Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 février 2020
    Dans "Le voyage du Dr. Dolittle", on retrouve ce fameux docteur au talent particulier, rendu populaire grâce à Eddie Murphy dans les années 90, dans un tout autre espace-temps, avec un tout autre contexte. Robert Downey Jr., délaissant son armure de super-héros, campe le célèbre personnage en pleine ère anglaise victorienne, entouré d'animaux de toutes espèces dans un manoir à l'abri des humains suite à la mort de sa femme sept ans auparavant. Ce point de départ offre, pour les non-connaisseurs des romans, un angle différent et intriguant qu'on se plait à découvrir dans une première partie réussie ! En effet, la mise en place est inventive, pleine de bons gags et avec un brin de magie dans l'air. La bande originale de Danny Elfman, très reconnaissable, participe activement à cette atmosphère féérique et légère. Chaque animal de la meute a ses particularités, sa gestuelle, ses angoisses qui l'ont conduit à accompagner Dolittle : il y en a des très drôles (notamment l'écureuil et l'autruche) et d'autres plus secondaires (la girafe et le renard). L'aventure contée est bon enfant, accessible mais manque sans doute de rebondissements dignes de ce nom et de profondeur. Certes, la trame a une percée écologique non-négligeable en rappelant qu'humain et animaux sont semblables et peuvent avancer ensemble pour contribuer à de belles choses... Mais les ambitions de ce film pour enfants ne vont pas au-delà, et peine à convaincre les plus grands sur la longueur. L'intrigue du voyage n'annonce rien de surprenant et devient vite ennuyeuse, et ce, malgré une faune numérique convaincante. Mais pour les plus jeunes, cette petite fable a l'air des plus efficaces !
    romano31
    romano31

Publiée le 16 février 2020
    Le Voyage du Dr Dolittle est un sympathique film d'aventure, orienté quand même pour les enfants il faut bien l'avouer, avec un Robert Downey Jr. qui s'en donne à cœur joie. L'histoire est plaisante à suivre, le film est très bien rythmé et l'humour marche plutôt bien. Dommage que certains effets spéciaux aies du mal à suivre... En effet, si certains animaux sont bien modélisés certains, en revanche, piquent vraiment les yeux sans compter certains décors et scènes d'action qui sont assez approximatifs. En résumé, un divertissement honnête mais qui pêche, malheureusement, sur le plan technique.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 septembre 2020
    D’entrée le ton est donné : le film est destiné à la jeunesse et la suite ne fait que rapidement confirmer cette première impression. Au-delà de 12 ans (et encore...), il est difficile, voire impossible, de se satisfaire de ce cabotin voyage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 avril 2020
    Réalisé par Stephen Gaghan, ce conte fantastique nous offre de jolis décors et de bons effets spéciaux et animations. L'histoire bien rythmée plaira beaucoup aux enfants notamment aux plus petits. Le scénario nous conte une aventure emplie d'humour et peuplée de sympathiques animaux humanisés. Un perroquet qui parle, les autres animaux parlent aussi : Chee-Chee le gorille, Yoshi l'ours polaire frileux, le chien à lunettes, l'autruche qui sert de monture au Dr Dolittle...
    La production a gros budget (infographie numérique oblige) nous propose également un bon casting avec la participation de l'excellent Antonio Banderas, que l'on voit trop peu dans le rôle du roi King Rassouli. Robert Downey Jr est à l'aise dans le rôle du Dr Dolittle le personnage principal.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 8 février 2020
    Mon dieu que c'était nul, beaucoup de choses incohérentes,et la VF nom de dieu la VF,n'allez pas voir en VF,j'ai souri 2 fois le film est pas drole,si t'as envie de rire faut regarder Jim Carrey dans ace Ventura,et en plus on voit bien que c'est pas un rôle pour downey jr.1 étoile pour la beauté du film...la fin du film tirée au lance pierre.... c'est clairement un film pour les enfants,le méchant est nul.La scène d'entrée complètement foirée de Doolittle qui parle language animaux au départ les animaux aussi et tout d'un coup tout le monde parle français .Des animaux qui arrivent a comprendre ce que disent les humains.... alors pourquoi Doolittle s'ennuie a parler leur langues ?Bon allez je vais regarder les anciens docteur Doolittle c'était un peu mieux sans être très bon mais c'était mieux.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 16 janvier 2021
    Absolument rien n'émane de ce film sans âme ni intérêt. Comme la sensation désagréable d'être devant un film créé par un ordinateur, ou l'être humain n'a plus sa place. Boulevardducinema.com
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    Le voyage du Dr dolittle nous montre un Robert Downey Jr dans un rôle complètement différent de ce qu'il nous avez habituer dernièrement.
    Il faut dire qu'il s'en sort bien dans ce conte fantastique joué il y a quelques années de cela par Eddie Murphy qui avait interpréter le rôle dans les 2 premiers d'un saga qui en comptez 5.
    Les animaux parlant sont super bien animés et l'histoire plaira à un public familial.
    Publiée le 5 février 2020
    Très très bon films avec Robert downey c'est une belle aventure jespere qui en n'aura un 2eme. Et une sorti aussi en DVD hâte de voir la suite
    Publiée le 9 février 2020
    Je n'ai pas du tout apprécié le film, j'ai trouvé la bande annonce géniale en revanche.
    Beaucoup de budget pour pas grand chose et pour au final voir un film vraiment pas terrible.
    Bon film néanmoins pour les enfants et les familles je pense mais pas de mon goût. Je ne m'attendais pas du tout à ca.

[/Spoiler]
    Mais bon au moins j'aurais vu un dragon chier une cornemuse...
    [/spoiler]
    Collector
    Collector

Publiée le 27 mars 2020
    Scénario nullissime, comme les effets spéciaux et en plus que Robert downey jr est vraiment nul film à éviter SVP
    moket
    moket

Publiée le 8 janvier 2022
    Les enfants ont aimé et c'est l'essentiel... Des animaux qui parlent, forcément ça plaît aux plus jeunes. Des discussions entre une autruche et un ours polaire, un gorille qui a un problème de gestion de la peur... C'est amusant cinq minutes. Mais ils aiment aussi quand on leur propose quelque chose de moins bête, de mieux écrit, mieux filmé et surtout esthétiquement moins laid. Sérieusement, où sont passés les 175 millions de dollars de budget ?
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 avril 2020
    On y est, le numérique a pris carrément tout le dessus, finis les vrais animaux dont la bouche s’articulait virtuellement pour les faire causer, maintenant tout est faux, bien fait mais faux. Les extravagances du Dr Dolittle n'amusent plus vraiment car le nouveau personnage (Iron Man de Marvel) est sinistre, tristounet avec un comportement prévisible, sans surprise. Tout comme l'histoire d'ailleurs, cousue de fil blanc, prévisible avec peu de rebondissements, des actions classiques pour un film d'animation familiale téléphoné destiné aux enfants 2.0 de la nouvelle génération. Eddy Murphy ou es tu ?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mars 2020
    Un film familial divertissant emmené par un excellent Robert Downey Junior. Les effets spéciaux sont au top et les animaux très attachants. Le scénario est bien écrit et nous offre un beau voyage à la recherche du remède qui doit sauver la reine d'Angleterre. Un film d'aventures tout public très plaisant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 février 2020
    Des lecteurs de toutes générations connaissent “L’extravagant Docteur Dolittle”. Popularisé par Eddie Murphy à la fin des années 90 au cinéma, c’est désormais Robert Downey Jr; qui a la charge d’incarner le célèbre vétérinaire. En effet, le comédien a choisi de quitter enfin son rôle d’Iron Man de Marvel et se doit de trouver de nouvelles histoires à jouer. Dr. John Dolittle est un vétérinaire reconnu pour sa faculté à communiquer avec les animaux. Pendant sept ans, il s’est cependant isolé dans son manoir suite à la perte de sa femme. Il devra en sortir pour soigner la Reine d’Angleterre et entreprendre un long voyage pour trouver le remède à sa maladie. Si visuellement, on hésite à être impressionné face à tant de réalisme ou à être écoeuré par autant d’effets spéciaux, la déception s’oriente surtout du côté des dialogues lourds au possible et à la ringardise du personnage de Downey Jr. Le comble viendra avec la ridicule performance d’Antonio Banderas en maharadjah. Le film tente d’essuyer ses plaies avec un casting de doublage quatre étoiles, mais le mal est déjà fait.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 11 février 2020
    Presque 20ans après Eddie Murphy, Robert Downey Jr reprend le rôle du Docteur Dolittle dans un nouveau film loin du simple remake. Le réalisateur Stephen Gaghan relance la franchise en y insufflant de l'aventure digne du dernier film Dora l'exploratrice! Oui oui, Dora et pas Lara de Tomb Raider: ce voyage est clairement destiné aux enfants, sans aucune seconde lecture. Les dialogues sont la plupart du temps vides d'intérêt, on est surtout sur des jeux d'acteurs sur-joués pour faire rire les bambins avec en prime des animaux rigolos tout en lourdeur et caricature. L'intention n'est pas mauvaise mais l'humour est vraiment trop court d'école pour plaire à un adulte. Le scénario est dans le même sens, cousu de fil blanc, mais visuellement, rien à dire, c'est propre ! Allez, si nos petites têtes blondes passent un bon moment, c'est déjà pas mal !