Silent Voice
    4,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Publiée le 15 juin 2019
    Très joli film, émouvant et qui m'a à nouveau tiré la larmichette, comme décidemment cela m'arrive souvent avec les films japonais (ou coréens) - je cite "Nobody knows", "Failan", "Dolls"...

Ce joli film nous présente la rédemption d'un jeune garçon, qui au début de l'histoire n'est qu'un petit crétin qui harcèle une jeune enfant sourde mais qui, rongé par les remords, va devenir peu à peu un jeune homme attachant et profondément humain. Il n'empêche qu'il a fait beaucoup de mal à l'héroïne et son entourage : il mérite quelques claques.

La bande son est superbe et le graphisme l'est tout autant. Seul reproche à ce film, il y a au bout des 2 tiers des redites. C'est dommage car le film aurait eu tout à gagner à ne durer qu'une heure 30, voir une heure 40. C'est pourquoi je ne lui attribue que 4 étoiles.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Trop long et exploitant assez peu l'intrigue principale au final pour tomber dans des niaiseries relationnelles entre les protagonistes principaux.
    Publiée le 28 juillet 2021
    Although it was a good movie, I thought the manga was better because there were more details about the characters, about their motivations and their feelings. Also, the movie project and figuring out their future after high school were completely absent while they were important elements for the characters' development. So yeah... still a good movie but I definitely preferred the manga that was much deeper.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    Je ne suis pas du tout déçue de ce film qui montre l'impact du harcèlement. L'histoire est poignante.
    Publiée le 24 mars 2022
    Ce film est un bijoux de l'animation japonaise même de l'animation tout court.

Personnellement, j'ai adoré ce film c'est même l'un des meilleurs pour moi, il a une histoire touchante, drôle (à des moments) avec des personnages attachants.
    Il m'a plus car j'ai adoré l'histoire, les personnages, les musiques et l'animation.

C'est un film qui pourrait plaire à toute âge et tout le monde.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 16 juillet 2021
    Je trouve que Silent Voice traite d’une thématique vraiment sérieuse et triste sur le harcèlement scolaire d’une petite fille sourde. Graphiquement c’est juste incroyable, l’histoire est vraiment intéressante et très triste. On s’attache très vite au personnage de la sourde. Je recommande
    Publiée le 6 septembre 2018
    Bien mais sans plus. Film un peu long basé sur une histoire d'amour. Bon film a voir dans son canapé
    Publiée le 2 septembre 2018
    On m’avait décrit A Silent Voice comme un film sur le harcèlement, mais je trouve qu’il s’agit d’un film sur les différences entre les individus. Le film décrit nos réactions face à nos différences : spoiler: celui qui se moque (en allant même jusqu’à harceler, Shoya), celui qui est complice de la moquerie (Ueno), celui qui rit dans le déni (Kawai), celui qui juge sans savoir (Nagatsuka), celle qui aide mais renonce dès la première difficulté (Sahara), et celui qui n’accepte pas sa différence allant même jusqu’à s’en excuser (Nishimiya).

spoiler: Et c’est par la suite que notre arroseur arrosé finit par s’isoler, et se détester à vouloir en mourir. Shoya se renferme et raye de sa vie les autres car ils ne l’intéressent plus. Et c’est là que le film prends tout son sens. Des personnages secondaires épatant (notamment Yuzuru) qui vont aider Shoya et Nishimiya à accepter ce qu’ils sont, et à accepter ce qu’ils ont fait.

En définitive, A silent voice n’est pas un film sur le harcélement, mais sur le fait d’avoir besoin des autres, de s’ouvrir à eux, et de réussir à s’accepter tel que l’on est pour réussir à vivre des moments de joie avec ceux qui nous apprécient pour ce que nous sommes. Dans un monde où chacun est de plus en plus centré sur sa propre personne, Nishimiya nous invite à nous accepter, et Shoya à nous intéresser aux autres pour vivre dans un monde plus harmonieux que celui de leur enfance fait de mépris et de méchanceté. Un film à voir, et à qui je ne donne pas la note maximale pour le simple fait que la musique, élément essentiel pour moi sur ce type de film, n’est pas assez marquante. Ce film n’en est pas moins un réel chef d’œuvre que chacun devrait voir une fois dans sa vie.
    Publiée le 26 octobre 2019
    Misérable... Le sujet aurait pourtant pu être bien mieux traité.
    Les réactions des personnages sont incompréhensible. D'une naïveté qui n'a rien d'humaine. Et manichéennes aussi.
    Et puis les voix, dans la version française, sont insupportables...
    Et ça dure, ça dure... Et au bout quoi ? Qu'en tire t'on vraiment ? on se le demande.
    Girl F
    Girl F

Publiée le 8 janvier 2020
    Ce film m'a bouleversé jusqu'au bout et m'a énormément touché. J'ai ressenti tellement d'émotion. En plus ça parle du harcèlement ce qui est intéressant quand on c'est que le harcèlement est un problème et qu'il faut l'arrêter. Je ne suis pas déçu au contraire je suis comblé et pour moi ce film est un des chefs d'oeuvres comme le voyage de Chihiro ou d'autres.😘❤❤❤❤❤❤❤❤😘😘😘😘😇😍
    Publiée le 15 février 2021
    Ce film est si mignon et si joli ! Les personnages sont super attachants et clairement craquants donc ça a vraiment été deux heures de pur plaisir ! Les musiques quant à elles sont aussi super jolies ! Par contre j'ai trouvé ça un peu lent dans la globalité, d'où l'étoile en moins et je suis un peu restée sur ma faim à la fin justement.
    Nick
    Nick

Publiée le 12 mai 2021
    Je donne 1.5 étoiles juste pour l'idée du film qui pouvait être autre que cette pourriture, mais là c'est lent très lent. Les premières 30 minutes sont bonnes et après c'est ennuyeux et mauvais. Personnellement je déconseille.
    Publiée le 10 mars 2020
    J'écris tout simplement pour essayer d'améliorer la note d'un film qui en vaut la peine : je n'ai pas pu m'empêcher de larmoyer tellement les personnages incarnaient une humanité crue tout aussi profonde que la psychologie sentimentale humaine l'est. Il n'en faut pas plus pour dire que ce film a certainement contribué à imprégner tous esprits non seulement par l'histoire qu'il raconte mais aussi par la fluidité de son animation légitimant ainsi amplement les louanges adressées à la réalisatrice qui a su innover dans les différents plans travaillés afin de tracer la magnifique voix transcrite tout au long de l'animation : une voix inaudible plus puissante que n'importe cri perceptible ou mélodie pouvant être entendue! À voir!
    Publiée le 26 août 2018
    C'est un super manga, en le regardant j'ai un peu pleurer 😢 mais c'est génial spoiler:
    Même si le Ishida Shoya na pas été sympa avec Shouko Nishimiya pendant l'école, au lycée ce n'est plus le même, il ce déteste jusqu'à vouloir ce suicidé pour ce qu'il a fait, la fin et bien car quand shouko Nishimiya veut ce suicidé elle aussi Ishida Shoya vient la sauver mais a cause de sa il tombe et finira à l'hôpital
    HUGO RS
    HUGO RS

Publiée le 5 juillet 2021
    Un bon film avec un bon concepte avec des personnages attachant. Je le trouve seulement un peu trop long et j'ai également été légèrement déçu de sa fin.