U-571
    Votre avis sur U-571 ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 août 2012
    Un bon petit film de guerre , avec un huis clos dans un sous marin , un suspense , le film se laisse regarder , pas un film d'exception c 'est clair , mais peut faire passer une petite soirée sympa en se regardant ce film de guerre
    rcan
    rcan

Publiée le 18 février 2015
    Pour les amateurs du genre, ce film de guerre tient la route. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés et en en jette. Le suspens est au rendez-vous et tient en haleine le spectateur jusqu'au bout. Il ne faut sans doute pas s'attarder aux détails techniques peu perceptibles pour le spectateur lambda ainsi qu'au jeu d'acteurs qui n'est pas toujours au top. Mais l'ensemble constitue un excellent divertissement.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon film à suspense emmené par des acteurs convaincants. à voir
    Replica
    Replica

Publiée le 30 novembre 2009
    Un incroyable film de sous-marin joué par des acteurs parfaits et réalisé par un Jonathan Mostow très inspiré.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2010
    Jonathan Mostow réalisateur d'un premier film divinement solide promet du bon pour le reste à venir. Erreur, son second film coule bien à pic et ne remonte pas à la surface comme il se doit, U-571 endort, ce que je retiens ce sont les passages ou le sous-marin se fait bombarder sous l'eau, il y une forme de tension classique comme on le retrouve dans les films du même type, mais pour le reste c'est largement inférieur.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 novembre 2014
    Ressemble bien trop à une version américaine de "Das Boot". Comme toujours, McConaughey arrive à porter le film à lui tout seul. Cependant, a chaque scene d'U571, je n'ai pu m'empecher de repenser a l'excellent "Das Boot", le film en lui meme reste sympathique à regarder et remplit pleinement son role de film hollywoodien. Vous m'aurez compris je vous recommande vivement "Das Boot", bien plus profond dans sa narration (sans faire de jeu de mot).
    Publiée le 19 janvier 2013
    Rodé et miné de part en part, U-571 reste un bon film de guerre, basique, mais bon.
    Même si les acteurs assurent un max (Keitel, Paxton et Kretschmann (Le pianiste) en tête) avec un scénario minutieux et explicatif, la réalisation laisse un peu à désirer, manque de souffle et nous laisse sur notre faim lors des moments psychologiques qui ont l'art de plomber l'ambiance.
    Ce qui la remonte ?
    D'une part, le scénario (un sous-marin américain va être camouflé en sous-marin allemand (en U-Boot)) qui dévoile un pan de la Seconde Guerre Mondiale, et d'autre part le dosage aventure-action qui se savoure du début à la fin.
    Johnatan Mostow (Breakdown, Terminator 3) signe ici une pâle copie de l'original de Petersen et nous livre un divertissement certes de qualité mais qui épargnera nos mémoires. Schaden...
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Film de sous-marin qui se veut fidèle à la réalité avec un petit spitch en prologue. Le problème est que c'est loin d'être mis en application. Le cinéaste ne s'est pas documenté pour son film et ça se voit on est très très loin du magnifique "Le bateau" de Petersen. Le scénario est écrit comme un banal film d'action en tentant de distiller un suspense que le spectateur ne ressent jamais. Le coup de la torpille de la dernière chance est drôlement original ! La petite réussite réside dans 2-3 scènes d'action pure bien faite et un très bon casting.
    Publiée le 12 février 2012
    Un excellent film de sous-marin. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. A voir absolument.
    justineg
    justineg

Un énième film de guerre qui nous fait toutefois passer un bon moment !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 février 2021
    Un des plus mauvais film de sous-marin : bien loin de Das Boot ou d'Octobre rouge. Pas crédible, jeu outrancier de tous les acteurs et surtout de Mc Conaughey avec ses yeux perpétuellement écarquillés. Ratage des grandes profondeurs.
    Publiée le 18 décembre 2013
    U-571 est un bon film mais ne m'a pas satisfait pleinement.
    Film réalisé à l'arrache, de bons effets spéciaux en veut tu en voilà,
    Le profil de certains acteurs n'ont rien à faire dans le film, comme par exemple, Harvey Keitel, Bill Paxton le Titanic ne lui à pas suffit, Jake Weber, Ils n'ont pas du tous le profil de sous marinier mdr
    Le scénario de U-571 s'en tire pas pas trop mal mais fait pale figure en comparaison,avec le pure chef d'œuvre Dast Boot, datant de 32 ans
    Publiée le 12 décembre 2008
    ALLER VOIR DAS BOOT!!!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 mars 2015
    atmosphère étouffante sous les océans. si le duel est captivant, il est vraiment dommage que la réalité historique soit autant romancée, un peu plus de rigueur historique aurait été plus judicieux.
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 3 janvier 2019
    Enieme film propagandiste US pondu par Hollywood. Une insulte au chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen "Das Boot". Rien a ajouter de plus, j,ai les memes arguments de ceux et celles qui ont dezinguer ( a juste titre ) le film. Parmi toutes les aberrations contenues dans ce navet, la bande sonore.. ( insupportable... du type de celle d'Independece Day, qui s'oublie tres vite, fort heureusenent). Film sorti en 2000 et vu en 2019 de ma part. Deux heures de temps de distraction perdus et grosse frustration de m' etre fait "pigeonner" de la sorte.