Larguées
    3,3
    3767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larguées ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2019
    Je n'en attendais pas grand-chose, juste une comédie vaguement sympa et divertissante : franchement, c'est ce que j'ai eu. Il ne faut absolument rien espérer de plus de cette version « girly » et sympa des « Bronzés », mais qui, dans ce registre, s'en tire plutôt pas mal. Éminemment inégale et très limité formellement, « Larguées » fait toutefois preuve d'une belle énergie pour tenir (à peu près) la route, notamment grâce à son talentueux trio Camille Cottin - Camille Chamoux - Miou-Miou, la première étant comme souvent irrésistible. Beau cadre, humour pas toujours subtil mais plutôt efficace, situations et seconds rôles amusants (souvent un peu sacrifiés), malgré un scénario un peu léger sur 90 minutes. Dans le discours, vraiment rien de surprenant non plus, mais on sait gré à Éloïse Lang de ne pas trop verser dans les bons sentiments complets. Voilà, voilà. Vraiment rien d'indispensable, mais une comédie française amusante et bien interprétée : c'est toujours ça de pris.
    Publiée le 20 mars 2019
    Critique du film « LARGUEES », par la classe de français « Conversation » à Kerrie Rd, Melbourne.
    Ce film montre l’importance des autres pour la santé mentale. Deux sœurs et leur mère, partent en vacances à la Réunion pour célébrer le 60ième anniversaire de la mère. Les sœurs espèrent améliorer son estime de soi. Mais tout ne se passe pas comme prévu !
    C’est une comédie actuelle d’Eloïse Lang, avec Miou-Miou, Camille Cotin et Camille Chamoux et Johan Heldenbergh.
    Nous sommes allés voir ce film dimanche à Melbourne avec toute la classe.
    Nous avons bien aimé l’humour, surtout quand les deux filles piquent une colère ! C’est une comédie pleine d’action, les paysages naturels (le Piton de la Fournaise, les plages…) donnent un environnement relaxant.
    Selon nous, le film était prévisible. La fin était simple, édulcorée. A notre avis, c’est un film léger avec peu de profondeur, et superficiel, en manquant de complexité émotionnelle.
    Nous recommandons le film aux adultes, si vous voulez quelque chose d’agréable et de simple, pour passer un bon moment.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 2 janvier 2022
    Bon, vous savez quoi ? Je ne me souvenais même plus is j'avais créé un compte allociné tellement je viens souvent réagir ici...
    Je passe lire les avis pour me forger une idée vague de ce à quoi m'attendre mais je n'interviens pas.
    Donc si j'ai décidé de mettre un avis, il faut que quelque chose m'ai vraiment motivé.
    Ce film est un des pires films que j'ai vu (pourtant j'ai regardé les loups garous du 3eme reich jusqu'au bout...).
    A quelques minutes du début j'ai dit à ma compagne "Oh (mettre ici votre juron préfère car AlloCiné m a censure peut être pour la mienne) ! Encore un film de gonzesse, fait par une gonzesse".
    Je n'ai rien contre les femmes qui ont du talent mais il faut reconnaitre qu'il y a autant de mauvaises realisatrices ou scenaristes que chez les mecs.
    Alors ? On ne leur dit pas ? Discrimination positive ?
    Bref, ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les ambiances girly, le point de vue sur les mecs, on remarque toujours que l'attention se porte sur une certaine vision du mec.
    Mais le pire et ce qui m'a convaincu que j'allais souffrir c'est la bande son. Horriiiiible.
    Je ne sors pas donc c'est peut être super comme choix de titres pour le bobo parisien qui sort ecouter ca mais les morceaux sont souvent plutot mauvais à mon gout et mal choisis.

Mais c'est homogène, la musique est tarte du début à la fin, vraiment le type de musique plutot gaie qui me déprime.

Les Camille ne jouent pas si mal mais la matière est pauvre.
    Miou miou n'a presque pas l'occasion de s'exprimer.

Je n'ai lu les avis qu'aprés avoir visionné et j'ai été rassuré de voir que certains ont vu exactement le même genre de choses qui clochent.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 4 janvier 2019
    Scénario basique et sans aucun suspens mais quelques dialogues amusants, une Camille Cottin comme on l’aime. Une bon divertissement du dimanche soir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 janvier 2019
    Il est paradoxal d’adopter une image aussi laide pour une histoire de réconciliation avec soi-même et de recomposition d’une famille : cadrage moche et sans inspiration, couleurs ternes pour actrices survoltées qui balancent des vannes toutes les dix secondes. Puis vient la fraîcheur avec Miou-Miou au tragicomique délicat et subtilement incarné ; c’est alors qu’on se laisse peu à peu bercer par les tribulations burlesques de nos trois héroïnes, on veut savoir jusqu’où elles oseront aller. Pas très loin en réalité. Quelques coups de pistolet au milieu d’un concert niais, voilà la révolte. Nous aimons cet homme entre deux âges qui véhicule un charme atypique et rééquilibre la balance des stéréotypes en renvoyant aux femmes leurs propres contradictions. Le portrait respire entre deux séquences Carambar qui parfois fonctionnent parfois coulent à pique. Il manque à Larguées une confiance en son matériau premier, à savoir ses actrices à la personnalité hétéroclite qui ne semble pourtant connaître que le manichéisme de caractères ; il manque à Larguées une confiance dans le comique qui ne nécessite nullement une illustration appuyée par dialogue comme le faisait la série initiale d'Eloïse Lang mais qui, au contraire, se construit sur le long terme. Demeure une comédie qui réserve son lot d’éclats de rire et assure sa fonction première : divertir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 décembre 2018
    "Larguées", c'est un peu "Les Bronzés" version féminine, c'est-à-dire une histoire très mince dans un cadre ensoleillé qui repose uniquement sur ses personnages principaux spoiler: (la fille possessive et sage, sa soeur rock'n'roll et la mère)
    au détriment du propos et du reste du casting qui ne sert que de prétexte spoiler: (le barman est risible, le psy est juste un élément comique survolé (comme le cancer de sa femme), Thierry frise le cliché)
    , sauf le jeune Felix dont le duo avec Rose est une réussite. Ainsi, le pitch, une femme larguée (trompée) par son mec (parti avec une infirmière de 30 ans enceinte) et qui va (à reculons) à La Réunion pour son anniversaire (60 ans) et se changer les idées, n'est jamais creusé spoiler: (on voit jamais le mari de Françoise)
    , ne tient que sur le quiproquo long à se lancer avec Thierry et aboutit à une conclusion singulièrement torchée spoiler: (Françoise se dispute sévèrement avec ses filles quand elle apprend la vérité sur Thierry mais se réconcilie immédiatement quand celles-ci disparaissent en bateau et va mieux)
    en forme de parenthèse décevante et sans profondeur. Dès lors, il faut se rabattre sur les 3 femmes du film pour rire de temps en temps, avec Rose qui truste la majeure partie des gags spoiler: (la cellulite en 1 séance, le collier volé pour sa mère, 90 au lieu de 60 ans, le selfie asiatique, le psy appelé Voldemort, l'expression "sentir le c**", la recherche du prétendant (que des homos, des agressifs, des pervers ou des tatoués))
    , Alice qui a ses moments spoiler: (le coup de soleil généralisé, les poissons nettoyeurs de pieds, faire le chien pour convaincre Françoise)
    et Françoise dans certaines situations spoiler: (ses idées préétablies sur les chats, le karaoké Dalida modifié, le club de tir avec son mari pour cible)
    . Dans ces rôles, Camille Cottin est comme à son habitude exceptionnelle, Miou-Miou attire la sympathie et Camille Chamoux est vivifiante quand elle se lâche (pas assez pour moi). Je rajouterais le très bon Elliot Daurat qui vole la vedette aux autres. Au final, "Larguées" est un film en dents de scie sur le rythme, avec des fulgurances comiques et un solide casting mais aussi un scénario léger et des protagonistes secondaires faiblards.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 décembre 2018
    une bonne comédie avec des actrices campées dans des rôles bien tranchés,
    PLV : le résultat est plaisant et efficace
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 décembre 2018
    Film dynamique avec 3 femmes complices à l écran . Les personnages sont un peu caricaturaux. La coincée , la délurée et la déprimée . Sur le début Miou miou a un jeu minimaliste . Mais au fur à mesure du film elles deviennent attachantes
    Au final , on rigole notamment dans chaque apparition de Camille Cottin qui devient le personnage principal de cette comédie. on passe un bon moment malgré un scénario mince.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 novembre 2018
    Je m'attendais au pire, et finalement j'ai été plutôt bien surpris. Camille Cottin fidèle à elle même, Camille Chamoux épatante et surprenante Miou-Miou également. Alors oui, le pitch est très basique, mais l'énergie déployée par nos 3 protagoniste vous prend plutôt bien, le ton est léger, frais et sans prétention.

Pas si mal au final...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 17 novembre 2018
    Je n'ai pas été du tout emballée par ce film : c'est long et trop stéréotypé. On se fait promener mais la mayonnaise ne prend pas, c'est prévisible et too much. Ca fait plutôt téléfilm de l'après midi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 novembre 2018
    Miou Mioui s’est fait larguée par son mari pour une nana beaucoup plus jeune. Malgré leurs différences, ses deux filles Camille Cottin et Camille Chamoux l’emmène se changer d’air dans un club de vacances. Eloïse Lang signe ici un remake du film danois All Inclusive d'Hella Joof. « Larguées » est une comédie au féminin qui doit sa réussite à l’excellente direction artistique. En effet, les trois actrices sont énergiques et impliquées dans leurs jeux, les seconds rôles le sont tout autant. Le sens du rythme de l’histoire est tout aussi palpitant malgré un scénario qui en fait des tonnes pour faire rire le spectateur. Heureusement ces gags jouent sur l’autodérision malgré les caricatures. « Larguées » est en conclusion, une bonne comédie à voir entre copines.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 novembre 2018
    Assez logiquement, “Larguées� a été vendu comme une comédie de filles, par des filles, pour des filles, puisqu’on retrouve, dans ce remake d’un film scandinave, Miou-Miou en sexagénaire divorcée au bout du rouleau, emmenée par ses deux filles (Les deux Camille, Chamoux et Cottin) dans un club de vacances pour se changer les idées. Une fois évacué cet aspect marketing, que reste-il de ‘Larguées’. Un simple alter-égo gyno-centré de la comédie de plage façon ‘’Les Bronzés’ et ‘Camping’ ? Oui et non. Oui, parce que le film déploie ses péripéties de manière totalement prévisible, dans un scénario qui donne l’impression de n’être qu’un simple véhicule pour que chaque comédienne puisse effectuer son petit numéro. Non, parce que les ‘Bronzés’ sont d’un autre temps et ‘Camping’ reste plouc, alors que dans celui-ci, les trois actrices apportent effectivement rythme, fraîcheur et modernité à l’ensemble, même si on regrette que Camille Cottin se retrouve encore une fois coincée dans un rôle pas très éloignée de la “Connasse�, alors qu’elle mériterait beaucoup mieux. Malgré ses artifices visant à le faire passer comme un phénomène comique unique et survolté, ‘Larguées’ n’est finalement pas plus explosif qu’autre chose. Pas plus mal écrit non plus, il s’inscrit dans la moyenne haute de la comédie française mainstream.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 24 octobre 2018
    J'y suis allé à la base pour amortir le Pass Pathé/Gaumont, et j'en suis ressorti plus que surpris. J'ai franchement beaucoup aimé *Larguées*. C'est drôle, maîtrisé, jamais trop lourd, bien écrit et surtout très bien joué. On comprend où la cinéaste a voulu en venir et à aucun moment le film ne subit de baisse de rythme ou de tentative grossière d'amener un quelconque pathos. Ça principale qualité reste donc sa justesse émotionnelle et comique. En bref, une très belle réussite !
    claude O.
    claude O.

Publiée le 22 octobre 2018
    Une histoire de femmes pour les femmes .Je ne suis pas rentré dedans ,touts ces simagrées de femme ,petit coup bas et manipulations m´ont ennuyés vive les films d´actions oú les hommes se heurtent
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2018
    La note 2.0 convient fort bien car il y a un parallèle de générations entre Miou Miou et ses deux filles dans le film qui est explicite. C'est une femme qui réalise ce film et j'y vois un vrai film pour la cause des femmes, il reste de moins en moins de bastions masculins. Ce film montre un pas de plus pour les femmes, ce ne sont plus que les hommes qui peuvent être en restant sur le ton de la comédie, politiquement corrects tout en étant égocentristes, sans gênes, hypocrites, menteurs/menteuses et vulgaires sans retenues. Sur cela le film est vraiment réussit c'est tout un nouveau domaine sociétal conquis pour les femmes. Lorsque l'on pense au film Les valseuses de 1974 que de chemin parcouru !! Je ne fais pas la fine bouche et valide l'essai du total mauvais goût féminin du film avec mon "pas terrible" les femmes ont conquis leur droit à être aussi peu recommandables moralement que les hommes tout en restant socialement "de bon ton".