Le 15h17 pour Paris
    2,4
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 15h17 pour Paris ?

Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Décevant surtout quand on voit le potentiel du sujet. On s'attend à l'attentat en lui même et au final beaucoup de bla bla et de trucs inintéressants autour de la vie des passagers. Très frustrant. Rare de la part de Clint mais là, il faut se rendre à l'évidence.,. Un loupé :-(
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 5 avril 2023
    La prise de parti consistant à suivre le périple des 3 jeunes en Europe avant de se concentrer sur l'aspect central du film est intéressante pour se placer de leur point de vue.
    Le film arrive à nous faire ressentir un sentiment de fierté et de reconnaissance vis-à-vis des héros.
    Graines De Voyageurs
    Graines De Voyageurs

Publiée le 20 mars 2023
    Un film terrible, dans le mauvais sens du terme.
    On étire une action de 10 minutes pour en faire tout un film.
    On s'ennuie, c'est peu intéressant, c'est mal joué.Quand la scène intéressante arrive, ca devient caricatural.
    Mon avis est qu'il n'y avait pas matière à faire un film.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 6 mars 2023
    Le 15h17 pour Paris rate le coche.

Etant habitué à la filmographie de Clint Eastwood, chaque nouveau film est vu comme un événement. C'est avec délectation qu'on commence cette production tiré de faits réel. Difficile de cacher sa déception car l'histoire est centrée sur l'enfance des trois héros. Le passage à proprement parlé du jour J et l'affrontement dans le Thalys est une toute petite partie du film. Même si on découvre l'enfance et le voyage de ces trois Américains, il naît une frustration liée à l'épisode du train. A noter que le final est bien vu en y incorporant l'épisode à L'Elysée. Au final, en connaissant le talent de Clint Eastwood, le rendu de 15h17 pour Paris apparaît comme une déconvenue dans sa filmographie.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 12 février 2023
    La bande annonce annonce la couleur et c'est du clint Eastwood tout craché, excellent, je n'ai pas vu le temps passer.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 14 janvier 2023
    Le 15h17 pour Paris relate de l'attentat déjoué dans un Thalys en partance d'Amsterdam. L'histoire retrace la jeunesse des trois compères, pour nous expliquer leur parcours de vie et ce qui les animaient dans la vie. Le film n'est pas inintéressant et la performance des trois acteurs est plutôt correcte sachant qu'ils jouent tous trois leur propre rôle. Mais le drame déjoué ne prend que très peu de place lors du final. Certaines scènes de leur road trip en Europe sont intéressantes sans plus. Une réussite en demie teinte qui se laisse regarder mais n'en laisse pas de grand souvenir après le visionnage, si ce n'est la bravoure et l'héroïsme dont ont fait preuve ces trois jeunes hommes.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 décembre 2022
    Le 15h17 pour Paris ne se veut pas sensationnel ! Non, il veut expliquer le parcours de ces personnes qui ont fait cet acte héroïque ! C'est lassant mais intéressant ! L'acting n'est pas convaincant (les vraies personnes de l'histoire jouent leur propre rôle), bref on s'ennuie même si c'est plutôt intéressant de découvrir les coulisses
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 novembre 2022
    Film plaisant qui se laisse regarder!
    On s'attache aux personnages, à leur histoire et à ce voyage anecdotique finalement mais pourtant, assez plaisant.
    Une belle histoire pour ces trois hommes, convertis acteurs pour l'occasion mais qui en réalité sont les véritables héros de cette histoire..
    Magnifique d'avoir réussi à interpréter leur propre rôle, grand bravo à Clint Eastwood pour cela. 3/5
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 novembre 2022
    Alors là c'est un grande surprise dans le mauvaise sens du terme. Depuis quand Eastwood fait des trucs comme ça? Je veux pas être méchant mais y'a rien à garder. Déjà le film ment sur son titre. Je m'attendait à voir un film racontant l'histoire du train, et bien ce n'est pas le cas, on nous parle de leur histoire à eux, leur enfance... Qui, si je peux me permettre, n'est pas non plus passionnante. On a le droit à 15 minutes de train, c'est tout, et cette scène arrive après une très longue attente de scènes molles et sans intérêt. La réalisation n'est pas au niveau des dernières création qu'a pu nous faire le réalisateur, idem pour les acteurs et actrices qui n'amène aucune profondeur à leur personnage. En même temps il est difficile de le faire avec des dialogues si plat. Bref, une grande déception.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 octobre 2022
    Abordant la thématique du terrorisme, Clint Eastwood livre un drame réel mais sans étincelles et engouement. Son plus mauvais ?
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 octobre 2022
    Très bien fait. Un film d'une histoire vraie héroïque de notre temps. Jouée par les gens qui y étaient en plus. Vraiment bien.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 22 août 2022
    Je dois avouer que je ne comprends pas que ce film ai été noté en dessous de la moyenne et je suis très heureuse de l'avoir quand même regardé. Ce n'est pas le meilleur film de la terre mais j'ai adoré le fait qu'il relate ce qui c'est passé avec les vrais personnages de l'histoire !
    Mad_Max
    Mad_Max

Publiée le 5 août 2022
    Très bon film, qui retrace le chemin de trois héros ! La transition avec les faits réel est très bien faite.
    Je trouve ça vraiment bien que les 3 acteurs soient les 3 vrais personnes !
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 16 avril 2022
    Les +
    - Les acteurs jouent bien. Etant d'ailleurs étonné qu'ils ressemblassent tant aux personnages qu'ils incarnaient, je me suis rendu compte que ce n'étaient pas des acteurs mais qu'ils incarnaient leurs propres rôles à l'écran. Les acteurs enfants sont aussi bons.
    - La scène d'action finale est propre, peut-être un peu courte, Clint Eastwood n'a pas voulu faire de "chichi".

Les -
    - Le film est long tout en étant court - 1h33.
    - Les villes sont résumés par des clichés - Berlin, la bière, Amsterdam, la fête, les Parisiens sont impolis etc.. Est-ce dû à une volonté de se dépêcher pour arriver à la scène finale, objet du film.

En résumé, l'un des pires films de Eastwood réalisateur.

Un gros point positif cependant, est que ce film permet de transmettre aux futures générations à quoi un attentat terroriste dans un train peut ressembler et plus particulièrement de faire retenir dans l'histoire cet épisode, incarné au cinéma, on ne peut mieux, par les protagonistes eux-mêmes, derrière la caméra d'une légende !
    Elio BACH
    Elio BACH

Publiée le 16 mars 2022
    toute la première partie du film avec les enfants est négligeable. Sincèrement sans cette partie, j'aurais mit les 5 étoiles car ce film les mérites complètement ! Le fait que ce soit les réel protagonistes qui joue leur personnage est fascinant ! BRAVO