Mon compte
    Marlowe
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télé 2 semaines
    • L'Obs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaro
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Le chic de l'Amérique des années 30, les rebonds du récit et les personnages savoureux forment un ensemble très séduisant.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Chaque nouvel élément découvert par Marlowe ne fait qu’épaissir le mystère. Même la forme du film se met au diapason, avec sa musique jazzy, ses lumières tamisées, ses nuages de fumée ou l’indispensable enseigne en néon de cabaret qui se reflète dans une flaque d’eau…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Classique, mais diablement efficace.

    Télé 2 semaines

    par Corentin Marouby

    Après une entame poussive sauvée par la mise en scène soignée de Neil Jordan, l'intensité va crescendo, le tout porté par les prestations impeccables de Liam Neeson, qui ne fait pas dans la dentelle, et de Diane Kruger.

    L'Obs

    par François Forestier

    Petits secrets, grosses saloperies, règlements de comptes brutaux, tout est là, sous la caméra de l’Irlandais Neil Jordan. Pas de message, rien que du film, rien que du bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Dans le rôle-titre, Liam Neeson ne démérite pas, violemment désabusé et un peu sardonique. Rien de nouveau sous le ciel de la Cité des anges, mais un plaisir aussi démodé qu’assuré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Le résultat est parfaitement étouffant, ces scènes en studio sagement découpées enfermant personnage et acteurs dans une structure beaucoup trop figée.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Liam Neeson emprunte le costume de Robert Mitchum et Humphrey Bogart pour incarner un Philip Marlowe dans un film qui parodie le genre sans convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce polar s’avère léthargique, plombé par un rythme languissant et une mise en scène sans tension.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par J.-F. R.

    On peut ne pas bouder le plaisir un peu vain d’un pastiche agréable mais hautement volatil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Avec Marlowe, le réalisateur irlandais entend revisiter le film noir, mais n’en capture jamais l’essence. Au lieu de ça, il signe un film parfois confus, souvent ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Frédéric Foubert

    Pour du L.A. noir à la fois vintage et moderne, référencé mais pertinent, old-school mais excitant, mieux vaut se tourner vers le récent Perry Mason de HBO – d’ailleurs bientôt de retour aux affaires.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    L’hommage est plaisant. Cependant, il peut décourager, par son intrigue tortueuse et sa profusion de dialogues, les non-initiés aux romans atmosphériques de Chandler.

    Le Figaro

    par É.S.

    Le détective privé inventé par Raymond Chandler est ici incarné par un Liam Neeson monolithique. Diane Kruger joue les femmes fatales pas du tout fatales. Seule Jessica Lange sauve les meubles. Après Le Grand sommeil, la petite sieste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Mais quelle mouche malfaisante l’a donc piqué ? Auteur par le passé de fictions honorables (The Crying Game, Entretien avec un vampire), le réalisateur irlandais Neil Jordan, 73 ans, rate la cible en voulant ressusciter Philip Marlowe, le personnage inventé par le maître du roman noir américain, Raymond Chandler.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top