Big Mamma
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mamma ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2011
    Pour être franc, on rit rarement avec cette comédie. Raja Gosnell n'a jamais été un grand réalisateur (c'est même un des pires à Hollywood), et rien que le pitch nous laisse présager quelque chose de mauvais. Les gags y sont assez lourds et répétitifs, et les acteurs surjouent. Je note ce film avec une étoile pour le costume de Big Mamma, qui est très réussi (et introuvable sur le marché) et aussi pour certaines séquences quand même drôles, même si elles se comptent sur les doigts d'une main (et encore).
    Publiée le 12 mai 2014
    Un film vulgaire et sans intéret. Un humour lourd qui ne fait même pas sourire.
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 13 mai 2010
    une comedie enorme
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    On sourit une ou deux fois. Pas plus. Le reste est "gros comme une maison", sans jeu de mots.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17.5 / 20 Hilarant ! Divertissant ! Fun et original ! J'ai adoré big mamma ! Martin lawrence est fait pour ce rôle ! tous est parfait ! Tordant et amusant " Big mamma " est une excellente comédie américaine ! J'adore ce genre de film ! J'aime les attitudes , les gestes ! Je suis fan de cette saga ! On rigole tous le long ! c'est vraiment une réussite ! Un bon petit scénario éfficate sans prétentions . Impayable ! Fou rires au rendez-vous , j'attend avec impatience le 3eme épisode ! C'est réellement drolatique a souhaits . L'objectif du film " Faire rire " Mission acomplie c'est parfaitement ça ! enfin pour ma part ! tout a fait mon genre d'humour ! Et même l'histoire est toute belle . Les personnages sont attachants principalement big mamma bien sur mais aussi sherry joué par la ravissante Nia long ! ( Très bonne actrice ) . Bon j'en dis pas plus , J'ai adulé a fond .
    Publiée le 4 novembre 2009
    Film typique sans scénario mais qui permet quand meme de passer un bon moment :)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 octobre 2009
    BIG Mamma est vraiment une excellent comédie a la Mlle Doutfire . Un scénario très sympa , L'humour est pas lourd , vraiment on rigole dans ce film . Les acteurs sont plus que convaincant . Humour garanti , scénario original , plein de rebondissement et de surprise : voila ce qui vous attend dans ce film qui est juste énorme : cé le cas de le dire ^^ A voir absolument .
    Publiée le 31 août 2009
    Un film aux blagues sexuelles, c'est tout. Rien d'autre à dire.

A qui je le conseille? : Aux amateurs de blagues cochonnes.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Nous rentrons dans la grossière vulgarité américanisée!! Film d'une bassesse incroyable!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    film extremment delire .. Martin Lawrence est vrment excellent
    Publiée le 8 avril 2009
    On en demande pas plus à un divertissement...
    Une histoire rocambolesque où on ne s'ennuie pas, on sourie parfois, les acteurs y sont plutôt bons (Martin Lawrence)...
    Film agréable, surtout pour les enfants.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 mars 2009
    C'est super drôle. Martin Lawrence est excellent.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Big Mamma (2000) est une sympathique comédie afro-américaine où Martin Lawrence doit prendre l’apparence d'une grand mère à forte corpulence afin de mettre la main sur un dangereux braqueur. Au final, on obtient une version "afro" de Madame Doubtfire (1994), avec son lot de vulgarités. Raja Gosnell réalise une comédie bien grasse (jeu de mot), alternant quelques bonnes répliques et autres situations loufoques, malgré un scénario très conventionnel, le film n'en reste pas moins divertissant et gentillet. Une comédie familiale très simpliste, avec son lot d'humour scato/débile dont sont si friands les jeunes. A noter qu'il existe deux autres opus : Big Mamma 2 (2006) & Big Mamma : De Père en Fils (2011).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Martin Lawrence, c'est le comique black qui ne réussit jamais, celui qui est très vite éclipsé par Will Smith ou Eddie Murphy, celui qui ne fait pas rire, celui qui s'embourbe dans des comédies ou des films d'action que personne ne va voir. Martin Lawrence est donc un peu jaloux de voir Eddie Murphy faire le flic casse-cou et rigolo dans Le flic de Beverly Hills mais aussi l'obèse au grand cœur dans Le professeur foldingue. Aussi va-t-il combiner les deux thèmes en un seul film, l'histoire d'un flic qui protège une femme et son fils en se déguisant en grosse mamma black à moitié-gaffeuse. L'idée est bonne, le film l'est moins. Quelques scènes qui font sourire, peut-être une ou deux qui font sincèrement rire, de l'action molle du genou, une réalisation sobre, des seconds rôles transparents (malgré le génial Paul Giamatti)... Big Mamma prouve une fois de plus que regarder un film avec Martin Lawrence, c'est le navet assuré.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 9 novembre 2008
    Film assez sympa, humour décadant et gags à 200% au rendez vous !