Big Mamma
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mamma ?

clarabiren
    clarabiren

Publiée le 28 avril 2024
    ça c'est le genre de film que je regarde en boucle lorsque je suis triste ou que je suis malade et ça me fait toujours bien rire ! j'adore
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 avril 2024
    Très légère, Big Mama est une comédie dont le scenario n'atteint pas la transcendance mais elle se laisse regarder sans contrainte.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 20 juin 2023
    Big mamma 1er du nom est le meilleur de la trilogie.
    Plus subtil, moins trash et débile, avec toujours un humour qui ne passerait pas en 2023.
    Mais un film très drôle et fun qui rappel les bonnes vielles années 2000...
    Julie Lanoux
    Julie Lanoux

Publiée le 19 mai 2023
    Je suis mitigée sur ce film c'est pour ça que je lui mets que 2,5 étoiles parce que il y a des scènes qui étaient très rigolotes et des scènes ou franchement ça se croyait rigolo mais ça l'était pas du tout de plus c'est du copier-coller façon docteur foldingue avec Eddie Murphy.
    rania touil
    rania touil

Publiée le 27 janvier 2023
    Le film Big mama pour moi il y a eu du grand succès. Les acteurs sont bon et très drôle le rôle de Big mama est tellement drôle que je m'en lasse jamais. Il y a une histoire et une moral et en plus tous ce qui représente les afro-américain, c'est à dire le gospel la famille la solidarité, l'entraide pas étonnant que c'est un film familiale. J'ai lu certains de vos commentaires et je trouve ça tellement navrant que certains pensent de cette manière de ce film qui est totalement nostalgique pour moi. Je l'admet que c'est un film distrayant mais n'empêche il est carrément désopilant. J'oublie tous mes soucis. Sérieusement un film c'est fais pourquoi ? Pour se détendre se marrer après tout dépend de ce qu'on veux de l'action ou bien du fantastique. Non j'y crois pas qu'on insulte ce film. Même la série ( Ma Famille d'abord ) et( tout le monde déteste Chris ) font partis de mon enfance et j'aurais du mal à croire que des gens aime pas ça.
    Publiée le 28 juillet 2022
    Un film qui m’a fait rire durant ma préadolescence, et honnêtement même si l’humour était un peu déplacé aujourd’hui, à l’époque ça fonctionnait. La réalisation est bonne et les plan-séquence sont agréable surtout dans les moments remplis d'émotions et de gags. La musique suit bien.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2022
    Big Mamma est à l'extravagance et à la vulgarité, ce que Madame Doubtfire était à la tendresse et l'originalité des situations. Mais grâce à son intrigue d'enquête policière sous couverture, à la présence de l'acolyte (qui s'en prend plein la tronche, un bon running-gag), on arrive à s'extirper de la redite complète (on transpire quand on voit la casserole prendre feu, la sous-intrigue de la conquête amoureuse, et d'autres éléments qui sont trop proches de Doubtfire...) pour arriver à une comédie potache qui fera sourire les amateurs d'humour gras. Très gras, à la limite de la surdose de saindoux, mais qui fera son effet pour une soirée décontractée. Evidemment, l'accent surjoué de Martin Lawrence est vite caricatural et lourdingue, les gags ne volent jamais très haut (popotin, Roberts, et blagues de slip), et si on ne s'en lasse pas, c'est que l'on préfère regarder l'intrigue policière qui sauve l'ensemble en nous faisant douter de la bonne foi de la cible à surveiller (le sac qui disparaît, l'argent... Big Mamma et nous sommes sur l'affaire) et s'offre un final sympathique face au grand méchant tant redouté. Martin Lawrence s'en donne à coeur joie, les acteurs secondaires ne sont pas désagréables (l'acolyte, on l'aime bien), et on termine Big Mamma en ayant décoché quelques sourires, et en ne s'étant pas ennuyé, une prouesse pour une comédie qui ressemblait au départ à Doubtfire version bas de plafond, vraiment, une prouesse. On pourra dire merci à la suite du scénario qui s'efforce de dégainer des pistes pour se sortir de cette première (mauvaise) impression, et les efforts payent.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 juillet 2021
    En voici une très bonne comédie originale. Martin Lawrence est excellent dans ce rôle, le costume lui va à ravir. L'idée de départ est très bonne et bien exploitée au fil du film. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Une comédie devenue Culte. Avec même la fin ou j’ai un peu de mal, le film est à conseiller. Et pas forcément pour les enfants, malgré qu’il y ait des blagues souvent un peut trop cul-cul…
    Bref
    6,5/10
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 mars 2021
    Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
    Nous avons passé un bon moment. un madame doubtfire en noir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    J ai adore ceux film plein d humour vu et revu sa fait un peu madame doufhire mais je passes un super moment chaque fois
    Publiée le 11 janvier 2021
    Excellente comédie.Martin Lawrence est épatant en Madame Doubtfire version black. Je viens de le revoir et c'est aussi bon que dans mes souvenirs.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 juin 2020
    un vieux film , une idée original . des gags très marant . des acteurs a la perfection . voila comment résumer ce film . une succésion de gags inventif ( même pour aujourdhui ) qui sont hilarants .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 juillet 2018
    Comédie typique des années 2000, après Robin Williams dans "Madame Doubtfire", c'est au tour de Martin Lawrence de se travestir et de jouer avec les prothèses ! Malcolm est connu dans le milieu pour ses différents visages et son duo chaotique avec John, tous deux rêves de se racheter lors de cet affaire. Les personnages sont attachants, drôles et drôles, on passe un bon moment en leur compagnie. Car le seul but du film est bien de divertir son public parfois au détriment de la cohérence. Si "Big Mamma" avait marqué à sa sortie (du moins la cour de mon collège), c'est un film qui est vite retombé dans l'oublie. J'ai toutefois eu plaisir à le revoir même si je vais à nouveau l'oublier très vite. L'histoire est bien trop convenue pour cela. Le casting est intéressant, j'ai aimé le duo Lawrence / Giamatti. Mais pour reprendre ma comparaison du début, je préfère la prestation de Williams à Lawrence. En même temps, le but n'est pas le même, et le rôle ne demandait pas la même prestation.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Ce film n'est pas foncièrement mauvais, mais il pêche par un grand manque d'originalité, un scénario prévisible de bout en bout et des rebondissements pas franchement palpitants... A éviter !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 31 juillet 2017
    Tres bonne comedie vu quand j'etais petit. Revu en 2017 sa na pas pris une ride. Quelque gag son vraiment Tres drole (pas tous) le scenario et pas trop mal,et l'idée de depart et bonne. On prend plaissir a voir cette comedie entre pote. A voir pour les fans de film du genre