60 secondes chrono
    2,8
    10463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 60 secondes chrono ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 juin 2022
    J'avais un bon souvenir de ce film étant plus jeune. Mais grosse déception, le tout manque d'intérêt et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film aurait pu recevoir l'oscar de la bande annonce tellement il promettait alors que derrière... manque total de montée de pression.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 mars 2018
    L'époque où Nicolas Cage tournait des films potables, c'est un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître. Ça paraît difficile à croire aujourd'hui mais, à une époque, c'était un acteur tout à fait recommandable de films d'action. Volte-Face est un des plus connus. Et il y a 60 secondes chrono. L'exact opposé de Fast and Furious. Là où le film avec Vin Diesel était agaçant avec ses pin-up au bord de la route, sa réalisation clinquante, sa musique envahissante, que sais-je encore, 60 secondes chrono fait office d'excellent film policier comme Hollywood a su en produire à la pelle à la fin des années 90 avec Denzel Washington, Morgan Freeman ou Samuel L. Jackson malgré une esthétique un peu télévisuelle. La réalisation est carrée sans plans d'une demi-seconde. C'est parfaitement lisible même durant la course-poursuite finale. Pas de montage au shaker donnant mal à la tête. Cette bande de pieds nickelés est attachante et devra compter sur chacune de ses capacités pour pouvoir s'en sortir. La vieille école (Nicolas Cage, Robert Duvall) main dans la main avec la nouvelle accro aux nouvelles technologies alors balbutiantes. Un esprit d'équipe qui est mis en avant. Ce qui est bien vu. La musique est très années 90 dans l'âme. J'ai eu un énorme pincement au cœur en réécoutant Stop the Rock que j'avais complétement oublié et qui faisait partie des musiques de FIFA 2000 sur Playstation. En clair, un bon petit divertissement nostalgique avec Nicolas Cage au temps de sa splendeur en braqueur de voitures au grand cœur et une Angelina Jolie blonde pour l'occasion quelques temps avant d'enfiler le short pour Lara Croft. Ça fait du bien.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 septembre 2010
    Un film de bolides cylindrées dans le fond assez sympathique produit par Jerry Bruckheimer, j'étais client de ses longs métrages quand j'étais adolescent et "60 secondes chrono" m'avait bien plu à l'époque, il y a du changement aujourd'hui avec quelques réserves, une histoire de voitures volées divertissante mais qui manque à mon sens quelques étincelles et un grain de folie pour pimenter tout ça. La réalisation de Dominic Sena est fait comme un long clip plutot bien stylisé et les courses de voitures valent le détour, surtout la fin. Le casting comprenant Nicolas Cage, Robert Duvall, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi, Delroy Lindo entre autres est impeccable. Jerry Bruckheimer, faut l'avouer, avait une équipe solide à l'époque, Tony Scott, Ridley Scott, Gore Verbinski voir Michael Bay, loin des séries criminels ridicules et des blockbusters à la noix qu'il fait aujourd'hui.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 janvier 2022
    Je n’ai jamais vu le film original dont ce navrant produit est le remake. A part faire vrombir des grosses cylindrées, cette course contre-la-montre est d’une inconsistance permanente.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 mars 2023
    Belle photographie, mise en scène dynamique avec très peu de temps mort - chaque scène est utile - tres bonne bande son - excellents comédiens - scenario qui tient bien la route - surpris de la note moyenne spectateur pour ce bon film des années 2000 revu avec plaisir
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un bon dans l ensemble après sait pas sait pas chef œuvre mais il y a de l action et on passe un agréable moment
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 décembre 2011
    Nicolas Cage se voit chargé par un mafieux de voler 50 voitures spécifiques en une nuit. "Gone in 60 seconds" est prévisible, et ses personnages sont très caricaturaux. Les voleurs sont des gens sympathiques, respectueux, et cool, contrairement à leurs employeurs sans foi ni loi. Pour le reste, on a le droit à une galerie de véhicules collectors qui raviront les amateurs, et laisseront les autres de marbre. A noter, tout de même, que les poursuites sont bien réalisées, et que l'esthétique du film est nettement moins vulgaire que dans un "Fast & Furious". Mais ça se prend trop au sérieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mars 2015
    Un petit film d'aventure surtout intéressant pour ces cascades de voitures. Le scénario est mince , mais les bolides sont là, pour les amateurs de grosses cylindrées. Mais on s'ennuie pas .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 avril 2021
    Ce film, réalisé par Dominic Sena et sorti en 2000, n'est pas terrible. C'est l'histoire d'un ancien braqueur qui doit faire un dernier casse dans le but de sauver son frère. Bon pourquoi pas, je n'ai rien contre les films d'action bien bourrins, bien au contraire. Mais celui-ci est malheureusement beaucoup trop classique pour en être marquant. Alors certes, nous avons de très bonnes scènes de courses poursuites, notamment la dernière qui est vraiment jouissive, mais le reste du film reste assez plat. Surtout en ce qui concerne les dialogues qui sont bien souvent mauvais ou très lourds. Les personnages sont également assez mal écrits et très clichés, aucun ne sort vraiment son épingle du jeu. Dans le principe, on est un dans un hybride entre "Ocean's Eleven" et "Fast & Furious" mais le film n'a rien de surprenant, tout est téléphoné du début à la fin. Ainsi, si on prend un certain plaisir à le voir (et encore, le tout est très lent à se mettre en place), on ne peut s'empêcher de penser que ce n'est qu'un film d'action comme tant d'autres, qui manque cruellement de personnalité. Même en ce qui concerne la mise en scène, le tout est très académique. Par ailleurs, je précise que je n'ai pas vu le film originel dont celui-ci en est le remake, ainsi, je ne peux pas comparer les deux œuvres et voir si le premier avait un peu plus d'originalité. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Nicolas Cage au meilleur de sa forme, mais également Angelina Jolie, Giovanni Ribisi etc. qui jouent assez bien. "60 secondes chrono" est donc, malgré son aspect entrainant et divertissant, très anecdotique.
    dougray
    dougray

Publiée le 21 juillet 2016
    Les années 90-2000 furent, à mon sens, celles du producteur Jerry Bruckheimer, qui a éclaboussé Hollywood de son incroyable flair et a imposé une nouvelle façon de faire du cinéma, à la fois fun et décomplexé, sans jamais négliger l'emphase (dans le bon sens du terme). Décrié par bon nombre de "cinéphiles", Bruckheimer est, pour moi, un bienfaiteur qui a toujours été attentif à ce que ces réalisateurs soignent la forme, la BO et le casting. Est-ce la raison pour laquelle j'ai toujours été plutôt bienveillant vis-à-vis de "60 secondes chrono", qui a, pourtant, connu les foudres de la critique dès sa sortie ? C'est fort possible... Mais, à l'heure où la saga "Fast & Furious" commence à être respecté par la critique, j'avoue avoir de moins en moins honte de faire partie de ceux qui ont aimé le film. Autant éluder immédiatement les questions qui fâchent : certes, on est en droit de s'interroger sur la "moralité" d'un film qui dresse un portrait plutôt flatteur de voleurs de voitures et, certes encore, l'intrigue tient sur un post-it. Pour autant, le film n'entendait pas prétendre à l'Oscar du meilleur scénario. Et puis, le film reste un casse géant répartie sur 100 voitures... soit un postulat de départ, certes pas ébouriffant d'originalité mais qui, comme la plupart des (bons) films de braquage, suscite toujours l'intérêt du spectateur. Aussi, pour peu qu'on laisse son cerveau au vestiaire (ce qui fait du bien parfois), on peut apprécier l'essentiel : l'énergie de la mise en scène de Dominic Sena, qui laissait, alors entendre qu'il pouvait être le nouveau Michael Bay (la suite de sa carrière lui a donné tort). Car, "60 secondes chrono" est, avant tout, un grand moment de fun, certes un peu décérébré, mais plutôt jouissif, qui enquille les bagnoles de rêve (ce qui devrait ravir les amateurs... dont je ne fais pas partie), qui soigne tout particulièrement son rythme et sa BO et qui, petit supplément d'âme, s'offre une galerie de personnages plutôt intéressants. On retrouve, d'ailleurs bien la patte du producteur Bruckheimer qui a offert à son poulain un casting tout simplement extraordinaire... ce qui permet une empathie quasi-instantannée du spectateur. Entre une Angélina Jolie au look inattendu (mais un rôle un peu trop potiche), le vieux roublard Robert Duvall, le jeune Giovanni Ribisi, le détestable Christopher Eccleston, l'excellent Will Patton, l'invraisemblable Vinnie Jones ou encore l'amusant duo de flic composé de Delroy Lindo et Timothy Olyphant, on ne sait plus où donner de la tête. Et ne parlons même pas de Nicolas Cage, énorme comme toujours et qui, plus encore que ses petits camarades, transcende par son interprétation un rôle au final peu écrit. Enfin, "60 secondes chrono" s'autorise quelques moments attendrissants, à commencer par la relation difficile entre le héros et son petit frère, qui l'admire mais qui lui reproche de l'avoir abandonné. spoiler: A ce titre, la scène où le jeune Kip apprend les raisons du départ de son frère est une vraie réussite.
    Cet arc scénaristique est à l'image du film : pas forcément inédite mais correctement traitée. Cette relation se prolonge, d'ailleurs, à travers la collaboration entre les bandes respectives de chacun de deux frangions, ce qui apporte un petit plus à l'intrigue. Bref, "60 secondes chrono" n'a pas de grandes ambitions artistiques mais reste un divertissement purement jouissif qui n'a pas à rougir de son statut.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Vol de belles voitures avec belle femme et Nicolas Cage. C'est tout.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 octobre 2016
    C'était avant Fast&Furious. Avant le complet déclin de Nicolas Cage. Avant au contraire le décollage d'Angelina Jolie qui ici est purement dans un rôle de potiche siliconée.
    Bref une autre époque. Avec le recul, il reste encore de quoi se divertir, un beau mixage sonore mais un pauvre scénario et en dehors de Robert Duvall un casting peu charismatique.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 juin 2012
    Même si le film n'est pas forcément mauvais on doit pouvoir dire que la déchéance de Nicolas Cage commence ici quand il dit (les yeux dans le vague): "Je suis VRAIMENT un bad boy!"! Un casting cependant haut de gamme par forcément en grande forme mais une mise en scène intéressante des séquences de courses poursuites hallucinantes! Un scénario un peu alambiqué mais qui si on se prête est très divertissant!
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juillet 2011
    J'ai trouvé ce film pas mal. Cependant, certaines scènes sont vraiment absurdes. J'ai déjà vu mieux de Nicolas Cage. Les cascades sont plutôt sympas et les voitures magnifiques.