Fausses rumeurs
    2,7
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fausses rumeurs ?

Rébecca B
    Rébecca B

Publiée le 30 juin 2010
    ce film est génial !!! les acteurs sont formidables surtout james marsden.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Excellente production ! Tant d'hypocrisie, de haine, de mièvrerie, de mensonges dans un seul et même film... Les étudiants sont beaucoup plus vicieux qu'on ne pourrait le croire de nos jours. Le jeu des acteurs est absolument bluffant ! L'histoire même est vraiment très bien exploitée, les rumeurs font partie de nos vies, et qui n'a pas été blessée par telle ou telle rumeur circulant dans votre dos et parvenant jusqu'à vos oreilles ? James Marsden a un visage d'ange et pourtant, il n'est pas si innocent que ça. Lena Headey est tout simplement admirable, tellement persuasive ! "Ce ne sont que des mots... ils ne peuvent pas faire de mal." Je regrette de ne pas l'avoir vu en VO mais la VF sortait déjà de l'ordinaire. Le suspens est entretenu jusqu'au bout, ce qui est assez rare dans ce genre de films, où habituellement dès la moitié de la visualisation le spectateur connait déjà le dénouement. A voir !
    Constituant un élément fondamental du teen-movie torturé, ce Fausses Rumeurs témoigne une fois de plus de l'envie de certains scénaristes de donner au spectateur l'impression de s'être fait berner sur toute la ligne. Et même si le twist final est remarquablement mis en scène, il est fort dommage de constater toutes les incohérences qu'il engendre d'un coup sur tout le reste de la pellicule. Néanmoins on essaiera de passer outre pour n'en retenir que l'essentiel : Fausses Rumeurs est divertissant, jeune, branché, machiavélique, bien ficelé, bien interprété, mais parfois un peu maladroit...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Encore une fois, je ne comprends pas du tout la presse. Ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses que moi. J'ai trouvé le film très bon, très palpitant, surprenant, plein de rebondissements. On se pose des questions pendant tout le film, personne ne sait ce qui se passe jusqu'au dénouement monstrueusement étonnant. Le sujet de la rumeur étant très rarement porté à l'écran, je trouve que c'est une belle réussite.
    Publiée le 3 juillet 2007
    ALORS WANTED WANTED jai acheter ce dvd psk il netei ps chere je ne me doutei ps ke javais un tel navet dans la main.des acteurs mediocres une intrigues a dormir un teen movie qui ne restera ps dasn les anales .fuyez le
    Publiée le 16 août 2009
    Peut on réellement qualifier se film de Teen Movie devant la qualité de celui ci ? En effet la plus par des films pour ado sont des navet mais celui la non. Il sort complètement du lot. Loin d'être drôle le sujet dramatique le lancement d'une fausse rumeur et ses conséquences amène a réfléchir. Ainsi chaque scène découlent du mensonge et ses répercutions en décortiquant et analysant le phénomène. Atmosphère pesante de suspicion, avec une fin inattendue et stupéfiante. Belle surprise.
    Publiée le 13 décembre 2007
    J'ai trop kiffé ce film!!Il est génial.Je trouve l'histoire excellente et original!!Un bon petit film à voir et à revoir!!
    Publiée le 10 février 2008
    Concept original, le film se laisse regarder malgré une fin totalement improbable.
    Rayner
    Rayner

Publiée le 26 décembre 2017
    Un autre teen movie á la sauce thriller qui n´apporte rien de neuf si ce n´est l´étalage abusif de ses retournements de situations totalement incroyables. Eh oui, le réalisateur compte sur notre crédulité pour nous faire avaler ce tissu de mensonge comploté par ses personnages dont l´un avait tout prévu en fonction des agissements d´un autre lequel a un second plan en vue alors qu´il ignore qu´il navigue dans un piege tendu par des personnages supplémentaires. Ouf, on respire un peu mais on y comprend plus rien. On s´y retrouve plus et c´est bien dommage car cette histoire de rumeur qui court sans pour autant définir son authenticité ou le doute avait du bon, support parfait pour une bonne comédie, mais voir ces jeunes acteurs galérer dans le mollesse de la réalisation fait vraiment peine á voir.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Bon Thriller qui ne paye pas de mine mais trés efficace. Des acteurs qui jouent justes, surtout le personnage principale et une intrigue plus originale qu'il n'y parait.
    Publiée le 27 février 2008
    Le titre ne donne pas envie mais c'est un bon petit thriller etudiant sur les consequences de la rumeur qui m'a tenu en haleine jusqu'a la fin qui ressemble plus a une fin alternative de dvd qu'au reste du film
    Publiée le 26 septembre 2012
    J'étais sceptique quant à la captivité du thème mais j'ai passé un bon moment.Le rebondissement final n'était pas attendu: pas d'ennui !
    Abordant un sujet intéressant, à savoir le pouvoir des mots et les conséquences que cela peut entraîner, ce film réussit à capter notre intérêt et à nous immerger dans l'histoire. Toutefois, la complexité du scénario rend parfois difficile la compréhension de certains détails de l'histoire.
    Publiée le 14 août 2011
    En fait ce film est quelque chose comme nul.. Nul j'entends que les acteurs sont mauvais et que la réalisation est vraiment pas extraordinaire. Vous vous dites alors :" Mais pourquoi elle lui a mis trois étoiles si c'est nu?" Eh bien je lui ai mis trois étoiles parce que le scénario est tout simplement génial, et que si on en faisait un remake, dirigé par un bon réalisateur, avec un bon budget, et des acteurs qui font mieux que s'en sortir, ça peux faire un sacré bon film! Donc voilà, y'a plus qu'à espérer qu'un réalisateur talentueux tombe sur ce film et se dise qu'il faut absolument en faire un remake et puis paf! le tour sera joué!
    michel73
    michel73

Un film qui démarre lentement et on pourrait presque laisser tomber vu le déroulement, mais arrive une intrigue et un suspense qui vous tiendront en alerte jusqu'à la dernière minute afin de découvrir qui a fait quoi ! Je le recommande si vous aimez les films à suspense.