Gabriel et la montagne
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gabriel et la montagne ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 juin 2017
    Sorti vainqueur de deux prix lors de la Semaine de la Critique à Cannes 2017, Gabriel et la Montagne est un voyage pour les yeux et le cœur. Se rapprochant très fortement du documentaire, l’histoire met en scène Gabriel. Le jeune homme a décidé de partir un an faire le tour du monde. Nous le retrouvons dix mois après, dans l’âme de l’Afrique, au Kenya où celui-ci est bien décidé à gravir le Mont Mulanje au Malawi. Malheureusement, dès la première séquence du film nous savons que celle-ci sera sa dernière destination. Gabriel est très énergique, déterminé, ambitieux et impatient. Grâce à sa fougue, il va nous faire découvrir des paysages grandioses et les coutumes de contrées trop peu connues des occidentaux. En effet, son odyssée se veut non touristique et durable. De rencontres en rencontres, il nous fait voyager avec lui mais nous fait aussi découvrir peu à peu ce qui se cache derrière sa carapace excentrique, notamment lorsque sa copine le rejoint lors d’une escale. Après Casa Grande, le cinéaste Brésilien nous empoigne le cœur en nous livrant cette œuvre pleine de sens sur la nature, l’ouverture aux autres et la renaissance intérieure.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44