient mélangé dans un cornet les personnages, les lieux, en mélangeant le tout, en rajoutant des fusillades et des anecdotes idiotes (mais très drôles) sur le passé (surtout sexuel) des deux copines et ça donne L'Espion qui m'a larguée. Soit une bonne comédie d'action estivale idéale pour rester au frais et se marrer un bon coup.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 août 2018
    Pas si mal... Je m'attendais à plus lourd. Ce film est dans la veine de Psy en moins lourd pour ceux qui connaissent. Pas mal de scenes où l'on rit , une intrigue correcte. Je ne me suis pas ennuyée du tout.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juin 2019
    Film qui oscille entre action et comédie avec la pétillante Mila Kunis qui s essaie à l’espionne.

La réalisatrice positionne des scènes de comédie entre des scènes de fusillades. C est surprenant au début car le rythme du film s en ressent , mais on finit par s y faire . Et ce n est pas déplaisant . Ça change un peu les codes du film d espionnage.

Les scènes de combat sont bien chorégraphiées comme dans les films d action traditionnel dont il se veut être une parodie.

Les hommes meurent comme des mouches et de manière brutale . Les femmes sont au pouvoir et c est pas pour nous déplaire .

"L'espion qui m'a larguée" n'est pas le film de l année mais le second degré est de bon niveau.
    On passe un bon moment.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 16 septembre 2018
    Du pur divertissement qui n'a aucune valeur ajoutée, scénario improbable, humour qui tombe souvent à l'eau, après c'est pas mal fait, mais c'est moins bien qu'un spy par exemple. Côté acteur, seule Kate McKinnon, même si elle en fait trop, donne à son personnage un côté loufoque et attachant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 juin 2020
    Film faible du début à la fin.
    Un casting qui ne sauve pas ce long-métrage.
    Ultra prévisible via une mise en scène de mauvaise qualité.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 17 août 2018
    j'en attendais pas autant, finalement c'est assez bonne surprise même si pas le meilleur film de l'été c'est une bonne comédie américaine mêlant espionnage humour et action avec une belle brochette d'acteurs surtout le duo féminin qui joue superbement bien leur rôle, elle sont dynamiques drôles et les meilleures amies du monde. elles m'ont faits passées un agréablement moment cinématographique sur lequel les 1h50 se sont déroulées juste comme il faut.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film humoristique américain typique mais bonnement plutôt divertissant et potache malgre de nombreuses scenes totalement impossibles
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mars 2021
    Avis aux amateurs d'absurde, voici votre film d'espionnage ! On peut reconnaître une bonne capacité à mettre en scène des situations impossibles en reprenant les codes des films d'espionnage notamment de belles scènes d'action, mais avec des anti-héros à la manœuvre. On y retrouve l'ambiance des films des Monty Python, mais dans plusieurs pays. Mila Kunis et Kate McKinnon sont les interprètes déjantées d'un duo comique qui se fatigue à partir de la moitié du film, peut-être pas manque d'inspiration du scénario. Mention spéciale pour Kev Adams qui fait une apparition de quelques minutes et s'en sort très bien. À réserver aux spécialistes des blagues potaches.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 février 2024
    Avec Mila Kunis, on sait où on va. Associée à Kate McKinnon, on suit leurs rocambolesques aventures d’espionnes amatrices à travers plusieurs capitales européennes dans cette comédie drôle et piquante où le mélange des genres fait recette. Ni inoubliable, ni ennuyeux.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 août 2018
    Le retour du cinéma hollywoodien au féminin ? Après Ocean's 8, c'est au tour de The Spy Who Dumped Me de mener la danse sur le sol américain... Cette nouvelle comédie d'action en forme de buddy-movie mise sur ses revirements loufoques spoiler: (Edward Snowden, par exemple)
    et ses quelques blagues de bas étages spoiler: (du vomi et une clé usb dans un vagin)
    certes gratuites, mais livrant tout de même un résultat potable à l'écran. On suit deux belles femmes, amies de longue date dont elles vont malgré elles, être embarquées dans des situations inimaginables en traversant divers pays, spoiler: qui t'a tué... !
    L'intrigue en soi n'est pas folle et est entièrement du déjà-vu mais l'énergie que fournisse les deux actrices devant la caméra s'avère plaisante. Mila Kunis - de retour dans une énième comédie - se débrouille dans la même manière d'un épisode de Bad Moms, à la fois charmante et souvent dépassée par les événements qui l'entourent. Elle est épaulée par sa partenaire Kate McKinnon dont son talent comique se révèle efficace. En revanche, Sam Heughan (le Jamie Fraser de Outlander) se démarque peu en interprétant le protagoniste masculin de l'histoire... On tiendra en compte l'apparition furtive du jeune Kev Adams (pour sa première comédie US) en chauffeur de taxi, un petit rôle rappelant Yvan Attal dans Rush Hour 3 ! The Spy Who Dumped Me essaye de nous faire voyager dans toute l'Europe mais cela ne vaut pas un James Bond ou le dernier Mission Impossible de ce monde. Egalement, le rythme se veut en partie inégal à certains moments de l'ouvrage parce que la comédie de Susanna Fogel demeure assez longue spoiler: (20 minutes en moins aurait été de meilleure qualité)
    mais deux-trois bonnes scènes d'action viennent capter notre attention spoiler: (courses poursuites et autres combats à mains nues seront au rendez-vous).
    Et une bande sonore dynamique dont une musique provenant spoiler: de la Panthère Rose
    qui peut ravir certains adeptes du genre... Somme toute, The Spy Who Dumped Me est une comédie d'espionnage guère originale empruntant souvent l'identité d'un Hitman & Bodyguard en version féminin. Heureusement que le duo d'actrices fonctionne ! A l'heure des comédies policières américaines actuelles, The Spy Who Dumped Me ne se classe certainement pas parmi les meilleures telles que les 21 Jump Street, les Bad Boys ou Spy mais se range au même niveau que The Heat et This Mean Year. Un divertissement idéal en fin de soirée !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 28 mars 2020
    Audrey (Mila Kunis) a le moral dans les chaussettes : son copain Drew (Justin Theroux) vient de la quitter et ignore ses messages. Son amie Morgan (Kate McKinnon) qui n'en est pas à une facétie près, tente de la distraire.
    Mais la vie des deux trentenaires bascule lorsque Drew réapparaît et se fait abattre par une meute de mercenaires à ses trousses après leur avoir remis une précieuse statuette.

Les films d'espionnage ont très vite engendré leur propre parodie. Ainsi de "Casino royale" tourné en 1967 avec David Niven dans le rôle de James Bond. Pour le meilleur et souvent pour le pire, le sous-genre a prospéré dans les années quatre-vingt-dix : "True Lies" avec Arnold Schwarzenegger, Austin Powers avec Mike Myers, "Johnny English" avec Rowan Atkinson... Le sous-genre a même produit des sous-sous-genres : le film d'espionnage parodique de science-fiction ("Men in Black"), le film d'espionnage parodique pour enfants (Spy kids avec Antonio Banderas), le film d'espionnage parodique pour vieux ("Red" avec Bruce Willis et Morgan Freeman).

Voici donc le film d'espionnage parodique pour femmes, croisement improbable entre James Bond et Mes meilleures amies. Au titre du film d'espionnage : l'intrigue faussement complexe, le scénario rebondissant d'une capitale européenne à l'autre, les coups de feu et les courses poursuite. Au titre de la déconnade féminine : le duo d'héroïnes dirigé par Kate McKinnon, révélée par ses imitations de Hillary Clinton au Saturday Night Live.

Le cocktail ne prend pas, sauf à faire preuve d'une coupable indulgence. Le film d'espionnage n'a aucune intérêt, pas même celui de nous faire visiter l'Europe (l'équipe de tournage n'a guère quitté Budapest et voudrait nous faire prendre une avenue de la capitale hongroise pour un boulevard haussmannien). L'humour trash de Kate McKinnon ne fait pas souvent mouche - sauf à trouver drôle une clé USB glissée dans le vagin de Mila Kunis. Lourde déception...