New York, New York
    3771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York, New York ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 1 janvier 2009
    Un pur chef-d'oeuvre que l'on savourre de bout en bout! Le couple d'acteur est époustouflant!
    Publiée le 2 décembre 2008
    Troisième collaboration De Niro-Scorsese. Le film n'est pas du niveau d'un Taxi Driver ou encore d'un Mean Streets, toutefois il s'agit d'un bon film qui se laisse regarder et qui a des qualités. Première qualité: le jeu des acteurs. Robert De Niro nous livre encore une fois de plus une prestation époustouflante avec ce rôle de Jimmy Doyle, minable saxophoniste assez imprévisible, bonne prestation également pour Liza Minelli, qui chante merveilleusement bien dans ce film. Deuxième qualité: la qualité des décors, Scorsese s'est particulièrement appliqué pour reconstituer la ville de New York dans les années 40-50. Dernière qualité: la musique, de toute beauté, on se met indéniablement à aimer le jazz et le swing après ce film, la chanson New York New York, reprise par Sinatra, reste gravée à tout jamais dans la mémoire. Toutefois, le gros problème de ce film réside dans son scénario: une histoire d'amour assez banale, des longueurs pendant toute la seconde partie du film... On sent que Scorsese, en pleine déprime, n'était pas "dedans". Un film à voir cependant!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Un excellent film musical remarquablement mis en scène par Scorsese. Robert De Niro est fidèle à lui-même, toujours aussi bon. A voir !
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un très bon film de Scorsese.De Niro est impérial et la BO très bonne.Dommages qu'il est quelques longeurs.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un des derniers films que j’ai eu l’occasion de voir, celui-ci et un vrai chef d’œuvre enfin De Niro comme je l’aime, un acteur qui mérite rien que pour ce film toute les éloges que nous pouvons faire a son sujet. Felicitation MONSIEUR
    Publiée le 25 mai 2008
    un très très grand film de Martin Scorsese.
    Pas de temps mort, une mise en scène parfaite (l'époque d'après-guerre revit, l'ambiance jazzy est génial), les acteurs sont sublimes (Robert de Niro très très très beau, et Liza Minnelli également). Ajoutez à cela la ville de New-York, la ville qui ne dort jamais, et vous obtenez un film divin, drôle, touchant et plein de sincérité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mars 2008
    Enchaînant tout de suite après Taxi Driver (1976), Martin Scorsese se lance dans la comédie dramatique version musicale avec New York , New York (1977), une très belle œuvre qui beigne entre romance et le blues / jazz.
    Après la guerre, Jimmy Doyle, saxophoniste et jeune soldat part raccrocher son uniforme et ne pense qu’à une seule chose, faire la fête et rencontrer la femme de sa vie. Il rencontre Francine Evans, une jeune chanteuse qu’il va tenter de séduire sans succès. Par chance il la retrouve dans la nuit et se donne une seconde chance. New York , New York c’est leur histoire, pas une banale histoire d’amour, car celle-ci est compliquée, chaque protagonistes ayant son propre caractère, ils vont donc connaître des hauts et des bas. S’aimer, se séparer, se retrouver et ainsi de suite.
    Un scénario convainquant, une mise en scène particulière, une B.O superbe et surtout, un duo d’acteurs renversant : Robert De Niro & Liza Minnelli.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 mars 2008
    New York, c'est la fièvre, l'euphorie, le délire. C'est la ville de la passion, de la séduction, de l'amour. C'est Martin Scorsese aussi...Avant d'exprimer ma déception à l'égard de New York, New York, j'aimerais saluer l'ambition intrinsèque au film du réalisateur : reconstitution impressionnante des années 50, interprétation exceptionnelle de Robert De Niro et musique grandiose. Malgré ces indéniables qualités, j'ai trouvé ce film beaucoup trop long ( de nombreuses erreurs de rythme et une fin qui s'éternise ). Par ailleurs, Liza Minnelli a du mal à se détacher de son personnage du Cabaret de Bob Fosse ( à la différence de Robert De Niro, qui parvient toujours à rentrer dans la peau de n'importe quel personnage ). New York, New York est le film que j'aime le moins du partenariat Scorsese / De Niro, mais que dois reconnaître qu'il a nécessité un travail colossal. De plus, la première heure ( la scène de drague est géniale ) compense les longueurs du reste du film. A voir absolument, ne serait ce que pour la musique...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 février 2008
    Mélange de comédie dramatique et de comédie musicale, "New York, New York" s'avère être une très bonne surprise.

Publiée le 22 novembre 2007
    "New York New York", ce sont certes des amours chaotiques mais une passion partagèe pour la musique! C'est un brillant hommage à la comèdie musicale, orchestrè par le virtuose Martin Scorsese! La première scène, la drague entre Bob de Niro le saxophoniste et Liza Minnelli la chanteuse, est à elle seule un morceau de bravoure! S'ensuit une relation tout aussi passionnèe que houleuse où Scorsese rend hommage au jazz et aux grands orchestres dans un èblouissement! L'histoire d'amour de ces deux artistes trop orgueilleux est confondante de joie et de tristesse mêlèes! A savoir que le cinèaste de "Taxi Driver" ramena la durèe initiale de son mètrage à 2h45, puis à 2h30, après quelques previews! La mutilation s'accentua pour l'Europe où "New York New York fut ramenè à seulement 2h15, exactement la moitiè du film initial, c'est à dire au nèant puisque Scorsese avait à la base une oeuvre de 4h30! Gance, Von Stroheim, Cimino sont ègalement passès par là mais chacun de leur film est devenu un classique intemporel du cinèma! Tout comme cette histoire d'amour et de jazz tumultueuse aux chansons inoubliables où Marty ne recule pas devant les effets de mise en scène...
    Publiée le 14 octobre 2007
    on ne s'en lasse pas, c'est du bon, du vrai cinéma, du scorcese tout simplement, et de niro est excellent, à voir et revoir
    keating
    keating

Publiée le 16 septembre 2007
    Après avoir été palmé pour son chef d'oeuvre "taxi driver" , Martin Scorsese décida de réaliser quelque chose de complètement différent avec cette comédie musicale . On peut applaudir cette initiative et cette volonté de varier les genres . Mais , malgré que ce "New York New York" soit exellent , je le considère comme une oeuvre un peu décevante en raison des critiques que l'on m'en avait faites . Scorsese rend un grand hommages aux comédies musicales classiques , et ce dès le générique à l'ancienne . Il prouve qu'il sait filmer une romance musicale aussi bien qu'une histoire de gangster ! Le problème du film c'est qu'il est assez inégal : très bon au début , assez ennuyeux au milieu et passionnant à la fin . La faute à un scénario pas exempt de tout défaut . L'idée de montrer que l'amour dans le monde du spectacle est quasi impossible est intéressante , mais Scorsese ne s'y attarde pas assez . de plus quand on connait un peu les films de Marty , on devine sans peine l'évolution du couple (descente aux enfers) . Dommage car ce couple était exceptionnel . Robert De Niro magistral c'est un pléonasme ! Il épate encore tout le monde en interprétant avec brio ce trompettiste de jazz . Liza Minelli est exellente , et de plus est aussi bonne chanteuse qu'actrice ! Et puis évidemment il faut parler de la musique ... Nous savons scorsese passionné par la chanson et ça se voit car ce film est un réel plaisir pour les oreilles . La chanson qui donne son titre au film est un moment merveilleux dans le film , quoique je ne suis pas tout à fait d'accord avec le moment où on peut l'entendre . Dernière chose : Marty filme la Grande Pomme comme personne !
    "New York New York" est donc un film intéressant , par moment passionnant , mais malheureusement imparfait . Reste malgré tout le plaisir de voir Scorsese s'essayer à quelque chose de différent .
    Publiée le 14 septembre 2007
    Cette comédie musicale retrace une histoire d’amour qui reste assez banale, sans prétention. Coté musique, il faudra attendre la fin du film pour avoir droit à des interprétations plus vivantes et originales de Liza Minnelli, qui impressionne par son immersion presque naturelle dans son personnage. Même emportée par un acteur et une actrice d’exception, l’histoire d’amour peine à convaincre sauf vers la fin où le côté dramatique prend le dessus. Le film manque aussi de touches d’humour qui auraient pu donner plus de saveur à l’ensemble. La fin restera la partie-clé du film. Un souffle tardif qui laissera une impression mitigée sur le résultat final.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 9 juillet 2007
    Un chef d'oeuvre qui aurait probablement gagné en efficacité s'il n'était pas aussi long ! Il n'empêche que c'est l'Amérique entière qui brille à travers la réussite de M.Scorsese: un magnifique couple, une sublime musique, un ambiance de rêve. Follement impeccable.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Un Scorcese inhabituel et totalement réussi, avec un DeNiro excellentissime (Liza Minelli aussi) et une bande-son d'exception. Un de mes premiers Scorcese, je ne l'ai pas vu aussi souvent que les autres, mais il reste dans mon Top Ten de ses films. Exceptionnelle comédie musicale.