Tout le Monde Debout
    8217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le Monde Debout ?

Publiée le 27 mars 2018
    « Tout le monde debout », premier film de Franck Dubosc, est une jolie surprise. Pas forcément hilarante dans ses sketchs, cette comédie arrive cependant à nous donner une très belle leçon de vie et une histoire assez intéressante et touchante. Les acteurs sont formidables ; même si Dubosc fait du Dubosc à la Camping et autres ; la réalisation est très soignée, quelques plans sont assez magnifiques (la scène de la piscine en particulier), et l’humour, potache, fonctionne assez bien mais ne brille pas d’inventivité. C’est globalement une belle histoire, très touchante, bien réalisée, plaisante à voir. En tout cas plus plaisante à voir qu’une certaine Ch’tite Famille.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 mars 2018
    Belle surprise ! Le thème de l’handicap, déjà traité à plusieurs reprise, surprend ici par certains aspects et amène quelque chose de nouveau. Le duo Lamy - Dubosc se complète à merveille et le scénario souvent très drôle nous régale. Dubosc à la réalisation ça fonctionne, dommage cependant qu’il y’ai quelque passages creux et moins rythmé.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 26 mars 2018
    Pour sa première réalisation Franck Dubosc s'en tire pas mal. Une comédie romantique pleine de charme, beauoup d'humour des dialogues percutants on rit, on retourve bien la patte de Dubosc dans les dialogues et l'attitude du protagoniste. Dépourvu de cynisme le handicap traité avec légèreté sans en enlever la gravité du sujet. Alexandra Lamy quoique très belle dans le film est too muche trop parfaite beaucoup trop souriante trop "la vie est belle" elle en fait trop, mais le film nous permet de voir d'une façon loufoque un dujet douloureux. une mention spéciale à Elsa Zylberstein elle totalement géniale.!!!!!
    Mel A
    Mel A

Publiée le 23 mars 2018
    Je suis allée voir ce film par hasard, je connaissais le synopsis mais ne m'étais pas plus renseignée que ça me disant simplement "mouai...du Dubosc quoi".
    Hors, à mon grand étonnement...j'ai adoré ce film! Si j'avais déjà aimé certains autres films avec Dubosc, ici ce sont pour d'autres raisons.
    Ici Dubosc joue encore un rôle de grand dragueur comme on a l'habitude de le voir, mais plus le film passe, plus on se rend compte qu'il n''est pas que ça se personnage. Enfin un rôle plus profond pour DUbosc. Alexandra Lamy l'accompagne magnifiquement dans ce duo très touchant et drôle. Les plans caméra, son bien travaillé (voir magnifiques dans certaines scènes). J'ai ris de bon coeur, j'ai été touchée à de nombreuses reprise aussi.
    Et à la fin de la séance, j'ai été surprise de voir que ce film était de Dubosc... Dubosc a fait ce film... A la fin de la séance je ne me disais que deux choses: j'ai réellement apprécié Dubosc et redécouvert son talent, il a montré qu'il n'était pas là que pour jouer des rôle de comique lourd et ça fais du bien, enfin je le redécouvre!! Et donc logiquement ma secondes pensée c'est...pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Merci Franck de nous montrer un peu de ton véritable jeu d'acteur et j'aimerais en voir plus très vite.
    Grosse surprise aussi, Gérard Darmon!! Que je n'avait pas revu depuis longtemps et ça fais du bien de revoir cet acteur de talent sur grand écran.
    Très beau film donc que je recommande, avec de très bons acteurs.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 14 mars 2018
    excellent comédie , a voir absolument ! longtemps qu un film français était aussi Bon, surtout avec Dubosc, film intelligent émouvant et qui parle de sujet tabou avec classe !
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 18 mars 2018
    Si les quiproquos du à la situation peut amuser au début, ça s'éssouffle lourdement, c'est voir même dérangeant , le sujet du handicap n'es pas drôle. C'est long, on ne rit pas, tous " les mauvais gags" de situations sont dans la bande annonce. Jouer sur l'émotion ne suffit pas pour faire un bon film. Premier essai raté pour dubosc. Quand à Alexandra Lamy, elle surjoue comme à son habitude.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mai 2018
    Une très bonne comédie française. Alexandra Lamy incarne une femme handicapée en fauteuil roulant. Un très bon film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 22 mars 2018
    Pour un premier long métrage, F.Dusbosc réalise un film avec une justesse surprenante sur un sujet tabou, tout en le dédramatisant avec un humour, bien loin de ses standards actuelles. Une bonne comédie romantique rafraîchissante avec en prime, un petit rebondissement.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 19 mars 2018
    Enfin un film rafraîchissant! Une comédie qui allie avec subtilité humour et moments touchants. Il y a bien une ou deux caricatures qui trahissent un manque de finesse, mais ça passe vite à la trappe devant l’enthousiasme général du film. On se laisse embarquer avec plaisir, et on découvre une sensibilité que l’on aurait pas soupçonné chez Franck Dubosc. La meilleure comédie française depuis « qu’est Qu’on a fait au bon Dieu? »
    Onir
    Onir

Publiée le 6 avril 2018
    J'y suis allée sans conviction, m'attendant à une de ces nombreuses comédies françaises sans plus ou tout est dans la bande annonce, à du déjà vu ...
    Finalement tu passes un bon moment, Franck Dubosc est drôle et les détails humoristiques sont travaillés, le rôle de l'assistante et du meilleur ami bien trouvé, Alexandra Lamy joue juste.
    Un film agréable et drôle, léger tout en apportant parfois une réflexion sur le handicap et la vie amoureuse des personnes qui se trouvent dans cette situation.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 7 mai 2018
    Alors là, chapeau !! Jamais j'aurais cru que Franck Dubosc remonterait la pente grâce à ce film, qui est son premier long-métrage d'ailleurs !! Vraiment, Franck Dubosc a bien relancé sa carrière grâce à ce film et ça fait vraiment plaisir, lui qui s'était perdu dans des comédies soit nulles à en crever soit boffissimmes au possible, le voir repartir du bon pied grâce à ce film, y'a vraiment une lueur d'espoir qui s'installe. Après, c'est pas l'une des meilleures comédie Françaises, mais "Tout le Monde Debout" est quand même une réussite. Très bien réalisée, très bien dirigé au niveau de la mise en scène, l'humour est pas lourd, même si y'a deux ou trois vannes qui tombent à plat, on éclate quand même de rire devant, si on compte aussi le côté assez sérieux qui vient s'ajouter mais pas de manière bâclé. Dubosc a su également traiter le sujet de l'handicap avec délicatesse, sans en faire des tonnes et sans caricaturer. Surtout que le film rebondit bien, en particulier sur la révélation finale qu'on imaginait autrement et qui déjoue l'attente du spectateur (no spoil). Niveau casting, j'avais très peur, retrouver Franck Dubosc et Alexandra Lamy dans le même film, eux qui ont souvent tendance à cabotiner, au final, non. Tous les deux sont excellents, attachants et drôles. Franck Dubosc en fait pas des caisses et Alexandra Lamy cabotine pas une seconde et joue merveilleusement bien. Et leur histoire devient vraiment passionnante. Les autres acteurs, Gérard Darmon, Elsa Zylberstein, Caroline Anglade, Laurent Bateau, Claude Brasseur... sont bons aussi. Pour conclure, je dirais que "Tout le Monde Debout" mérite d'être regardé, surtout si on veut bien passer un bon moment. En tout cas, bravo à Dubosc, t'as prouvé que tu pouvais faire mieux que ce que tu faisais d'habitude. T'as vraiment su bien montrer ton potentiel mec !! Continue comme ça !!
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 20 janvier 2022
    Excellente surprise de la part de Franck Dubosc.
    Un sans faute réjouissant sur un sujet casse-gueule. Super casting en prime. Un vrai miracle...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 août 2023
    Dommage que ce film rigolo, sympathique et rythmé s'alourdisse progressivement dans une comédie plus sentimentale. Dubosc aurait pu rester hilarant de bout en bout en PDG séducteur qui ment tout le temps ou dans son faux rôle d'handicapé en chaise roulante. L'histoire d'amour aurait dû être minorée ou juste gardée pour la toute fin, car c'est plus une comédie romantique qu'un film comique, même si on est bluffé au début. On peut toutefois souligner le grand respect pour l'univers des handicapés physiques dont témoigne ce film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 septembre 2018
    Voilà une comédie solide aux dialogues travaillés et aux interprètes excellents servie par une mise en scène inspirée puisque proposant des idées assez originales : le rouge d’une robe en pétale de rose plongé dans l’ivresse d’une nuit mensongère, le cadrage immobile de plans où le menteur s’assoie toujours plus profondément dans son malheur, cadrage qui devient incertain à mesure que le protagoniste principal prend le risque de la vérité, désamorce le plan, invite le hasard dans son existence. Une belle composition musicale, fraîche et dynamique, accompagne l’ensemble à merveille ; Franck Dubosc enveloppe son œuvre d’une étoffe de soie qui s’ignore, qui préfère épouser l’apparence tout-venant pour mieux, à terme, laisser au spectateur le plaisir d’en ressentir les subtilités. Preuve que derrière les costumes – ou pièces plus légères – revêtus au fil de sa carrière Dubosc a su saisir et rassembler l’essence de sa personne et la transposer tout entière dans son film, l’essence d’un cœur qui bat et aime au-delà des apparences.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 21 mars 2018
    Comédie d’amour drôle et émouvante; l’ensemble des personnages, principaux comme secondaires, joués par deux bons acteurs, sont attachants, l’idée est originale et bien menée, et un rythme tenu tout le long, ce film est une franche réussite parfaitement bien dosée.
    Fous rires et larme au rendez-vous, ce film propose une succession de scènes aussi belles que fortes, répond sincèrement aux termes graves abordés, mêlant humour et sérieux avec finesse et grande intelligence, jouant avec les émotions du spectateur avec perfection.
    Messages convaincants.