Mon compte
    U-571
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • FHM
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Starfix
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Cinopsis.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Urbuz

    par Julien Dupuy

    (...) si Mostow fait également preuve de hardiesse, c'est qu'il sait s'écarter suffisamment des poncifs de rigueur pour surprendre ou innover. La première bobine du film est sur ce point éloquente.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Clélia Cohen

    D'un côté, une mécanique (les péripéties, la guerre, le scénario) de l'autre de l'humain (les personnages, les spectateurs, la mise en scène). Il semble qu'entre les deux Jonathan Mostow (...) ait fait le choix du second, évidemment le plus prometteur.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Olivier Salvano

    Energique, sans temps mort et servi par une brochette d'acteurs au talent confirmé (Harvey Keitel, Matthew Mac Conaughey), le deuxième film de Jonathan Mostow (...) est un suspens habilement conduit.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par Fabien Baumann

    La testostérone circule sans économie dans ce film de sueur et de sel, où l'absence de femme est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par J.-C.B.

    Tenir en haleine les spectateurs pendant deux heures en leur montrant la vie et la mort dans une boîte à sardines : le pari était osé. Il est réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Oliver Père

    Souvent captivant, solidement interprété et réalisé, U-571 comporte de bons moments de suspense. Par son sujet, U-571 s'éloigne également des préoccupations actuelles des films d'action hollywoodiens.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Starfix

    par Erwan Chaffiot

    (...) le spectateur vit collé aux parois du submersible. Du pur plaisir des sens.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Beaucoup, beaucoup, de bruit... mais bien peu de fureur, bien peu d'attachement possible pour ces GI Joe superpositifs, supercourageux, superintelligents.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    C'est rapide, carré, sans surprise mais ça marche… en somme, c'est un bon moment mais totalement futile.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) la réalisation est impressionnante. On se cramponne aux fauteuils comme dans un grand huit, anéantis par d'assourdissants effets sonores. Le hic, c'est la psychologie des personnages, tout à fait sommaire, voire absente.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Aux yeux du producteur, peu importe que la réalité historique soit respectée, ce qui compte c'est que le spectateur ait son lot d'émotions à base de scènes archi-convenues. De ce côté-là, le contrat est largement rempli.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) U-571 fonctionne sans fausse honte sur des schémas vieux d'un demi-siècle, et le plaisir que procure le film résulte plutôt de leur accomplissement dans les règles de l'art que d'innovations ou de détournements.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Bruno Courtois

    Certes, l'histoire de « U-571 », située en 1942, n'a rien à voir avec celle du « Koursk » (...). Malheureusement, les péripéties rappellent, involontairement, la tragédie survenue le mois dernier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    U-571 n'est pas du cinéma, mais bien un film de simulation destiné à un public sportif.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) U-571 remplit bien son contrat avec des héros au carré et une mise en scène uniquement soucieuse de garder le tempo très élevé pour faire oublier toutes les invraisemblances.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Teddy Roudaut & Sébastien Ors

    Tout ça pour une machine à décoder allemande qui pourrait changer le cours de la Seconde Guerre mondiale, et dont on se fiche éperdument. Restent de belles batailles et Harvey Keitel en vieux loup de mer.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Qui ne cherche pas la profondeur psychologique mais de solides scènes d'action sera servi. Dans la seconde partie, le réalisateur parvient à faire monter le suspense et à créer un fort sentiment de claustrophobie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Ca va bien un moment, d'accord, mais ça finit vite par lasser. Moins la faute de la réalisation, qui a bénéficié de tous les moyens nécessaires, que celle du scénario, qui plonge grave toutes les vingt minutes à peu près.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top