Us
    Votre avis sur Us ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 août 2019
    Us montre le potentiel et surtout les limites de Jordan Peele en tant que scénariste et réalisateur. Tout d'abord il sait mettre en place un concept intéressant ( des blancs qui s’approprient le corps des noirs, des doppelgängers qui s'approprient la place de leur doubles originaux) , avec une ambiance inquiétante, puis arrive le moment de basculement, ou devrait surgir l'horreur mais ou finalement la baudruche se dégonfle. Jordan Peele étant incapable de mettre en scène l'horreur, la tension, alors il se réfugie dans un humour , qu'il sait maitriser mais ou on attendais pas le film avec un tel postulat de départ. En définitive, Jordan Peele n'est pas pour moi un réalisateur de film d'horreur, David Gordon Green, Night Shyamalan, en s'en plus proche que lui, c'est quelqu'un qui sait avoir de bonne idée mais qui ne concrétise pas au moment voulu. Je préfère largement un Halloween 2019, qui fait dans l'efficacité en matière de suspense et d'horreur avec un minimum d'originalité qu'un Us qui ne sait pas quoi de son postulat de départ.
    Jennifer Ibarra
    Jennifer Ibarra

Publiée le 3 août 2019
    Film au scénario original .on ne s'attend pas à ce rebondissement .et la fin est tout aussi surprenante
    Ashley James W
    Ashley James W

Publiée le 1 août 2019
    Tout est dit dans la note, les ingrédients étaient pourtant là, mais les doses n'ont pas été respecté. Un humour qui n'a franchement pas sa place, pourquoi je n'ai pas mis zéro ? La bande son qui est juste excellente, avec une reprise de Luniz I got five version horreur, superbe
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 1 août 2019
    J'attendais bcp de ce nouveau Jordan Peele surtout après l'exceptionnel "Get Out" et je peux dire que je suis un peu déçu !! J'ai trouvé que c'est un peu long même trop long surtout que le rythme n'est pas la.. Y'a du suspense de l'action mais quelques fois c'était un peu ridicule
    Certe la dernière scène du film est attendu mais elle sauve vraiment le film quoi que l'idée du départ manque de structure..elle pouvait être mieux travailler
    Les acteurs sont globalement bon mais rien d'exceptionnel
    Globalement c'est un bon film un peu décevant à mon goût 3/5
    DeltaTheBlackOwl
    DeltaTheBlackOwl

Publiée le 30 juillet 2019
    Second film d'horreur de Jordan Peele, mais premier sur le podium dans mon coeur, Us est l'un des meilleurs film d'horreur qu'il m'est été donné de voir, une ambiance anxiogène très présente grâce à la bande-son originale et angoissante ainsi qu'une sensation de danger permanent, et quasiment nulle part où se cacher. Un bel exemple, qui m'a vraiment fait froid dans le dos: spoiler: Dès que la famille d'Adélaïd arrive à Santa Cruz pour la seconde fois, et qu'il y a des cadavres partout, dans les voitures, dans la rue, à la fête foraine aussi, un endroit pourtant rempli de joie, de vie, et sans doute dans les maisons.
    Les acteurs jouent à merveilles, la peur des protagonistes est vraiment réelle, et la psychopathie des doubles et vraiment perturbante. Seul problèmes, certaines questions restent présentes: spoiler: Lorsque l'on sait qu'Adélaïd est en fait la double, comment cela ce fait-il que Red, la vraie, lui raconte des choses qu'elle sait déjà ?

Bref, un de mes films d'horreur/Thriller préférés, tout film de ces genres confondu.
    Ps: Big up spoiler: au coup de poêle qu'Adélaïd a donné à la double d'une des jumelles, juste MA-GIQUE !!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 juillet 2019
    Jordan Peele nous a concocté un petit frère à Get Out, avec une ambiance toujours aussi "chelou", des acteurs black (ça va de soi) et un scénario quelque peu alambiqué, dans lequel l'upside down est amené de manière assez maladroite, car pas assez profond. En fait tout dans US n'est "pas assez"... Pas assez trash, pas assez WTF, pas assez profond... en bref pas assez abouti pour en faire une perle horrifique. Un petit survival qui aurait mérité beaucoup plus de folie (folie qui était plus présente et plus assumée dans Get Out).
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 28 juillet 2019
    Bon thriller avec une bande son juste excellente. Un suspens bien dosé avec un tres bon scenario assez original dans un style bien angoissant.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 28 juillet 2019
    Totalement ridicule et pathétiques, des scènes complètement incohérent, une perte de temps monumental. 1,5/5 juste pour le père.
    Publiée le 27 juillet 2019
    Pas terrible au final extremement déçu, un film qui se gache lui meme, des scenes inutiles qui te font sortir du film. Des incoherences dans la réaction des personnages "hé cherie toi t'en a tué 2 et moi plus que toi...." Mais taisez vous comment on peut ecrire des scenes d'humour comme ça..ridicule
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 27 juillet 2019
    Alors là.. autant j'avais aimé "Get Out" (du même réalisateur), autant là, je n'ai pas comprit son délire.. Le film part dans toutes les directions, l'histoire n'a ni queue ni tête et en toute sincérité, après mon visionnage, je n'ai toujours pas tout comprit.
    Le personnage du père de famille (Winston Duke) est insupportable de bêtise et de non sens tant ses réactions sont ridicules et illogiques.
    Le film veut nous faire vivre plusieurs genres en un et c'est franchement raté. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film qui n'est vraiment pas bon.
    Néanmoins, mention spéciale à Lupita Nyong'o toujours excellente dans chaque rôle qu'elle incarne (ici deux en un!) et la musique, qui, il faut le reconnaître, est bien flippante...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 mai 2020
    Première claque esthétique de l'année : Jordan Peele transforme un essai gagnant. Après le déconcertant Get Out, la critique a moins d'étoiles dans les yeux pour Us. Et elle a tord. L'artiste se révèle ici. Le jeu des couleurs de la fête foraine dans ce noir translucide lors de la première scène envoi des signaux positifs dès le départ. Une conception de l'horreur esthétisée qui est sublime. Il renouvelle un genre qui tiens aujourd'hui une place de choix dans le cinéma mainstream. Au-delà de ce discours qui tend vers la morale et qui reste tout à fait discutable sur la fin, le film n'est à manquer sous aucun prétexte pour la puissance d'interprétation de tout le casting, et encore plus de cette famille. Couronné le tout par un twist-ending détonant, qui vient souligner un scénario et une mise en scène de qualité. *TOP 9 FILM 2019*
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 25 juillet 2019
    un film que j'attendais beaucoup..la déception en est aussi grande. En dehors de l'horreur surnaturel, encore faut il avoir un scénario qui tient la route et au minimum qui tient le spectateur...on a rien de cela...une suite de scène supposé faire peur, être stressante...il n'en ai rien...un ratage complet..
    Tof62
    Tof62

Publiée le 25 juillet 2019
    Ah ce Jordan peele. Quel farceur. Gros mélange des genres dans son deuxième film qui pourra en déconcerter plus d'un. Gros message politique. Attention ce n'est pas un film d'horreur. Bande annonce trompeuse.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Simplement mauvais. Un dénouement qui ne tient pas la route, voir ridicule ! Il y en a marre de ces films qui ne comptent que sur le "concept" et qui sont incapable d'apporter un scénario avec une histoire crédible ! Et la crédibilité n'a rien à voir avec la réalité !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 juillet 2019
    Us est moins porté sur le racisme que Get Out. Beaucoup plus sur la lutte des classes. Les uns peuvent se goinfrer, posséder de belles maisons, de belles résidences secondaires, partir en vacances, se balader en bateau. Les autres n'ont rien. Que les miettes. Je schématise. Jordan Peele le montre sous un angle horrifique mêlant le slasher, le home invasion, le post-apocalyptique, l'humour absurde. Volontairement, il nous laisse dans le brouillard. Les originaux face à leur double. Pourquoi ? Comment ? Tout est expliqué à la fin et j'aurais préféré, au contraire, qu'il n'en soit rien tant le monologue semble avoir été rajouté au dernier moment pour satisfaire le spectateur ayant besoin d'être guidé. Ça peut se comprendre. On peut ressortir frustré de ne pas avoir eu toutes les clés et le twist final est plutôt malin. Il va m'obliger à revoir une seconde fois le film en l'ayant pris en compte. Comme la BO est excellente, que la révélation finale fait froid dans le dos, qu'elle fait réfléchir sur la bête possiblement tapie en nous, ce sera avec grand-plaisir.