New York, New York
    3763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre de Scorsese! De Niro et Minnelli nous enchantent avec leur petit air de jazz! A ne pas louper
    Publiée le 2 janvier 2010
    New york New york est un assez bon film. Cependant pour un film signé scorcese on attend, peut être un peu mieu. Ce "très" long métrage qui retrace la carrière d'un saxophoniste et d'une chanteuse présente un New york très studio. Cet effet des films années 50 est voulu par le réalisateur mais ne réjouit par pour autant le spectateur, le film est assez lent et parfois lourd. Pourtant la patte de Scorsese apparait dans plusieurs scène, on sourit donc et on apprécie parfois les dialogues et la répartie de jimmy le saxophoniste. Il y a certainment beaucoup de symboles et d'idées à décrypter dans ce film, néanmoins je me suis ennuyé pendant les nombreuses scènes de chanson et de musique pourtant de qualité. Bref ce peplum plait surment à un public intelectuel mordu de vieux film, pour ma part je l'ai trouvé assez intéressant mais il ne m'a pas divertit plus que ça !!
    pelu
    pelu

Publiée le 15 novembre 2009
    bon film de martin scorsese dans une periode de sa vie des plus difficiles qu'il est eu !des themes totalement differents de ces habituels references il nous livre ici une belle comedie musicale romanesque dote d'une tres belle mise en scene et de decors somptueux , pure hommage a cette film qu'il aime il arrive recreer avec brio l'epoque !! une grande reussite de ce point de vue . ensuite le couple minelli deniro tiens tres bien la route surtout deniro qui commence a se perfectionner dasn sa maniere d'etre liza minelli quand a elle tiens son role sans eclat mais sa voix et son talent pour le music hall donne un gage de qualite a ce film qui est munis d'une belle bande son pour tous les amateurs
    de jazz et de broadway ce film vous ravira et l'epoque jazzy se fait tres bien ressentir tous le long du film apres l h'istoire tourne autour d'une sorte d'amour impossible entre ces deux portagonistes la difficulte de concilier le talent et l'amour ce qui entraine beaucoup de rebondiseeemnt et de separation pour se retrouver mais pour ne pas se remettre ensemble helas je trouve que le point faible de ce film est de taille lh'istoire d'amour manque de peche de surprendre elle est asser basique et lancinante a auncun moment ce couple ne fais rever ou bien souffrir il manque du tonus au scenario et sa je le reproche apparement pour scorsese c l un de ses films les plus legers et je croi sle comprendre car cette histoire manque de qqch neammoins c un beau film a voir !!
    TCovert
    TCovert

Publiée le 24 janvier 2011
    Juste après Taxi Driver Martin Scorsese se lance dans un projet pour le moins original, il veut rendre hommage aux films de studios hollywoodiens et particulièrement aux comédies musicales dont c’était l’âge d’or 25 ans plus tôt. Il réalise dans cette ambition New York New York, un de ses films aujourd’hui un peu oublié. Pourtant le film se révèle d’une grande originalité et d’une très grande qualité, notamment grâce à ses deux comédiens principaux mais aussi par sa mise en scène et son esthétique. En effet, Liza Minnelli qui n’a peut-être pas la beauté d’une « starlette de l’âge d’or » révèle un immense charisme aux différents niveaux de son personnage. De Niro n’est pas en reste, il incarne ce saxophoniste orgueilleux mais talentueux avec la précision dont il a le secret et montre que pour lui aucune de ses collaborations avec Scorsese n’a été « mineure ». La confrontation de ces deux acteurs fonctionne admirablement bien tant au niveau de l’humour qu’au niveau des scènes d’émotions et de disputes violentes, le portrait de ce couple semble incroyablement réaliste. Tourné en studio donc, le film restitue cet esthétique fantasmé des classiques de la comédie musicale avec des fonds peints, des éclairages très précis, des costumes trop propres et des décors que l’on repère comme tels. Tout ceci est bien fait, il ne manque plus que la réalisation de Scorsese pour magnifier le tout et celui-ci le réussit bien même si sa caméra se fait plus discrète que dans ses autres films. Venons-en maintenant à la partie musicale, omniprésente dans New York New York. Pour le choix des morceaux, rien à redire, le film propose sont lots de standards tout en ajoutant des originaux comme le célèbre thème titre « New York, New York » et Liza Minnelli s’en sort très bien côté chant. Le film décrit aussi assez bien le mode de vie ainsi que l’évolution de jazz et des jazzmen à travers les 40 et 50 avec notamment les scènes dans le bus de tournée, les shows dans les bals, les shows dans les clubs be-bop de New-York, etc… Mais il y a aussi des points décevant comme le faible effort accordé à la synchronisation entre ce qu’on entend et ce qu’on voit, Scorsese n’a pas été perfectionniste sur ce point, dommage. Un autre détail très dérangeant qui a une importance pour tout ceux qui aime et connaissent un peu la musique interprétée, est l’utilisation d’une basse électrique au lieu d’une contrebasse, qui a eu cette idée foireuse ? En tout cas, malgré ses petits défauts, New York New York est un excellent film injustement déprécié.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 29 octobre 2009
    Qui pouvait s'attendre de la part de Martin Scorsese un tel film? Celui qui semblait ne pas pouvoir s'écarter du film de mafieux prouve qu'il sait également réaliser un film ne comportant aucune violence et laissant la part belle aux émotions et à l'amour. Robert de Niro est impayable dans le rôle qui lui est assigné, celui d'un saxophoniste culotté qui veut absolument partager la vie d'une jeune chanteuse de talent incarnée par la sublime Liza Minelli. Martin Scorsese s'engage à livrer un film drôle, dramatique et par conséquent très romantique. Car en effet, le parcours qu'il trace pour ces deux personnages est véritablement extraordinaire. Le film et l'amour des protagonistes débute le jour de la fin de la seconde guerre mondiale, les deux amoureux croyant alors que tout est possible dans un monde qui est revenu en temps de paix. Le succès précoce qu'ils rencontrent et qui va les suivre durant tout le film est la représentation parfaite de ce qu'on appelle le rêve américain. Le réalisateur filme le duo avec légèreté et laisse la romance évoluer car évidemment, même si ce film donnre énormément de plaisir de part sa qualité musicale qu'il propose au spectateur, il oriente son scénario pour que naissent des rebondissements tantôt heureux, tantôt dramatiques. Le scénario du film est très riche, très dense au point que sa longueur ne nous saute pas aux yeux, le spectateur suivant avec plaisir et intérêt l'évolution de ce couple. Le film pose des questions à celui qui le regarde. Parmi elles, faut-il préférer suivre une carrière extraordinaire plutôt que de filer le parfait amour avec un être qui vous est dévoué corps et âme et prêt à tous les sacrifices? C'est une question à laquelle le spectateur pense, le film, lui, délivre une réponse que chacun peut approuver ou contester, c'est cela le débat que propose ce genre de films romantiques. Martin Scorsese signe un film magnifique et extraterrestre dans sa filmographie car il est le seul à provoquer ces sentiments.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 octobre 2009
    Rien à dire sur la mise en scène. Par-contre j'ai pas trop aimé le scénario portée sur une histoire d'amour. J'ai trouvé Robert De Niro meilleur que Liza Minelli en musique même si l'interprétation de la musique New-York New-York à la fin du film faite par celle-ci est très bien.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 18 octobre 2009
    Considéré à juste titre par Scorsese lui-même comme un de ses plus mauvais films, "New York New York" pêche surtout par la faiblesse de son scénario qui ne parvient pas à emballer le spectateur. Du coup, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et l'histoire semble longue... Très longue...
    Publiée le 4 octobre 2009
    New York New York est un très bon film de Scorsese, c'est une très belle histoire d'amour entre deux marginaux trop égoïstes et trop passionnés par la musique pour pouvoir s'aimer sans se detruire, ou se séparer. Grace à l'excellente interprétation de De Niro (Liza Minelli est très bien aussi) et la non moins excellente réalisation de Scorsese, cette histoire de musique est un réel succès.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 12 juin 2009
    Très bon film de Martin Scorsese. La manière de filmer du réalisateur convient parfaitement à cette histoire d'amour fou qui finit par s'essouffler. On peut tout de même regretter quelque longueur, mais la musique est belle et ce film est un vrai plaisir à voir. Robert De Niro trouve l'un de ses meilleurs rôle dans la peau du séducteur orgueilleux Jimmy Doyle.
    Publiée le 26 mai 2009
    Echec commercial, réussite artistique. On a trop souvent vu ça et "New York New York" en est une énième preuve. Inutile de s'étendre longuement sur le film de Scorsese, jute dire que cette oeuvre a tout pour elle: Des acteurs incroyables, un réalisteur passionné, une mise en scène fabuleusement classique porté par des morceaux de jazz magnifiques, des décors somptueux et un dénouement prodigieusment dramatique. Bien que le film peut paraître un peu ennuyeux -mais juste un peu- le jeu de Robert de Niro est tellement superbe que l'on ne lasse pas de le regarder jouer son personnage, car quand De Niro joue un ganster, on a envie d'être gangster et quand il joue un jazzman, on a tout simplement envie de prendre un saxophone et de l'imiter! Pour tout ça, New York New York restera comme un autre chef-d'oeuvre du duo Scorsese-De Niro. Grand film.
    pinly
    pinly

Publiée le 5 avril 2009
    Une belle réalisation. Des personnages attachants. Robert de Niro & Liza Minelli sont parfaits dans leurs rôles respectifs. La musique est bonne mais la longueur du film et ses quelques scènes répétitives m'ont fait mettre 3 étoiles à ce film de Scorsese. Mais c'est un bon film dans l'ensemble!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 février 2009
    New York, New York est pour le moment, le film de Scoresese que j'ai vu qui m'a le moins plu.

Globalement j'ai trouvé ça trop long, beaucoup trop long. Je l'ai regardé en version longue d'ailleurs, mais qu'importe c'est long.
    Bref, les multiples répétitions vous auront bien fait comprendre je pense que j'ai trouvé ce film... long !

Si le duo Liza Minnelli / Robert De Niro fonctionne bien à l'écran, l'histoire est lente, sans grand intérêt, ne décolle pas. De plus j'ai trouvé la bande originale assez moyenne. Le meilleur moment du film arrive tout de même à la fin, lorsque Liza Minnelli chante le fameux New York, New York.

Mais hormis ça, le film a bien eu du mal à m'intéresser.
    Publiée le 23 avril 2009
    Ah New York, New York.
    Pas le meilleur Scorsese, mais, il fait néanmoins partie de ses meilleurs films.
    Pas violent du tout, très inhabituel de sa part d'ailleurs, et ça fait du bien.
    La bande son est sublime, les acteurs sont sublimes, l'histoire est sublime, les décors sont sublimes, la fin l'est encore plus.
    Un moment magique!
    Publiée le 8 janvier 2009
    Un excellent film musical, peut-être le dernier de ce beaux films des années 50 et 60 qui font rêver. Bien que ce film soit plus tardif, il a toujours la marque d'une belle époque des arts du cinéma et des sciences. Excellente prise de vue avec des couleurs qui expriment l' état d'esprit des années 50 et 60. Une musique rythmique et belle; On peut reprocher lea fin pessimiste et la simplicité de l'histoire
    oranous
    oranous

Publiée le 5 janvier 2009
    Scorsese considère “New York, New York” comme étant son film le plus faible. Je ne suis pas de cet avis. Bien que Durant plus de 2h30, on ne ressent pas trop de longueur mise a part vers la fin pendant le quart d’heure ou Minelli chante dans le style comédie musicale pour montrer son succès. Moins un hommage a la ville qu’a la musique des années 40 et les comédies musicales s'y référérant. Mais ce n’est pas une comédie musicale a proprement parler. Une romance ? Oui, loin de toute mièvrerie et avec un coté dramatique intéressant. Bien sur il faut mentionner la non moins connue chanson qui a donné son titre au film, sublime chanson interprétée par Liza Minelli. Le couple De Niro/Minelli marche très bien.