Bonhomme
    3,2
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonhomme ?

Publiée le 9 septembre 2018
    Ce film est poussif répétitif.. De tres bons acteurs mais cela ne suffit pas.. On a compris que N. Duvauchelle a de beaux attributs mais après...
    siboul .
    siboul .

Publiée le 31 août 2018
    Je n'ai retenu de ce film que le grand talent de Duvauchelle et de A. Girardot. Mais que sont ils allés faire dans cette caricature où l'essentiel du handicap est porté sur l'inhibition sexuelle du personnage. Ce sujet ne me choque pas mais le handicap après un accident n'est pas que çà. Dans la suite des navets cumulés depuis quelques mois , je ne dirais pas que qu'il en est un mais, BOF...
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 31 août 2018
    La belle interprétation des 2 acteurs rend ce film attachant, émouvant, triste et dérangeant à la fois. Beaucoup de crédibilité et d'authenticité dans ce récit entre deux êtres qu'un accident de la route modifie profondément leur existence. Entre comédie et gravité "Bonhomme" se suit avec plaisir. Quelques maladresses scénaristiques et de réalisation n'altèrent pas la bonne impression. Pas mal...
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 31 août 2018
    Une fois sorti de la salle, je constate que ce film m'a emmené dans son histoire. J'y étais, je vivais avec les personnages, j'étais pris dans ce qui les agitait, ce qui les animait. Nicolas Duvauchelle est magnifique dans son rôle, Ana Girardot lui donne la réplique avec brio. La prestation de Béatrice Dalle est savoureuse. Mais il y a aussi le contexte de ces gens, qui vivent modestement, qui travaillent dans des zones commerciales. Ce pourraient être des "petites" gens, mais il n'en est rien. Ils vivent et leur dignité est là. Le cadre de tout ça, c'est un accident de la circulation lors d'un différend conjugal. La tête de Piotr heurte le pare-brise. Trauma crânien, syndrome frontal avec sa symptomatologie embarrassante. Comment se débrouille-t-on pour survivre, revivre peut-être, continuer, croire en l'autre, qui a perdu la mémoire et donc l'appétit sexuel est débridé ? L'immersion, que nous propose -que dis-je ! - que nous "offre" Marion Vernoux est un voyage émouvant, drôle parfois, mais tellement vivant... La famille de Piotr veut le récupérer, considérant que Marilyn, sa compagne, ne peut savoir ce qui est bon pour lui. Il y a les soignants, les assurances, la justice, les employeurs, tous ces acteurs de la vie quotidienne prennent place dans le déroulement de cette belle histoire, qui nous renseigne aussi sur le statut du handicap. Un vrai beau moment de cinéma ! Longue vie à ce film !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 août 2018
    La bande annonce était attirante, le film correspond en tous points à l'attente ! un couple original composé de Nicolas Duvauchelle - excellent encore et d' Ana Girardot extraordinaire. Marion Vernoux réussit ici un exercice assez incroyable. Le scénario est explosif, un rythme très soutenu, mêlant fraîcheur, gêne, passion, intimité, bref un cocktail curieux et puissant. Cru aussi, il faut le dire..... il fallait oser, et dans ce sens, nos 2 jeunes acteurs font merveille et mieux encore. Pour moi, il n'y a que Béatrice Dalle qui fait tâche et dont on aurait pu se passer. Je reste époustouflé de cette remarquable et émouvante illustration du thème délicat du handicap et de l'Amour - A voir !! **
    Publiée le 30 août 2018
    Rempli de clichés, le film ne traite pas réellement du traumatisme crânien. Il porte davantage sur les problèmes d’argent et comment s’en sortir... spoiler: quitte à user de la prostitution
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 septembre 2018
    Superbe , les rapports humain jusqu'à l'extrême , l'amour avec le handicap.
    N.Duvauchelle et Ana Girardot , le couple merveilleux.
    Publiée le 30 août 2018
    C'est une idée excellente au départ, un scénario plaisant, un thème intéressant. le film semble bien renseigné médicalement parlant, et traite d'un sujet non négligeable, fréquent. La désinhibition sexuelle est abordée sans débordements. Malheureusement, au contraire des autres spectateurs, j'ai trouvé que l'acteur principal habitait mal son rôle. Pas une émotion ne sourd de tout le spectacle. Visages composés, artificiels, qui mettent mal à l'aise, comme chez les acteurs amateurs.
    Ana est plus crédible dans sa jeunesse, l'insouciance et l'optimisme qui en découlent, et dans l'amour qu'elle porte à son compagnon.
    Publiée le 30 août 2018
    Bonhomme est un film magnifique porté par les interprétations époustouflantes de la révélation Ana Girardot et de Nicolas Duvauchelle dans son plus grand rôle. Courez-y !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 août 2018
    suite à un stupide accident de voiture la vie de Piotr va basculer.
    touché au cerveau sa vie ne sera plus jamais la même et sa libido
    va se décupler.
    Nicolas Duvauchelle sur les premiers plans après l'accident est phénoménal de justesse.
    Ana Girardot qui interprète sa compagne est trop sage pour ce rôle c'est dommage que
    Sara Forestier est renoncée cela aurait été parfait mais c'est comme ça.
    quand au film il tourne un peu en rond au final et l'intrigue reste mince.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 août 2018
    Cette comédie dramatique est très bien, elle est de bonne facture, on ne s'ennuie pas, c'est relativement bien rythmé et intéressant.
    Elle est originale et j'ai vraiment bien aimé.
    Les deux acteurs principaux s'en sortent parfaitement.
    Juste une remarque : il ne faut pas aller voir ce film avec des enfants car cette histoire tourne pas mal autour du sexe et ce de façon crue.
    martin14
    martin14

Publiée le 29 août 2018
    Magnifique Duvauchelle pour un sujet pas facile à traiter. Anà Girardot est également très émouvante et drôle.
    Publiée le 31 août 2018
    Magnifique film sur les traumatisés crânien, merci aux acteurs qui ont vraiment bien jouer leurs rôles merci au réalisateur Marion Vernoux
    Publiée le 29 août 2018
    Découvert ce matin... grande claque. Nicolas Duvauchelle est merveilleux, soutenu par une Ana Girardot magnifique de justesse. Le handicap n'est pas traité de manière lourde. C'est un film lumineux... Cette histoire d'amour ne laissera personne indifférent. A voir absolument !
    Hermione -Granger
    Hermione -Granger

Publiée le 29 août 2018
    Film bouleversant sur un sujet peu traité au cinéma.
    Ana Giradot, lumineuse et Nicolas Duvauchelle tout en justesse dans ce rôle de traumatisé crânien.