Isn't It Romantic
    2,8
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isn't It Romantic ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai passé un très bon moment devant ce film. Je trouve qu’avec son concept, il arrive à sortir du lot d’une bien belle manière. Alors oui, on n’est ni devant la romance, ni devant la comédie de l’année, mais c’est tout de même très réussi. Cette parodie vient se moquer de tout ce qui est l’essence des comédies romantiques. C’est à travers les yeux de Nathalie, jouée par Rebel Wilson, que se passera tout cela. L’actrice australienne, habituée aux seconds rôles, assure comme pas possible. Son personnage est d’un cynisme monstre et n’a pas la langue dans sa poche. Ses réactions sont géniales. De la rencontre hasardeuse avec le prince charmant, aux « effets Snapchat » pour que tout paraisse magnifique, tout y passe. Je me dois aussi de mentionner Adam Devine qui continue à briller dans le domaine romantique après le super WHEN WE FIRST MET. Il est ici très bon dans le rôle du « collègue proche ». En revanche, Betty Gilpin en meilleure amie / pire ennemie, a un rôle vraiment sous-exploité. On arrive sur un des problèmes, le film est court (1h20) et cela empêche par moments d’aller plus loin. J’avais limite l’impression que tout allé trop vite. On voit beaucoup de clichés tournés en dérision, mais en contrepartie, on aura une histoire pas très travaillée. C’est un récit très basique qui nous est présenté. Le problème d’enchaîner des moments parodiques, c’est que quand va arriver les ceux plus sentimentaux, ça ne va pas avoir trop d’effet. On veut plus se moquer que vibrer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 16 mai 2020
    Réinvestir de manière parodique les codes du film sentimental défini ici comme conte à l’eau de rose promettait un divertissement tranchant et hilarant. Isn’t it Romantic n’en est rien, ou si peu. Il y a quelque chose de terriblement anecdotique là-dedans, un empressement ressenti dans l’écriture du scénario qui ne prend pas le temps de penser son dispositif comme un miroir renvoyant les reflets de notre société contemporaine et des clichés qu’elle véhicule, un empressement ressenti dans l’écriture des personnages qui attestent une superficialité aussi grande que les êtres de fiction qu’ils prétendent dénoncer, un empressement ressenti dans la mise en scène qui se contente de suivre le cahier des charges des productions romantiques grand public. Seuls comptent ici Rebel Wilson, son humour, son corps, son personnage. Car l’actrice incarne à l’écran un problème de société, un problème que notre société rencontre vis-à-vis des personnes enveloppées, en surpoids ou obèses, une marginalisation de ces personnes en raison d’un physique qui ne coïncide pas avec les normes de productivité économique et les canons esthétiques en vogue aujourd’hui. Les gros sont paradoxalement les transparents de notre modernité, ceux auxquels l’on ne prête pas attention, que l’on relaie aux tâches ingrates, que l’on dénigre en raison d’un prétendu laisser-aller, d’une négligence soupçonnée. Perpétuant l’idée que l’apparence est une vitrine du mode de vie. Or, ce que le film montre bien, c’est que ce phénomène de rejet, s’il est une pression subie depuis l’extérieur, constitue également une violence intériorisée : les gros convertissent ce qu’ils considèrent à leur tour comme une disgrâce en un complexe d’infériorité, attestant alors du divorce entre eux et leur image. Ce processus de dénégation de soi, Natalie commence par l’incarner pour mieux ensuite l’envoyer bouler, sa physionomie devenant, comme par magie, la nouvelle norme à la mode. Derrière ce jeu d’inversion se cache une condamnation des effets de mode, toujours transitoire, et une réévaluation de la beauté d’une femme que l’on regarde d’un œil différent : comme Melissa McCarthy filmée par Paul Feig – ravissante dans Spy, pour ne citer qu’un seul exemple –, Rebel Wilson impose un charme qui va crescendo, à mesure qu’elle retrouve confiance en elle et se raccorde avec son image. S’ouvre alors la perspective d’un renouveau de la comédie sentimentale, une comédie qui briserait non pas les codes mais les canons représentés, et dont Isn’t it Romantic serait une étape, imparfaite mais sympathique.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 26 juillet 2019
    ce n'est pas le film du siècle mais disons que cela se regarde une fois.. C'est mignon...
    J'aime beaucoup cette actrice qui à mon grand regret n'est pas au top de son humour dans ce film. dommage
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2020
    Film qui m'a fait beaucoup rire! Une vraie satire des films romantiques avec une actrice à la présence folle! Très bon pour un dimanche après midi.

Publiée le 10 juillet 2020
    J'ai normalement une bonne place dans mon cœur pour les films qui critiquent certains genres de productions hollywoodiennes. Ici vous avez une comédienne pour critiquer les clichés ridicules et absurdes de ces films qui sont devenus si populaires dans ce style. L'actrice est quelqu'un qui est trop mauvaise pour accomplir cette mission. Le côté triste de l'histoire est que tant que le film se tient dans une position de critique ironique envers le genre ses défauts sont facilement pardonnés. Mais à partir du moment où tout commence à se confondre la satire humoristique fini par se transformer en un film exactement comme Isn't It Romantic critiquait. Le tous peut brûler dans les flammes et je n'ai rien à ajouter...
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 9 mars 2019
    Une nullité. Le film ne réussit jamais à transformer son pitch - jouer avec les codes de la comédie romantique - en enjeu scenaristique (à la manière d'un scream) et propose un récit plat et fade, jamais drôle, qui ne repose que sur des détails de mise en scène (des cœurs partout, ultra coloré etc....). Bien pauvre.
    Publiée le 3 mars 2019
    Je ne suis absolument pas d'accord avec la majeure partie des critiques sur ce film ! Si il y a une énorme différence selon moi entre les films de ce genre et ce film là : c'est qu'à l'instar de chercher quelqu'un qui pourra sauver sa vie et lui apporter le bonheur et la salvation, ce film présente une femme qui apprend en premier lieu que s'aimer est le plus important. C'est en s'autorisant à accepter les éléments positifs qui lui arrivent dans sa vie qu'elle peut ENSUITE vivre pleinement et s'autoriser à la romance. Et ça ça change tout ! Etre bienveillant envers soi même, c'est une première étape indispensable pour s'autoriser à être heureux et c'est ce que ce film démontre.

J'ai ri, j'ai appris, je trouve que c'est très subtil et intelligent avec une touche de légèreté et de fraîcheur en prime: un conseil, foncez !
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 4 août 2019
    C’est un beau film dans le fond. Et je trouve ça injuste qu’il y ait autant de mauvaise critiques.
    Personnellement, un gros coup de coeur pour le casting surtout. Des acteurs que j’adore. Jtrouve ça dommage, de ne pas voir plus souvent liam hermsworth sur grand écran, il a clairement quelques choses à apporter.
    Publiée le 1 mars 2019
    Génial, j’ai tout simplement adoré ! Très très marrant ! 😂 Le conseil que je vous donne c’est regarder le, vous allez bien rigoler et passer un bon moment.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 avril 2023
    Avis personnel. Ben moi, j'ai eu un petit coup de foudre pour cette comédie romantique. On se moque gentiment, par l'absurde parfois, des... comédies romantiques, tout en leur empruntant à l'occasion de bons gros clichés pour mieux faire passer son humour. Rebel Wilson/Natalie est délectable en femme ronde tonitruante plus romantique qu'elle ne veut l'avouer et, même si les seconds rôles sont excellents, c'est clairement sur elle que repose toute la qualité du film. Quelques chouettes morceaux chantés et un numéro de danse final digne d'une très bonne comédie musicale. S'il n'y avait quelques petites longueurs - selon moi -, ce serait un vrai 5 sur 5 pour le plaisir ressenti. Pour un moment léger de plein sourire si on ne cherche pas à se chiffonner le cerveau.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 22 décembre 2019
    Une comédie romantique à l'opposé des autres comédies romantiques… qui dénonce les travers des comédies romantiques !
    L'histoire est celle d'une architecte travaillant dans une agence, jeune femme ronde qui s'assume mais que personne ne respecte. Sans dévoiler l'intrigue, disons juste qu'un événement dans sa vie va progressivement lui faire voir la vie d'une autre manière, lui mettre le nez sur ses erreurs et l'aider à trouver le véritable amour !
    Absence totale d'acteurs connus, mais tous sont pétillants, sans complexe, toujours vrais, et la réalisation est elle aussi à la hauteur. Nombreux clins d'oeil à de célèbres comédies romantiques, et bande sonore faite de musiques déjà entendues dans ces films.
    Un film frais, drôle, trépidant, à voir en couple, seul ou même en famille !
    goco05
    goco05

Publiée le 28 octobre 2019
    Il est pas mal, sa explique vraiment toujours la même thematic dans les films de romance mais c'est ce qui nous plaît, après personnellement j'ai bien aimer la fin quand elle ce lâche je voudrais tellement arriver à faire comme elle et n'avoir peur de rien, ou de prendre tes desition et de les assumer.
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 22 avril 2020
    Le comique américain me fait toujours rire et ce film est très sympa à regarder. Le cliché des films de romance est bien carricutarisé. Il y a des acteurs reconnus dont, Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Priyanka Chopra, Adam DeVine, qui font que l'histoire soit plus captivante.
    Publiée le 5 mars 2019
    Marre des comédies romantiques standard, ISN'T IT ROMANTIC nous propose une autre vision des choses sur Netflix.

C’est une réalisation de Todd Strauss-Schulson qui avait fait il y a trois ans SCREAM GIRL, une comédie avec le même concept mais pour le style horrifique. Pour l’écriture du scénario, on a une vraie petite équipe avec Erin Cardillo, Dana Fox, Katie Silberman et Paula Pell.

Dans ISN'T IT ROMANTIC, on retrouve Nathalie (Rebel Wilson) qui ne croit pas en l’amour. Un jour, elle va se cogner la tête, et toute sa vie va se transformer en comédie romantique.

Par son concept sympathique, ISN'T IT ROMANTIC est le genre de film bon enfant qui donne le moral.

Plus de critique sur doisjelevoir.com