U-571
    Votre avis sur U-571 ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 février 2017
    Voici un bon film qui réussit à divertir un max. Ce qui est un peu raté dans ce film, c'est les incohérences tout au long du film où de nombreuses scènes sont surjouées. Que dire de la scène de fin où un des matelos se sacrifie pour sauver ce qui reste de l'équipage et pour lequel le "pacha" a des mots de compassion assez... ridicules. Par contre, même si l'histoire originale aurait dû montrer la Royal Navy (la 1ère machine Enigma a été capturé par eux et non les ricains), on est emballé par le réalisme de ce que devait ressentir un équipage dans la vie sur un sous-marin pendant la guerre : pression, hygiène, proximité, stress,... Bref : on retient effectivement son souffle durant le film... sauf à la fin !
    legend13
    legend13

Publiée le 14 novembre 2007
    Un film de guerre aquatique surprenant et plutot crispant.Une vrai reussite.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 6 octobre 2014
    "U-571" se déroule en pleine seconde guerre mondiale et suit plusieurs sous-mariniers américains qui ont pour mission de se faire passer pour des allemands, afin de récupérer, sur le sous-marin U-571, un appareil codant les messages radio ennemis... Ce long-métrage de Jonathan Mostow n’est pas le meilleur film de sous-marin selon moi (difficile de surpasser "Le Bateau" ou "A la poursuite d’Octobre Rouge"), mais c’est une belle réussite. Tiré d’une histoire vraie (et un peu réarrangé à la sauce américaine), le film s’avère très efficace et sans temps mort, faisant la part belle au suspense (quelle dernière partie !), grâce à une mise en scène inspirée. Le casting est de qualité : Matthew McConaughey (peu connu à l’époque), Harvey Keitel, Bill Paxton… La musique de Richard Marvin sert bien le film, même si elle manque clairement d’originalité. Jonathan Mostow confirme avec ce film qu’il est un bon réalisateur de série B (après l’excellent "Breakdown"). Même si son "U-571" ne révolutionne pas le genre, il fait passer un bon moment.
    rcan
    rcan

Publiée le 18 février 2015
    Pour les amateurs du genre, ce film de guerre tient la route. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés et en en jette. Le suspens est au rendez-vous et tient en haleine le spectateur jusqu'au bout. Il ne faut sans doute pas s'attarder aux détails techniques peu perceptibles pour le spectateur lambda ainsi qu'au jeu d'acteurs qui n'est pas toujours au top. Mais l'ensemble constitue un excellent divertissement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 août 2013
    Les Américains aiment revoir des épisodes victorieux de leur histoire guerrière. Et pire, ils aiment particulièrement s’accaparer les mérites de ce qui n’est pas LEUR victoire. U-571 en est la preuve. Ce qui était une victoire britannique devient un fait d’armes américain dans le film. Ceci étant, on parle ici de cinéma pur et non de réalité historique. Et en termes de cinéma, U-571 envoie du très lourd. En effet, on a pris une équipe très efficace (Jonathan Mostow à la réalisation, un casting de gueules et le premier scénario de l’immense David Ayer) qui est particulièrement au top, avec des scènes d’action époustouflantes et franchement réalistes et un sens de la tension particulièrement exceptionnel. Le film prend son spectateur dès les cinq premières minutes pour ne plus le lâcher, lui faisant partager la peur des soldats américains, des soldats allemands et distillant un suspense constant malgré l’histoire déjà connue. Les acteurs aident beaucoup l’habile Jonathan Mostow, à l’image des héros Matthew McConaughey et le trop méconnu Jake Weber et des seconds rôles comme T.C. Carson, Will Estes ou encore Bill Paxton et David Keith, le tout avec une technique irréprochable et récompensée d’un Oscar (pour le meilleur montage son). La dernière heure est un modèle du genre, le suspense étant proche de l’insoutenable. U-571 est un film historiquement faux, peut-être, mais c’est un film cinématographiquement juste, dans la mesure où il présente un suspense parfait, bien tenu par une équipe technique en état de grâce. Excellent et indispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Jonathan Mostow réussie à nous livrer un film anxiogéne, qui réussit à captiver du début à la fin.14/20
    romano31
    romano31

Publiée le 3 décembre 2013
    U-571 est un thriller d'action subaquatique qui tient toutes ses promesses. La réalisation de Jonathan Mostow est plus que correcte, la tension est palpable tout au long du film, la reconstitution dudit sous-marin est irréprochable et les acteurs sont bons, à l'image de Matthew McConaughey et Harvey Keitel. De plus, on se sent vite oppressé et claustrophobe à bord de ce submersible et le réalisateur joue beaucoup sur ces sensations ainsi que sur nos nerfs. Bref, U-571 est un excellent film de sous-marin, très divertissant et foutrement efficace.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 avril 2013
    J'ai vu un film... extraordinaire à plus d'un titre. Tout d'abord, nous sommes dans un film de genre qui réussit à nous surprendre régulièrement. Quelle qualité de scénario, quelle tension, quel plaisir pour le spectateur que je suis... J'ai été ébloui par les dialogues, le jeu des comédiens, notamment Matthew Mac Conaughey qui est vraiment incroyable en tant qu'officier de marine ... On le voit évoluer tout au long du film... Certains dialogues sur la responsabilité du commandement, l'exemplarité du "chef" prend une tournure qq peu innovante... Certaines scènes font émerger le cas de conscience d'envoyer ses hommes à la mort alors qu'il pensait qu'être officier signifiait "être capable de donner le vie pour eux"... Alors que commander signifie peut-être le contraire... On partage vraiment la vie de cet équipage face à l'ennemi, face à la peur... La réalisation parfaite nous immerge complètement dans cette aventure, et renouvelle le film de genre... On est sous le choc de ce film haletant...
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Des images magnifiques, je conseil d' ailleurs de le voir en haute définition si possible. Un scénario original qui entrainera agréablement le spectateur lambda dans l' univers des submersibles. Sous marins américain, U-Boot allemand, destroyer, torpilles et grenades sous marines sont au rendez vous. Un casting sérieux, des images superbes, un scénario agréable, tout est réunis pour offrir le spectacle ! A noter cependant quelques incohérences qui passeront sûrement inaperçues aux yeux du grand public.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    Film de bataille navale passable mais ça ne vaut vraiment pas "Das boot" de Petersen bien plus complet et réaliste, produit pourtant 19 ans plus tôt...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 octobre 2009
    Quelque soit son sujet, le huit-clos sous-marin ferait indiscutablement toujours son petit effet.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 décembre 2013
    A part un suspense assez prenant et quelques scènes à peu près réussies, un pâle ersatz de "Das boot" bourré de clichés et de poncifs bien lourds et redondants comme la sempiternelle confusion américaine entre Allemands et nazis. Scénario un peu trop facile, interprétation très moyenne, un film tout juste divertissant.
    David G.
    David G.

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film haletant et stratège suffisamment bien romancé pour ne pas s’ennuyer.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Tirer d'une histoire vraie l'histoire a le merite de se faire connaitre, un peu long
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 août 2012
    Un bon petit film de guerre , avec un huis clos dans un sous marin , un suspense , le film se laisse regarder , pas un film d'exception c 'est clair , mais peut faire passer une petite soirée sympa en se regardant ce film de guerre