Mon AlloCiné
Larguées
Note moyenne
3,2
21 titres de presse
  • BIBA
  • Femme Actuelle
  • Ecran Large
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Voici
  • Bande à part
  • Culturebox - France Télévisions
  • La Voix du Nord
  • Le Monde
  • Paris Match
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Sud Ouest
  • Télé 7 Jours
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

BIBA

par Lili Yubari

Entre deux punchlines imbibées au rhum arrangé, (...) les deux Camille imposent leur sens inné du tempo comique dans le rôle des soeurs pas du tout siamoises.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux forment le trio de cette comédie poilante dont on aime la bonne humeur et les dialogues savoureux. Un vrai coup de coeur !

Ecran Large

par Simon Riaux

"Larguées" ne cherche pas à faire preuve d'originalité, plutôt à creuser avec soin son sillon et perfectionner l'excellent tempo comique de ses trois comédiennes, qui portent à merveille le film.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Khadija Moussou

On craque pour la complicité qui lie les deux Camille, tandis que Miou-Miou, pudique et moderne, laisse dévoiler le visage d’une sexagénaire encore pleine de vie et d’envies.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dignes héritières des Bronzés, les drôlesses Camille Cottin et Camille Chamoux donnent tout son piment à cette comédie générationnelle hilarante et sans tabous sur les affres de la famille, de l’amour et de l’âge.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

C’est une nouvelle comédie que signe Eloïse Lang. Et c’est réussi !

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé Loisirs

par Jérémy Mingot

Humour piquant et dialogues salés sont au rendez-vous de leurs très amusantes (més)aventures.

Télérama

par Guillemette Odicino

Après Connasse, princesse des cœurs, qui ne tenait que sur le charisme de Camille Cottin, la réalisatrice con­firme un vrai sens de la fantaisie avec cette version 2018 des Bronzés, qui décline toutes les qualités (et les défauts) de la féminité moderne.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

De l'audace plutôt que du trash, des seconds rôles au top et des dialogues qui tuent, ces naufragées du coeur vont surfer sur le succès.

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Il y a de quoi rire et s’émouvoir dans "Larguées" : ces personnages désaxés par le chagrin sont attachants et vivants. Leurs tourments sonnent justes et leur renaissance fait plaisir à voir.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Eloïse Lang aboutit toutefois, dans les bornes convenues du genre, à un équilibre entre le comique de situation et de dialogues. Certes la mise en scène est peu inventive, mais le résultat est efficace.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

La Voix du Nord

par Lucie Vidal

"Larguées", quand les femmes s’assument et s’amusent.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Monde

par Murielle Joudet

Survoltées et pleines d’autodérision, Camille Chamoux et Camille Cottin réussissent un numéro d’équilibriste qui consiste à être à la fois archétypal et réaliste, et à porter à bout de bras un scénario chargé en catastrophes, gags et autres péripéties burlesques.

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Eloïse Lang a le talent de la chronique et du gag qui percute dans cette comédie au rythme échevelé où l’humour vient parfois assaisonner quelques sujets de société (l’âge, la différence).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Sylvestre Picard

Pas de complaisance ni d'opportunisme. On rit de bon cœur, franchement. Ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas si fréquent.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Camille Cottin rame pour inoculer son énergie dans une comédie amorphe et mal castée, qui tombe dans le rendement industriel de poncifs.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Clichés et archétypes sont au programme de cette comédie féminine à défaut d'être féministe qui, en dépit de quelques fautes de goût (un gay très hystérique qui balance du sable sur les femmes), finit par faire sourire, moins par la finesse de son humour que par le bagou des deux Camille (Cottin et Chamoux) ainsi que le charme toujours piquant de Miou-Miou.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Chloé Rolland

En dépit d’un casting de comédie plutôt alléchant, l’humour s’annule totalement dans une recherche de gags à tout prix.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Sud Ouest

par Sophie Avon

Fabriquée au burin avec ici et là quelques moments plaisants, la fantaisie doit beaucoup à Miou Miou dont la douceur fanée et le sourire juvénile donnent sa vérité au personnage. Mais l’injonction comique nuit beaucoup au film qui caricature à outrance plutôt que d’aller sur le terrain du saugrenu.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Cette comédie (...) vaut surtout pour l'irrésistible fibre comique de Camille Cottin, qui fait souffler un salutaire vent de folie sur un scénario trop convenu.

Positif

par Bernard Génin

Bref, la tambouille (...) sent le racolage. Quant à la conclusion -réconciliation soudaine de tout le monde sur une piste de danse- elle est bâclée.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top