Chanson Douce
    3,1
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chanson Douce ?

hawke1
    hawke1

Publiée le 8 décembre 2019
    Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas dire si le film est Fidèle mais l'intrigue nous tient jusqu'au bout le ton monte crescendo le temps que tout s'installe cela bouscule et pose question car nous ne connaissons jamais vraiment les gens que nous employons seul la fin m'a laissé perplexe sur le sort des enfants on ne ressort pas tout à fait indemne
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 mars 2022
    Circulez il n'y a rien à voir!
    Pendant les 3/4 du film la nounou s'attache aux enfants qu'elle garde Quoi de + normal?
    Aucune construction dramatique, et puis tout d'un coup une scène choquante, glauque spoiler: pipi dans le pot de l'enfant qu'il doit vider dans les toilettes
    . A partir de là elle voit des poulpes, et laisse une carcasse d'oiseau sur la table.
    Il y a tellement de thrillers plus intéressants...
    Publiée le 5 décembre 2019
    Très mal déployé, aucune émotion et longueurs du debut à la fin. Tout le film semble être la mise en place ! Je déconseille fortement (à mon grand regret adorant Karine Viard) ennui total..
    Vivi Bernie
    Vivi Bernie

Publiée le 2 décembre 2019
    J'ai apprécié ce film, Karin Viard joue très bien et adorais les enfants surtout MILA ..
    Un film que je retournerais revoir avec des amis .

Publiée le 26 octobre 2020
    Karine Viard est la seule raison pour laquelle vous voudriez voir Chanson Douce. C'est l'une des meilleures actrices françaises contemporaines et tout repose sur ses épaules. Une femme très complexe qui fait penser au spectateur qu'elle est irrationnelle dès sa toute première scène. Elle est trop parfaite, trop gentille, trop dévouée. Petit à petit des fissures apparaissent dans le miroir elle est si possessive qu'elle ne veut pas que ses enfants jouent avec les autres dans le parc. Elle exhorte la petite fille à persuader ses parents de faire un petit bébé et parfois elle peut être presque effrayante quand elle joue le loup. L'actrice est si douée et si convaincante qu'on peut se demander pourquoi son réalisateur s'est senti obligé d'introduire un monstre rampant hors de l'évier. Malheureusement, les autres personnages sont en carton. Maman est comme c'est souvent le cas si l'on en croit les scénaristes une avocate et elle et surtout son mari sont totalement fades. Il aurait pu y avoir un problème intéressant lorsque l'homme crie «c'est notre employée» mais la relation sociale n'est que survolée. Le gaspillage des riches bourgeois Louise a parfaitement raison, en ce qui concerne les yogourts qui aurait pu convenir au concept de Chanson douce. L'actrice est tellement insupportable que c'est une bénédiction que son temps d'écran soit si court .Si ce n'était pas la performance de Viard le film serait dépourvu de toute progression dramatique et la fin n'aurait aucun sens. Le roman sur lequel est basé le film a reçu le Prix Goncourt 2016. Le film ne vaut pas un César mais je donne une étoile supplémentaire au film dédié à Madame Viard...
    stans007
    stans007

Publiée le 15 mars 2021
    Un gentil couple engage une nounou formidable pour ses deux enfants au point qu’il l’amène en vacances avec lui. Las ! La nounou s’avère psychopathe et ça finit en tragédie. Les défauts : sa pathologie reste floue et la montée en puissance du drame est mal dosée. D’après le roman de Leïla Sliman.
    handsa
    handsa

Publiée le 16 décembre 2019
    Karin Viard au top . Les enfants bien dans leur rôle et une grand mère qui ne se trompe pas
    Un film perturbant avec des parents pas toujours sur la même longueur ...
    L'angoisse monte tout le long du film
    mudelcampe
    mudelcampe

Publiée le 3 décembre 2019
    J'avais lu et adoré le livre.... Donc, heureux d'aller le voir... Helas, comme souvent, tres déçu de la mise en scène, longue, avec quasiment pas de dialogues.. La descente vers la folie de Karine Viard est mal exploitée, et le film s'etire en longueur (et en ennui)... Bref, dommage pour cette adaptation ratée...
    Publiée le 2 décembre 2019
    Film glaçant.Une Karin Viard au sommet avec une grande audace pour avoir interprété ce rôle de cette Louise terrifiante.Vous méritez un cezar.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 13 octobre 2020
    N'ayant pas lu le roman je m'en tiendrais à ce que j'ai vu: un film sobre, sans effet de manches, sans psychologie démonstrative, interprété de façon magistrale par Karine Viard. J'ai donc bien aimé, et de nouveau en total désaccord avec "Telerama" et "Libération" qui ont du trouver tout cela pas assez intello!
    Publiée le 16 décembre 2019
    J'ai adoré mais adore ce film ! Film
    Très prenant ( tiré d'une histoire vraie ) du début à la fin les acteurs sont justes au top et autant vous dire que les dernières secondes m'ont envahi de frissons
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 8 décembre 2019
    Livre ciselé dans une dramaturgie progressive adaptation cinématographique plutôt réussie où des images chocs se substituent aux mots.
    Une fresque aussi sociale d une nounou à la dérive écartée du monde, enfermée dans sa misère psychologique et économique et deux "jeunes cadres" surinvestis dans leur travail, dans les outils connectés, dans les sorties au détriment de leur couple, famille et en déléguant quelque peu leurs rôles de parents
    raphou450
    raphou450

Publiée le 20 avril 2020
    Dérangeant , malsain, on est quand même curieux de savoir où tout cela mène , et à rien.. ça se termine en queue de poisson comme beaucoup de films de cette époque. La fin est tellement raté qu'on a attendu pour rien , on se fou de nous, une fois de plus..
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 7 décembre 2019
    sublime sobre et tragique à la fin.
    Karin Viard est magnifique en Nounou envahissante chez des parents , afin de s'occuper des 2 enfants en bas âge.
    plus le temps passe et l'obsession tourne à la folie..jusqu'au meutre.
    PascJC
    PascJC

Publiée le 1 février 2020
    ça fait froid dans le dos...ça patine un peu, dommage et puis ça explose...comme prévu. Néanmoins on se laisse bien porter.