Les Blagues de Toto
    1,3
    2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Blagues de Toto ?

Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 29 août 2020
    Bof bof... des blagues pas drôle et un film sans saveur. Il y avait un enfant derrière moi qui a aimé donc si le film touche son public c'est l'essentiel. Moi je ne l'étais pas donc vraiment pas terrible.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 25 août 2020
    Certaines critiques me paraissent sévères.
    Au vu des notes, j'hésitais à aller voir le film et au final, c'est une excellente surprise.
    On rit tout au long du film.
    C'est une comédie qui remplit sa mission de manière tout à fait honorable.
    À voir sans hésiter. Bons moments en perspective.
    Geoffrey B.
    Geoffrey B.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2020
    Un bon moment de rires Film à voir entre amis ou en famille
    Merci pour ce moment de détende
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 août 2020
    Bonne surprise dans le style film familial. Certes rien de bien nouveau mais pas mal de moments amusant , certains dialogues pas mauvais et des comédiens très correct. Bien pour l’été.
    Clement L
    Clement L

Publiée le 10 août 2020
    Vraiment mauvais ,pas marrant ,très mal jouer ,vraiment dommage,très déçu.Les acteurs sont vraiment,vraiment,mauvais et les blagues vraiment pas au niveau.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2020
    Très bon casting des enfants.... mise en scène façon le petit Nicolas.... bien... 2 étoiles et demie.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 décembre 2020
    L’échec cuisant des Blagues de Toto ne tient même pas à sa mise en scène, tout à fait correcte et rehaussée par un générique d’ouverture qui n’est pas sans rappeler l’inventivité formelle de The Pink Panther ou, plus récemment, de Gaston Lagaffe ; non il réside dans son canevas qui a la mauvaise idée de vouloir adapter au cinéma, pendant une heure et demie, les fameuses blagues à Toto, par un jeu de transpositions grossières et maladroites. Car le dispositif à l’origine même du projet ne fonctionne à aucun moment et se substitue à un scénario véritable : les sketchs se suivent et se ressemblent sans s’influencer les uns les autres, leur durée s’avère trop brève pour espérer construire un comique dans la durée, les personnages sont aussi caricaturaux et artificiels que les situations qu’ils peinent à incarner. Nous ne rions jamais, affligés devant un tel ratage qui témoigne une fois encore de la stérilité de ce genre de démarche artistique bien à la française.
    Publiée le 6 août 2020
    Ensemble très moyen. Le film fonctionne peut être auprès des moins de 10 ans, mais au dessus c'est l'ennui. Il ne se passe rien.
    MatC
    MatC

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2020
    Un vrai bon moment passé en famille et un film qui redonne le sourire dans le contexte actuel. Nous avons besoin de ces comédies, loin des prétentions d’un cinéma d’ »auteur » qui se considère comme étant le seul légitime et de qualité et qui aime à dénigrer ces comédies familiales qui plaisent au plus grand nombre. Allez-y, vous allez passer un super moment!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 décembre 2022
    J'avais peur que ce film ne soit qu'une mauvaise blague mais au final non. Si le film est plus ou moins drôle, son problème c'est le scénario qui est moyen. Après, je ne connais pas la BD pour voir si le film est fidèle à la BD. On passe un bon moment mais sans plus.
    Publiée le 15 août 2020
    Je ne comprends pas toute cette haine déversée sur ce film que j'ai trouvé drôle et touchant. Il ne faut pas mépriser ces films qui nous rendent heureux, qui même s'il sont tout en légèreté, vont plus loin qu'ils n'en ont l'air. Les comédiens sont tous très justes, les enfants sont adorables, j'avoue que j'ai craqué sur le personnage d'Igor que je trouve vraiment drôle et attachant mais les autres sont tous très mignons. J'adore tous les personnages, Guillaume de Tonquédec et Anne Marivin sont parfaits comme toujours, dans leurs rôles de parents aimants malgré tous les problèmes causés par leur fils. Ramzy joue à la perfection un rôle de super-méchant très crédible, il m'a fait penser au personnage de Rambal-Cochet dans le film "Le jouet" de Francis Weber, merveilleusement interprété par l'immense Michel Bouquet. Daniel Prévost est merveilleux lui aussi comme d'habitude. Tous les rôles contribuent à créer une belle alchimie qui nous transporte dans cet univers où on se sent pour un moment hors du temps. Ce voyage tendre et poétique m'a rappelé l'enfant que j'ai été tout en me faisant penser à ma fille. J'ai eu aussi une pensée émue pour mes propres parents, qui même s'ils se sont sentis démunis face à mes bêtises, ont fait de leur mieux pour m'aimer et m'aider à m'épanouir. C'est la belle morale de ce film, dans la vie chaque chose a son revers, et être parent n'est pas chose aisée, on apprend sur le tas et parfois on se sent perdu face à ces "étrangers" qui même s'ils sont notre chair et notre sang échappent à notre compréhension. Les enfants sont parfois, souvent, ingérables mais le bonheur qu'ils nous procurent, la magie, la lumière qui les accompagnent rendent nos vie plus riches et plus belles. Je conseille à ceux qui veulent s'évader et faire le plein de bonnes énergies d'aller voir ce film qui fait du bien
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 janvier 2022
    nul. déjà le cas toto ne prend pas de base depuis des année (il a peut être pris dans une très courte période il y a 50 ans) je veux dire c'est trop arriéré toto de base donc des blague de gamineries de 50 ans ne collerons même pas avec notre époque moderne d'aujourd'hui......même les autres oeuvre qui tenté l'eperience toto ont échoué lamentablement pour cette raison. et le pauvre enfant qui se fait appeler TOTO.........ont le plain, les parents qui ont une vision si arriéré aaaaah, la plupard du temps les bagues sont TRES INSSUPORTABLES, la musique choisi pour les scènes rend souvent les situations encore plus ridicules qu'ils le sont déjà, RIEN NE FONCTIONNE c'est le chao total.
    Publiée le 16 août 2020
    Bon film familial fidèle à l'esprit de la BD, les adultes y trouvent leur compte grâce à Tonquedec et Ramzy notamment qui sont très bons comme d'habitude. Mes enfants ont adoré.
    JeRatedesFilmsAuHasard
    JeRatedesFilmsAuHasard

Publiée le 30 août 2020
    Chef d’œuvre. L’apothéose de l’existence humaine retranscrite avec la réflexion rationaliste bien connue de son réalisateur... Très philosophique, ce film nous pousse à réfléchir sur les profondeurs de la vie et marque même un contraste avec sa notion de mort. spoiler: La métaphore avec le vélo jaune sur la route embrasée m’a laissé abasourdie!
    Ce film a la capacité de pousser votre réflexion sur la nature même de l’humour et de sa base essentielle lors de la construction de notre société et de ses piliers fondamentaux! Ce film m’a donné le goût de m‘emmitoufler dans une couverture rouge sang! Je ne pense pas trouver meilleur film que celui-ci, je le conseillerai bien à ma grande tante Corentine! Toto, où Thomas, trouve refuge tout au long de ce récit en le pouvoir de faire rire son prochain. Il a dans sa nature propre, extrêmement bien transcrit par l’acteur, quelque chose de profondément... Bouleversant. Je me suis même surpris à verser quelques larmes, tant de joie que de tristesse. Bref, j’irai bien saupoudrer de paillettes les acteurs tant ils rayonnent dans leur rôle! À voir absolument les jeudis à 14h17!
    R1 M
    R1 M

Publiée le 22 octobre 2020
    Même si toto est insupportable du moins l acteur qui l.incarne , même si certaines blagues sont prévisibles, on passe quand même un bon moment. Ce n'est pas un chef d œuvre mais ce n est pas le flop annonce