New York, New York
    3763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film de qualité, avec des acteurs de talents et une photographie très belle. Cependant, je lui ai trouvé des longueurs, même si la véritable passion des 2 amants mérite quelques pauses pour bien s'en rendre compte, elles sont trop nombreuses et parfois inutiles car on comprend vite les sentiments passionnels qui névroses les personnages.
    La fin du film est intense, elle suit une grosse 1/2heure de spectacle il faut le dire un peu ennuyeux..
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 juin 2016
    Quand il s'attaque à "New York New York" en 1977, Martin Scorsese est dans une période trouble et pourtant il ne manque pas d'ambition. L'ambition, si elle est la plus grande qualité du film, est sûrement ce qui entraîna son insuccès. Réduit à une durée de 2h40 après un montage initial de près de 4h, cet hommage aux comédies musicales des années 40 et 50 est ce que l'on pourrait appeler un grand film malade, comme l'est "La Porte du Paradis". Mais un grand film néanmoins. Scorsese assure la réalisation avec une maîtrise ébouriffante, recyclant tous les décors qui lui tombent sous la main et ce jusque dans une dernière partie qui n'a rien à envier aux meilleurs films de Vincente Minnelli et de Stanley Donen. Dans cet hommage au cinéma d'antan où il est question d'un couple rongé par la passion de l'art et la jalousie, il n'est pas étonnant de trouver Liza Minnelli dans le rôle titre. La fille de Vincente Minnelli et de Judy Garland trouve ici un rôle sur mesure à qui elle donne tout son charme, toute sa grâce et sa fragilité. L'actrice chanteuse va même jusqu'à immortaliser pour la première fois la célébrissime chanson New York New York qui sera reprise deux ans plus tard par Sinatra. Le début d'un mythe en somme. Un mythe auquel Scorsese donne toute son énergie, dirigeant une fois de plus un Robert De Niro en grande forme. En saxophoniste consumé par son ego, l'acteur excelle et livre une interprétation intense dont les face à face avec Minnelli font des étincelles. Sous ses airs de comédie musicale (reconstitution en studio fabuleuse, numéros musicaux parfaitement chorégraphiés), "New York New York" est une œuvre sombre sur les déchirures d'un couple qui n'a jamais su être sur la même note, une fresque dotée d'une ampleur rare bien que parfois boursouflée et dont la conclusion pessimiste et lucide nous laisse songeurs...
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un des meilleurs film de Scorsese. Doté d'un duo acteur époustouflant, le film ne reposant que sur eux deux. Tout le reste, musique, réalisation, histoire est génial. Le film oscillant entre comédie et drame. Du grand art, un chef d'œuvre.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 décembre 2010
    Il est remarquable de voir que déjà, dans New York New York, les thèmes récurrent à Scorcese apparaissent : fresque d'une époque, parcours d'un homme, couple déchiré, grossesse incongrue, etc.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 septembre 2011
    sincèrement, Martin Scorsese a toujours su parler pour ne rien dire, et encore une fois cela fait tout notre bonheur. Robert De Niro est toujours aussi excellent et nous emmène dans son petit monde avec plaisir. Les scènes musicales sont tout bonnement magistral. dans l'ensemble c'est un chef-d’œuvre à ne pas oublier.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie musicale incroyable tant au niveau du fond que de la forme! Une maitrise de la mise en scène incroyable et Un De Niro magistral au coté de Liza Minnelli! Dommage que ce soit une comédie musicale!
    Publiée le 26 septembre 2010
    un des meilleurs Scorsese, avec un casting d'enfer.
    les musiques, les plants, tout est génial !!!!
    DeNiro m'éclate avec son saxo et fumer sa cigarette en même temps.
    Le film peut bien prendre une tournure comique et dramatique à la foie.
    Les première 20 minutes reste pour moi le meilleur moment du film, car c'est là qu'on s'aperçoit que le personnage incarné par DeNiro n'est pas super fin, mais bourré d'humour !!!!
    Un fillm du genre "chantons sous la pluie" à la Martin Scorsese du grand art !!!
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 18 juillet 2010
    les passages musicaux sont bcp trop prises de tete pour en faire un grand film
    heuresement que de niro est la
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juin 2010
    Soyons d'entrée honnête.Pour moi,"New York,New York" est ce que j'ai vu de plus faible chez Martin Scorsese avec "Kundun".Pourtant,on sent son envie de faire partager son amour pour sa ville natale,pour la musique piano-jazz des années 50 et pour les films de studio.Un triple hommage,qui l'a entraîné dans une entreprise titanesque(volonté de tout reconstituer en studio),ayant parfois cotoyée le fait divers(Marty était alors accroc à la cocaïne).En résulte une oeuvre bigarrée,morcelée,qui ne trouve jamais sa cohérence entre histoire d'amour dramatique à géométrie variable et numéros musicaux qui arrivent là comme un cheveu sur la soupe.De plus,l'alchimie du couple Robert De Niro/Liza Minnelli nez saute pas aux yeux.Lui,dans un rôle de trublion,farceur,méprisable,exigeant;est impressionnant mais peu tourné vers sa partenaire.Elle,se révèle infiniment plus à l'aise dans le chant et la danse,que dans l'interprétation pure.La BO n'est pas si mémorable que ça en dépit du fameux "New York,New York" entonné par Minnelli et devenu le symbole musical de la Grosse Pomme.Par ailleurs,le film est d'une longueur,vraiment rédhibitoire,et on se lasse de l'incessant petit jeu amoureux vain du saxophoniste et de la chanteuse.Bref,un tout petit Scorsese.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film de Scorsese exellent notamment grâce à une première heure absolument magnifique, le film perd malheureusement de sa force et de son interêt dans la longueur.
    Publiée le 24 mai 2010
    Scorcese continue son portrait de New-York en approchant ici l'aspect artistique, créatif et unique de N-Y, avec pour héros, deux artistes en montée pour conclure sur leur apogée artistique, l'apogée artistique de N-Y.
    Publiée le 8 février 2012
    Même si ce film traine parfois un peu en longueur, le charme du couple Minelli/DeNiro et la direction de martin Scorese font de ce film une remarquable réussite.
    vince113
    vince113

Publiée le 13 avril 2010
    Scorcese orchestre avec brio la rencontre de John Cassavetes et de Vincente Minnelli à travers la bouleversante radiographie d'un couple d'artiste, traitée à fleur de peau, dans la cadre féérique d'une comédie musicale des années 40. Un des meilleurs rôles de De Niro et un film magnifique, à redécouvrir.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 24 février 2010
    homme extraverti, drole et seduisant, jimmy doyle (robert de niro) va tombé sous le charme de francine evans (liza minnelli), d'abord se refusant a lui, elle va ensuite l'aimé, et aimé son comportement jusqu'au jour ou elle lui aprend qu'elle attend un enfant...
    amoureux de son quartier de new york, martin scorsese fait appel a celui qui a grandi dans le meme quartier que lui, robert de niro qui est saxophoniste, et qui d'ailleur pour l'occasion a appri lui meme a aire de cette instrument.
    scorsese s'essaye et réussi dans la comedie musical, mais egal a lui meme, il y rajoute de la violence, des scene incroyable et des dialogue percutant, un bel hommage a new york, son passé, et sa musique
    Publiée le 19 février 2010
    Scorsese réussit à reproduire l'ambiance 40's / 50's grâce à de bons décors, de bonnes musiques, de bons acteurs, mais aussi grâce à sa petite touche personnelle dans la réalisation. Evidemment, c'est un peu long (2h30), mais bon, c'est tout de même un film à voir.