Duelles
    Votre avis sur Duelles ?

elriad
    elriad

Publiée le 22 octobre 2019
    Après m'être rendu compte que j'avais lu le roman ici adapté ( Barbara Abel ; "derrière la haine"), le scénario finit par s' en éloigner totalement dans la deuxième parie et distille un parfum paranoïaque poisseux. Le parti-pris assumé du vintage des décors, costumes,coiffures,voitures donne un petit coté désuet et intemporel. Tout comme le roman, le film n'est pas un grand film mais se laisse voir avec plaisir. Et personnellement, quand il n'y a aucun acteur très connu, mon plaisir augmente...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai trouvé ça très malin. Ça paye pas de mine, et pourtant on est happé par la dramaturgie des événements et par ces deux femmes qui ont toutes deux raison, mais on sait qu'une seule prendra le dessus. La fin est inattendue. Une belle surprise.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 août 2020
    Vous allez réfléchir à deux fois avant d’inviter de nouveau vos voisins à dîner ! Duelles c’est d’abord une histoire marquée par une tragédie qui va bouleverser la vie de deux familles jusqu’alors unies. Symbole de cette unité, cette belle maison mitoyenne devient alors le théâtre de rancoeurs, de faux-semblants et de suspicions. Atout incontestable de ce film, le duo d’actrices Veerle Baetens & Anne Coesens livre une formidable performance. On est aussi bien touché par la folie d’Alice que par la détresse qui se dégage de Céline. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est que certaines scènes deviennent assez prévisibles au vu des indices semés. Un thriller efficace de la part du réalisateur Olivier Masset-Depasse !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 mai 2021
    Un bon petit thriller belge bien ficelé qui se termine très curieusement. Le scénario n'est pas neuf mais le contexte est originale et aussi machiavélique. Une bonne interprétation dans l'ensemble du casting surtout pour les deux mères de famille. Un film au teint givré.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 juin 2020
    Bien filmé et joué, le film est hélas parasité par le fait que son actrice blonde est trop sexy, ce qui rend ce drame maternel secondaire.
    La fin est sans intérêt, pas crédible, et tire le film vers le bas.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 12 mai 2019
    "DUELLES" est incontestablement la surprise des sorties de ce début du mois de mai. Un thriller remarquable qui remplit toutes les cases du genre et un film haletant mené par un duel d'actrices au sommet (dont Veerle Beatens qu'on a pu admirer dans le sublime "Alabama Monroe"). DUELLES marque par son atmosphère Hitchcockienne et sa description fine et juste de la complexité du lien amical (qui ne tient peut-être qu'à un fil, comme tout dans la vie). Le film apporte une réflexion sur le deuil, la gestion de la perte, la gestion du soutien quand on est l'ami(e), la gestion complexe de la distance et de l'auto-protection, parfois nécessaires face au malheur de l'autre... Bref, gloire à ce beau cinéma belge émergeant et allez voir ce film pour le soutenir ! :)
    Publiée le 6 octobre 2019
    Très bonne adaptation du livre "Derrière la haine" de Barbara Abel ! Bon suspense, bon jeu d'acteurs et très bonne ambiance de fond.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 4 février 2021
    Duelles c'est l'histoire de deux femmes qui habitent chacune dans la maison mitoyenne avec l'autre.
    Voisines elles sont liées par une forte amitié jusqu'au jour où un accident terrible arrive.
    La "victime" va alors se venger indument en tuant 4 personnes pour arriver à ses fins.
    C'est toujours sympa de voir un film belge.
    Bien qu'encensé par les critiques et les Magrittes j'ai été un peu déçu.
    Les décors sont biens, l'histoire débute lentement puis la tension se fait de plus en plus palpable mais l'ensemble manque d'un petit truc en plus.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 31 mai 2020
    Vraiment pas mal pour un mélo soupçonneux ! Très bien joué ! les références hitchcockiennes ne sont pas si envahissantes que ça ! C'est finement réalisé et la reconstitution sixties bien faite et pas pesante !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 16 juin 2020
    Un très bon film, on passe par tous les stades, on soupçonne tour à tour l'ensemble des personnages, le suspens est maintenu jusqu'à la fin.
    Les 2 actrices principales sont totalement différentes mais se complètent bien.

Publiée le 19 juin 2020
    Deux familles très similaires vivant dans une banlieue idyllique sont des voisins et des amis. Un jour, la mère d'une des familles voit le fils de son voisin prendre un risque déraisonnable. Bien qu'elle réagisse avec une rapidité comme tout citoyen responsable, elle ne peut pas sauver l'enfant. La mort accidentelle du petit garçon est sur le point d'entamer une spirale de peur et de ressentiment. Ce film est basé sur un livre de Barbara Abel, une Belge francophone spécialisée dans les thrillers. Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce film comme le bon jeu d'acteurs de tous les protagonistes. La reconstitution du début des années 1960. À mon humble avis, la première moitié du film est meilleure que la seconde moitié. Au moins une scène m'a refroidi jusqu'aux os. À savoir la scène où un enfant assiste aux funérailles de son ami et découvre avec beaucoup d'indignation spontanée que son propre animal en peluche est couché dans le cercueil à côté du défunt. Un film mémorable...
    ourouty
    ourouty

Publiée le 8 mai 2019
    excellente surprise que ce thriller belge. Hommage assumé à Hitchcock, ce thriller nous tient en haleine du début à la fin. Porté par un duo d’actrices éblouissant (notamment veerle Baetens déjà éblouissante dans Alabama Monroe) , une mise en scène très soignée (superbes plans de caméra) et une superbe musique , ce film mériterait une exposition plus conséquente.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 30 août 2020
    Malgré deux ou trois notes en surjeu, ce thriller domestique s'avère bien toussé et soutenu par une réalisation très élégante.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 5 juin 2020
    Sur un scenario assez original un " thriller psy" plutôt bien mené et excellement interprété par les 2 comediennes ainsi que le gamin. Une bonne surprise avec une fin plus alambiquée qu'attendue.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 9 avril 2019
    Film qui aurait mérité le prix du sang neuf du festival policier de Beaune
    Scénario original par le choix de l'époque du déroulement de l histoire et comment un drame peu changer les rapport et la personnalité des gens. On ressent l'angoisse depuis le début. Le suspens est acccentuer par le jeu des acteurs et la bande son.