Tueurs

Gfa Cro

Publiée le 2 janvier 2018
    vu et avis le 20180102

agréable

le film est plaisant. on passe un assez bon moment mais il ne décolle pas du simple film d'action primaire.

les évolutions, les informations arrivent par magie. par exemple, le paquet donné par le motard au journaliste. rien dans le film n'explique que le motard à connaissance du journaliste. en imaginant que le paquet
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 mars 2020
    C'est un bon film policier un peu violent mais avec un scénario plutôt bien ficelé et très original.
    Pour un premier film, c'est une belle réussite.
    Le film est un peu violent, mais ce n'est pas un problème systématique.
    Le film manque un peu de finition, un peu plus d'exploration de l'histoire et du scénario.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 novembre 2018
    Sois belge et tais toi ! Tel pourrait être le titre de ce bon polar, joué par la quasi totalité des meilleurs acteurs d'outre Quievrain.
    Une bonne surprise.

Publiée le 31 juillet 2021
    Pour moi Tueurs est un film incomplet. Son principal défaut est une histoire qui n'est pas bien étoffée avec des personnages que l'on n'apprend jamais vraiment à bien connaître. Le problème est qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe ou pourquoi les criminels sont motivés pour faire ce qu'ils font. En revanche ce que ce film fait bien c'est les scènes d'action. Parsemée tout au long du film elle sont frénétique violente et à plus d'une occasion un peu dérangeante. Si l'intrigue avait été plus substantielle et cette histoire avait peut-être 20 minutes de plus je pense qu'il aurait pu être un film vraiment mémorable. Tel qu'il est il est regardable mais aussi très facilement oubliable...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 janvier 2020
    Si les polars français, anglais ou italiens, possèdent une atmosphère qui leur est propre, il est plus difficile de faire la part des choses en ce qui concerne l’Europe du nord et le monde germanique, auquel se rattache généralement la Belgique dans ce domaine, et dont les codes varient peu d’un pays à l’autre. Très influencées par une des branches du polar américain, ces enquêtes peu portées sur l’action préfèrent tisonner sagement leur atmosphère crépusculaire, leurs témoins troubles et leur flics aux allégeances incertaines. La première surprise provient du fait qu’au lieu de se coller à la froideur et à la cérébralité suédoise, ‘Tueurs’ choisit d’assumer d’autres influences américaines, celles du film de braquage, son énergie, sa précision millimétrée, sa quête de l’image iconique. La seconde surprise, c’est qu’il y parvient incroyablement mieux que prévu, quand on connaît la propension belge à l’auto-sabordage et au souci de ne pas en faire trop : la scène dont il est question est maîtrisée de bout en bout, peut-être parce que le siège de réalisateur est occupé par un chef-op’ de films d’action et un braqueur rangé des voitures qui, d’autre part, parviennent à faire d’acteurs rarement vus dans le genre policier des personnages parfaitement crédibles et de Bruxelles une vraie métropole de Film Noir, nocturne et capiteuse. Un seul élément vient troubler ce constat enthousiaste, mais il est de taille : c’est que fondamentalement et majoritairement, ‘Tueurs’ n’est pas un film de braquage puisque la séquence en question ne dure qu’un petit quart d’heure. Il s’agit davantage d’un Thriller aux relents politiques dès lors le scénario rattache le casse à l’affaire des Tueurs du Brabant...mais ce dernier se montre lacunaire, superficiel et désordonné, on est loin de la minutie de la partie consacrée au braquage, et comme le film se termine sans qu’aucune des questions n’ait été résolue, on peut vraiment dire que ‘Tueurs’ s’arrête là où, pour bien faire, il aurait du commencer.
    candide L.
    candide L.

Publiée le 1 mai 2018
    Tres médiocre . Le jeu des acteurs sonne, dans l'ensemble, faux et ne sauve pas un scénario invraisemblable.
    lograt
    lograt

Publiée le 29 septembre 2022
    Les acteurs sont crédibles, il y a quelques originalités mais globalement ça reste très convenu et j'ai trouvé le film excessivement sanglant.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 16 avril 2021
    ....je n'attendais pas grand chose de ce film mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Des rebondissements, des imprévus, un acteur principal présent et avec du charisme. A voir :)
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 novembre 2023
    Voilà un très bon thriller policier, nerveux, ou les temps morts n'existent pas. Cela explique la durée très courte de ce film.
    Court mais avec un scénario bien complexe même si on devine, nous spectateur, très facilement qui manipule qui ; mais pas les protagonistes. Cela en fait un scénario captivant, qui vous immerge très vite dans ce monde de voyou à tous les étages de la société.
    A voir par tous les amateurs de thriller policier, bien nerveux
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 juillet 2018
    Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous qui avaient terrorisé la Belgique en 1985. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Franck va tout tenter pour prouver qu’il n’est pas responsable des meurtres des témoins du cass, dont la juge. Ce film utilise une affaire non élucidée qui a eu lieu dans les années 80 en Belgique où une bande de tueurs implacables sévissait : « Les tueurs du Brabant ». Quand un film colle à un fait réel, il faut qu’il soit lui aussi bien ancré dans la réalité, et c’est le cas. Aucun surhomme, aucune scène extravagante dans ce film très réaliste. Une ambiance nerveuse avec braquages, courses poursuites, fusillades et trahisons dans tous les camps. Olivier Gourmet est crédible en braqueur, Bouli Lanners l'est tout autant en flic et Lubna Azabal en enquêtrice qui s’approche trop de la vérité. Un thriller efficace.
    OresteA
    OresteA

Publiée le 29 mars 2020
    De bons acteurs n'arrivant pas à sauver du naufrage le film. Aucun scénario, l'intrigue est outrageusement falote pis (pour un polar), l'absence totale de tension et de rythme.
    Jack R.
    Jack R.

Publiée le 16 décembre 2017
    Bon film policier mené intelligemment avec simplicité et efficacité. Quelques petits clins d'œil à la référence du genre "Heat" n'envahissent absolument pas l'originalité de cette réalisation. Les acteurs sont dans le ton et crédibles. L'intrigue politico-policière n'est pas vraiment approfondie mais fournit les bases nécessaires à une histoire qui tient la route et sert parfaitement le choix du réalisateur à maintenir un enchaînement bien rythmé. La fin du film semble se précipiter vers un dénouement un peu rapide mais cette accélération reste, somme toute, cohérente avec l'ambiance générale du film.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 2 mai 2018
    c'est pas mal et surtout moins sombre qu'un "olivier marchal" les scènes d 'actions sont plutôt efficaces
    pour ce qui est du coté politique là c 'est un peu plus flou, il faut vraiment aller jusqu’à la fin pour que s' esquisse une compréhension quelque peu branlante
    bref in bon moment à passer pour un policier français
    Publiée le 11 décembre 2017
    Inspiré d'une affaire non élucidée en Belgique depuis 35 ans.
    En octobre 2017, un ancien du GIGN belge particulièrement grand (l'un des tueurs masqués du Brabant, qui avait marqué les témoins par sa taille) a reconnu, avant de mourir, avoir participé aux tueries.
    A chaque fois qu'il y avait une attaque, il était en congé maladie.
    L'enquête est relancée, certains disent que le film y contribue en Belgique...
    François Troukens nous offre un premier film talentueux.

Le cinéma belge ? À suivre👍
    Bertrand L
    Bertrand L

Publiée le 9 avril 2021
    Merci pour ce super polar.
    Je suis à la recherche d'un morceau de musique, que je pensais retrouver dans la BO officielle du film, mais non. Il s'agit du moment vers la 26eme min du film, spoiler: où Franck et Santo sont en voiture juste avant de tomber dans le piège de la police

Merci pour votre aide...