Marlowe
    Votre avis sur Marlowe ?

Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 25 février 2023
    Merci Neil Jordan ! Très bon film dans l'ensemble qui change des nullités habituelles qui sortent ses temps si; le scénario est bien écrit, la musique géniale accompagne brillamment le décor et les costumes sublimes. Très bonne prestation de Liam Neeson dans un rôle qui à été taillé pour lui . Diane Kruger est magnifique comme d'habitude. Le seul point faible pour moi c'est qu'un petit peu plus d'action aurait été bienvenue . 9/10
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 février 2023
    La nostalgie est de moins en moins ce qu'elle a été mais, dans le cas du Marlowe, de Neil Jordan, autrefois cinéaste excitant (ah, La compagnie des loups), elle a un arrière-goût saumâtre, dans cet hommage/parodie ni fait ni à faire. Passons sur l'intrigue, guère passionnante, mais cela n'a qu'un intérêt relatif dans un film noir qui se respecte, voir Le grand sommeil, évidemment. C'est du côté de la mise en scène, paresseuse, que le bât blesse le plus, avec l'échec patent de la tentative de recréation d'une atmosphère estampillée fin des années 30 à L.A. Tout aussi navrants sont les dialogues dont l'humour tombe systématiquement à côté, au point d'en devenir grotesques, y compris l'espèce d'agressivité sexuelle de la femme fatale, censée sans doute amener une note moderne et provocatrice. Liam Neeson fait un Marlowe fatigué (les quelques bagarres sont vite expédiées et sans grand intérêt) et inébranlable plutôt passable, sans égaler naturellement Bogart ou Mitchum. Il y a lieu d'être nettement moins indulgent avec une Diane Kruger vraiment pas à sa place, en héroïne manipulatrice, et qui semble s'ennuyer fortement. Même constat peu amène pour une Jessica Lange transparente mais, à la décharge des deux actrices, faut-il insister là dessus, elles ne sont guère servies par des dialogues ineptes. Marlowe sonne comme la défaite de Chandler, ce qui ne signifie pas que l'auteur soit devenu désuet. Il fallait juste un réalisateur un peu plus concerné que Neil Jordan et un scénario un peu plus joueur et enjôleur.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 16 février 2023
    Un film noir hommage au detective Marlow beaucoup trop classique, bien bavard et ennuyant. Rien à dire sur la représentation des années 30 et sur l'intrigue (quelconque) en elle-même. Mais il n'y a aucune tension pour le spectateur, les quelques rebondissements font pschiit. La musique jazzy sur tout le film est une fausse bonne idée. Le casting est en partie raté : Liam Neeson fait la même tête pendant tout le film, sans nous procurer aucune émotion, et Diane Kruger en femme fatale c'est NON. Le rythme est lent, soyez en forme si vous le regardez.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 21 février 2023
    Tiré de roman à succès (comme tout les films tiré de roman, sont tous à succès bref...), voilà Liam Neeson enfin raisonnable dans son choix de film! A-t-il compris qu'a son âge avance faire des films d'action faisait...hum pitié pour rester poli?!! Ici cela va a sa mesure, assez tranquillement, une enquête qui se complique avec pléthore d'acteur connu et avec un poil de poing dans la tronche (on ne peut pas se renier totalement) et de coup de feu. Au final, même si faut pas être fatigué pour suivre le début bien mou, le film monte en pression gentillement mais sûrement et j'ai trouvé que l'enquête est bien ficelé. Je me suis demandé si le personnage allait s'en sortir sans rien et...ben vous verrez! ^^ Et l'époque du film donne un petit truc en plus (année 40) avec ces décors et costumes . Donc film sympa à voir.
    NOTE : 6/10
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 20 février 2023
    Bon polar, inspiré du fameux détective Marlowe, né sous la plume de Raymond Chandler, un polar à l'ambiance sulfureuse dans le style de ceux des années 30, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure du déroulé du scénario, c'est pas trop alambiqué comme on pourrait le craindre de prime abord et les personnages sont plutôt bien interprétés dans le panier de crabe représenté par le milieu de la pègre de l'époque sur la côte ouest des Etats-Unis. A voir.
    Sylvain Breyne
    Sylvain Breyne

Publiée le 17 février 2023
    Vu hier soir et..déception! Bien réalisé mais sans saveur, sans action, sans surprise! Une petite scène de bagarre mais ça se voit trop que Liam a pris de l'âge.. Heureusement que le pop-corn était bon :-)
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 février 2023
    Une intrigue assez prévisible, un zeste de séduction avec Diane Kruger, et bien sûr un poil de baston : voila comment résumer cette enquête emmenée par Philip Marlowe, alias Liam Neeson. Celui-ci reprend le rôle du célèbre détective porté à maintes reprise sur grand écran pour un résultat assez moyen. L'ambiance du Los Angeles d'avant la Seconde Guerre Mondiale est très réaliste mais cette adaptation d'un roman de John Banville peine à captiver pleinement. Malgré un manque de rythme, le film se suit sans déplaisir mais ne marquera pas les esprits.
    arthur44
    arthur44

Publiée le 19 février 2023
    Thriller sans suspense aux bavardages aussi nombreux que soporifiques. Intrigue classique sans surprise. Circulez, il n'y a rien à voir !
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 17 février 2023
    tres mauvais film, scenario inexistant ,mal realise avec trop de plans serrés ce qui le rends encore plus difficile a regarder ,dommage car il y avait de bons acteurs et le realisayeur aurait du revoir des films de ses aines comme Scorcese, Coppola ,lucas etc...
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 février 2023
    Un polar assez poussif de neil jordan , je suis encore déçu de ce réalisateur qui pourtant m avait enchanté avec entretien avec un vampire ou the crying game qui était deux très bons films,mais la il est vraiment fatigué
    La.mise en scène est pas mal c est pour cela que j ai mis la moyenne mais alors le scénario est tellement filandreux qu on sy perd et l on s ennuie ferme on arrive pas a s attacher aux personnages,liam Neeson est mauvais ainsi que diane kruger mention spéciale à Jessica lange.
    Bref un film globalement assez moyen
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 20 février 2023
    Vu aux 4T le 19 février 2023
    Rien à sauver... dialogues prétentieux et mauvais, Liam Neeson teint et pré grabataire...
    J'espérais un LA Confidential , quelle déception
    Ciné Shooter
    Ciné Shooter

Publiée le 29 octobre 2023
    Le talentueux réalisateur Neil Jordan ("Interview With The Vampire - Entretien Avec Un Vampire") adapte le roman "La Blonde Aux Yeux Noirs" de John Banville AKA Benjamin Black.
    Co-scénariste, en partenariat avec William Monahan ("Kingdom Of Heaven", "The Departed - Les Infiltrés", "Body Of Lies - Mensonges D'Etat" et "Edge Of Darkness - Hors De Contrôle"), Neil Jordan nous emmène dans les rouages de l'industrie hollywoodienne durant les années 1930, alors sous l'emprise du crime organisé.

Un film, certes lent, mais doté d'une solide intrigue et d'acteurs magistraux (Liam Neeson, Diane Kruger, Jessica Lange, Danny Huston et Alan Cumming) dont les fabuleuses interprétations nous entraînent jusqu'au bout d'une intrigue fascinante.
    De par sa narration et son atmosphère qui s'en dégagent, ce film tend à se rapprocher de la qualité scénariste de l'œuvre réalisée par le brillantissime Brian De Palma "The Untouchables - Les Incorruptibles" ou de la franchise à succès réalisée par le majestueux Francis Ford Coppola "The Godfather - Le Parrain" mais malheureusement, sans jamais l'atteindre.

Ma Note :
    Excellent.
    4/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️

Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 avril 2023
    Soporifique au possible ! Oui, on retrouve le style des romans policier des années 40 avec le Détective dans son bureau à la lumière chaude hachée par les lamelles de stores, la cliente qui demande de l'aide, belle, énigmatique mais ça ne fait pas tout. C'est long, ennuyeux, bardé de dialogues littéraires interminables. Quelques rares bagarres quand le Détective dérange mais l'histoire ne prend pas, j'ai arrêté au bout de 45 minutes ...
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 27 février 2023
    Immersion dans les années 1940 pour une enquête policière conduite par un détective privé bien connu pour son flair et sa perspicacité. Il doit résister aux manipulations des commanditaires. On évolue dans les dédales des recherches de cet homme qui laisse affleurer ses fragilités.
    Un trio d'acteurs talentueux : Liam Neeson, Diane Kruger et Jessica Lange.
    La fin laisse un peu perplexe mais la perversité n'a pas de limites !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 février 2023
    Film hommage au grand détective Philip Marlowe, le privé le plus célèbre du cinéma sans doute, incarné ici par l’emblématique Liam Neeson, entouré d'un casting quasi mythique sur le papier : Diane Kruger et Jessica Lange excusez du peu !!!!! Du très bon, avec ces autos limousines rutilantes d'il y a .... un siècle ( si si ), de magnifiques décors et lumières, et du beaucoup moins bon, un scénario soporifique, une lenteur dans les dialogues, dans les prises de décision, dans les réparties se voulant drôles, mais on est loin du compte !!! Vous devinez ma déception non feinte, et mes encouragements à l'éviter....!!**