U-571
    Votre avis sur U-571 ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 août 2012
    Un bon petit film de guerre , avec un huis clos dans un sous marin , un suspense , le film se laisse regarder , pas un film d'exception c 'est clair , mais peut faire passer une petite soirée sympa en se regardant ce film de guerre
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon film à suspense emmené par des acteurs convaincants. à voir
    UlTiMaTe-MaStErMiNd
    UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 12 février 2012
    Un excellent film de sous-marin. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. A voir absolument.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 14 novembre 2007
    Une fois de plus Hollywood déforme un fait historique en propagande américaine, insultant au passage la Royal Navy car ce sont bien les Anglais qui ont risqué leurs vies pour récupérer la machine Enigma en 1941. Ca n’est que du cinéma, mais je trouve lamentable de faire de l’argent avec des sentiments de patriotisme aussi primitifs. Le film est une succession d’aberrations plus ridicules les unes que les autres, avec cette poignée de braves Marines qui parviennent à anéantir un destroyer allemand avec une seule torpille (leur dernière évidemment) mais par contre ignorent ce que veut dire le bouton "klar" sur les commandes de navigation d'un U-571. Manquait plus que l’hymne américain pour achever cette daube.
    replica51
    replica51

Publiée le 30 novembre 2009
    Un incroyable film de sous-marin joué par des acteurs parfaits et réalisé par un Jonathan Mostow très inspiré.
    Publiée le 18 décembre 2013
    U-571 est un bon film mais ne m'a pas satisfait pleinement. Film réalisé à l'arrache, de bons effets spéciaux en veut tu en voilà, Le profil de certains acteurs n'ont rien à faire dans le film, comme par exemple, Harvey Keitel, Bill Paxton le Titanic ne lui à pas suffit, Jake Weber, Ils n'ont pas du tous le profil de sous marinier mdr Le scénario de U-571 s'en tire pas pas trop mal mais fait pale figure en comparaison,avec le pure chef d'œuvre Dast Boot, datant de 32 ans

Publiée le 23 décembre 2008
    Les Américains s'approprient un fait d'armes qui revient aux Britanniques pour un film de guerre qui essaye en vain de retrouver le charme des films d'antan mais sans y parvenir. Rien d'extra.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 mars 2015
    atmosphère étouffante sous les océans. si le duel est captivant, il est vraiment dommage que la réalité historique soit autant romancée, un peu plus de rigueur historique aurait été plus judicieux.

Publiée le 16 janvier 2013
    Quel ennui,mais quel ennui!Réaliser un film de sous-marins est une chose,mais il y a toujours moyen d'en tirer le meilleur parti(huis clos claustrophobique,interactions entre les marins,discours sur le courage...),comme c'est le cas dans "Octobre Rouge" bien sûr,et même dans "USS Alabama".Seulement,le filmde Jonathan Mostow se déroule robotiquement,avec son lot de rebondissements mécaniques,de personnages insuffisamment ébauchés et qui paraissent invulnérables."U-571"(2000)échoue à restituer l'ambiance recherchée à bord d'un sous-marin,surtout dans la période choisie de la seconde guerre mondiale.Seules 2 scènes retiennent l'attention:l'ouverture qui raconte les dommages côté allemand,et le silence stressant précédant l'attaque finale.Côté acteurs,c'est la débandade,entre un Bill Paxton qui ne desserre pas les dents,un Harvey Keitel en mode maître-cachetonneur et Matthew Mc Conaughey aussi lisse qu'un papier glaçé.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Film de sous-marin qui se veut fidèle à la réalité avec un petit spitch en prologue. Le problème est que c'est loin d'être mis en application. Le cinéaste ne s'est pas documenté pour son film et ça se voit on est très très loin du magnifique "Le bateau" de Petersen. Le scénario est écrit comme un banal film d'action en tentant de distiller un suspense que le spectateur ne ressent jamais. Le coup de la torpille de la dernière chance est drôlement original ! La petite réussite réside dans 2-3 scènes d'action pure bien faite et un très bon casting.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2010
    Jonathan Mostow réalisateur d'un premier film divinement solide promet du bon pour le reste à venir. Erreur, son second film coule bien à pic et ne remonte pas à la surface comme il se doit, U-571 endort, ce que je retiens ce sont les passages ou le sous-marin se fait bombarder sous l'eau, il y une forme de tension classique comme on le retrouve dans les films du même type, mais pour le reste c'est largement inférieur.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un film de guerre étonant.
    justineg
    justineg

Un énième film de guerre qui nous fait toutefois passer un bon moment !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 novembre 2014
    Ressemble bien trop à une version américaine de "Das Boot". Comme toujours, McConaughey arrive à porter le film à lui tout seul. Cependant, a chaque scene d'U571, je n'ai pu m'empecher de repenser a l'excellent "Das Boot", le film en lui meme reste sympathique à regarder et remplit pleinement son role de film hollywoodien. Vous m'aurez compris je vous recommande vivement "Das Boot", bien plus profond dans sa narration (sans faire de jeu de mot).
    Publiée le 19 janvier 2013
    Rodé et miné de part en part, U-571 reste un bon film de guerre, basique, mais bon. Même si les acteurs assurent un max (Keitel, Paxton et Kretschmann (Le pianiste) en tête) avec un scénario minutieux et explicatif, la réalisation laisse un peu à désirer, manque de souffle et nous laisse sur notre faim lors des moments psychologiques qui ont l'art de plomber l'ambiance. Ce qui la remonte ? D'une part, le scénario (un sous-marin américain va être camouflé en sous-marin allemand (en U-Boot)) qui dévoile un pan de la Seconde Guerre Mondiale, et d'autre part le dosage aventure-action qui se savoure du début à la fin. Johnatan Mostow (Breakdown, Terminator 3) signe ici une pâle copie de l'original de Petersen et nous livre un divertissement certes de qualité mais qui épargnera nos mémoires. Schaden...