Mon AlloCiné
Continuer
Note moyenne
2,6
22 titres de presse
  • Bande à part
  • CNews
  • Femme Actuelle
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • Sud Ouest
  • Les Fiches du Cinéma
  • Paris Match
  • Télérama
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturebox - France Télévisions
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Ouest France
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Bande à part

par Danièle Heymann

Lafosse entraîne Virginie Efira et le jeune Kacey Mottet Klein au bout du monde pour un exaltant road movie existentiel.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CNews

par La rédaction

Une histoire d’amour contrarié traitée à la manière d’un western.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Cette adaptation d'un excellent roman de Laurent Mauvinier montre l'étendue du jeu de Virginie Efira.

Le Nouvel Observateur

par Jérôme Garcin

Virginie Efira, impressionnante, porte porte sur ses épaules toutes les souffrances et tous les espoirs de Sybille.  

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Une mise en scène organique, qui laisse aux remarquables Virginie Efira et Kacey Mottet Klein tout le soin d'incarner la complexité de ce couple.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

par Vincent Thabourey

Ambitieux, parfois un peu bancal, "Continuer" s'affirme malgré tout comme une pièce maîtresse dans la trajectoire du metteur en scène.

Sud Ouest

par Sophie Avon

La chevauchée est également mentale, bien sûr, offrant un film splendide où les acteurs sont d’une justesse de chaque plan.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Joachim Lafosse nous emmène jusque dans les steppes du Kazakhstan pour raconter comment une mère essaie de tisser des liens avec un fils qu’elle a longtemps abandonné. La tension permanente entre les deux personnages met le spectateur à rude épreuve.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Paris Match

par Karelle Fitoussi

Si on a la gorge nouée devant ce drame familial de l’incommunicabilité, on ne peut aussi parfois s’empêcher de penser à certains programmes de coaching/télé-réalité sur la jeunesse en danger.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Jacques Morice

Ce huis clos à ciel ouvert, adapté d’un roman de Laurent Mauvignier, vaut surtout pour les prestations de Virginie Efira et de Kacey Mottet Klein, tous deux intenses dans leur tendre affrontement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Lola Sciamma

Un western intime mère/fils aux paysages spectaculaires, dans lequel Virginie Efira a vraiment rendez-vous en terre inconnue.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Une relation mère-fils trop peu développée pour susciter une réelle émotion, malgré un duo d’acteurs épatant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

L’intérêt de l’entreprise tient à la démesure bravache de cette ambition qui, surlignements musicaux à l’appui, la condamne trop souvent à l’emphase et à la surcharge lyrique.

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Malgré l’implication des comédiens et le soin apporté à la réalisation, le film ne décolle malheureusement pas. Le choix d’un grand dépouillement, de dialogues maigres, épurés, et d’interminables silences n’est pas convaincant, l’intensité du livre n’est qu’effleurée.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

L'Express

par Christophe Carrière

Remise en question, affrontement, un peu de complicité quand même... la routine du conflit familial, avec, pour seule originalité, un décor magnifiquement mis en valeur. Le fond n'en demeure pas moins prévisible, alourdi par des séquences bien trop longues, pour ne pas dire complaisantes.

L'Humanité

par Sophie Joubert

Malgré ses qualités, le film ne parvient pas à retrouver la nervosité, l’épaisseur et la fureur du roman de Laurent Mauvignier. En choisissant l’unité de temps et de lieu, Joachim Lafosse laisse de côté le passé des personnages et les questionnements politiques et sociaux pour se concentrer sur la relation mère-fils.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Elisabeth Franck-Dumas

[...] dès lors que les dialogues prennent de l’ampleur, que le mystère s’évapore, que chacun est sommé de justifier ses actions de manière didactique, lourdingue ou carrément improbable [...], le film s’affaisse dans la caricature, et les plaines kirghizes [...] finissent par évoquer une esthétique Hollywood chewing-gum plutôt que hollywoodienne.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Figaro

par La Rédaction

Tiré du livre de Laurent Mauvignier, ce film interminable peine à émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

La beauté des paysages ne réussit pas à combler le manque d’enjeux psychologiques de ce road-movie interminable où tout sonne faux.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

En une heure vingt-quatre, le film ne permet pas au spectateur de ressentir le temps qui passe, de saisir que la longueur du trajet pourrait avoir une influence sur l’éventuelle reconstruction psychologique des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par Thierry Chèze

Toute la poésie fiévreuse du roman se dissout dans ce très long voyage.

Première

par Thierry Chèze

La densité des interprétations ne trouve que trop rarement d’écho au fil d’un récit qui jamais ne décolle. Une fois les enjeux posés, ce long voyage en terre étrangère peine à les transcender. Et la tension n’éclate que dans les moments convenus, ne suscitant jamais l’émotion brutale qu’elle est censée créer.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top