Us
    Votre avis sur Us ?

puppy_dtc42
    puppy_dtc42

Publiée le 22 juillet 2019
    Une belle bande annonce trompeuse sur la médiocrité du film, dont le scénario n'a ni queue ni tête. A éviter.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 juillet 2019
    2 éme film de jordan peele mieux que le 1 surtout dans le trhiller est tres interresant surtout au niveaux scénario ! assez flipant quand meme est les acteurs son juste excelent . et pas mal de scenes stressante . avec aussi un peux d'humour est des bonnes petites scenes de violence bien maitrisée ! je le recommande
    Publiée le 18 juillet 2019
    Fuyez ! Une histoire qu'on ne comprend ni au début ni à la fin !
    Les personnages sont mal joués, on s'ennuie tout le long en plus de ne pas comprendre
    October70
    October70

Publiée le 17 juillet 2019
    Après ce petit bijou qu'est Get Out, je me réjouissais de voir ce film. Malheureusement, comme d'autres avant lui, ce n'est pas parce que l'on réussi un film que tout les le seront tout autant.

Perso, je me suis ennuyé. Le film est long à démarrer, pour être sûr que Lupita Nyong'o brille, son mari est un gros boulet qui ne sert à rien (à sa place, vu comment il l'a laisse dans la me.de, je divorcerais) l'histoire est complètement farfelue et on voit venir la fin à 100 km. spoiler: Bien évidement, n'attendez aucune explication sur ces "reliés", je pense que le scénariste n'a rien prévu à ce sujet...

A chacun de se faire son avis, si vous tombez dessus quelque part, faites vous votre avis mais perso je vais oublier ce film très vite.
    Sine
    Sine

Publiée le 16 juillet 2019
    Sombre ?

C'est le mot qui qualifie le mieux Us. Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'ambiance qu'il installe, les personnages et les lieux sont sombres et étranges. Mais aussi parce que ce film, une fois terminé, n'aura pas fait la lumière sur toutes les questions qu'a pu se poser le spectateur. Ce qui pourrait vous laisser un goût d'inachevé (désagréable pour certain), comme si le scénario n'avait pas pu expliquer tout.

Sombre c'est également un très bon adjectif pour son histoire qui, même si inexpliquée par moments, n'est pas mauvais, et a un twist final très intéressant (de plus le film n'abuse pas des screamers !).

Us c'est un petit film d'horreur à voir sans prise de tête, sans attente, et surtout sans lumière !
    Publiée le 16 juillet 2019
    Film inutile et ridicule, dont il ne ressort rien, totalement l'inverse du film "Get out" pourtant fait par le même réalisateur.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 juillet 2019
    Après l'excellent et très original Get Out, Jordan Peele nous propose "Us", bon thriller annoncé.. mais pas vraiment respecté. Dès le début, le sujet paraît improbable, une femme revient dans sa maison d'enfance afin d'y passer les vacances avec son mari et ses 2 enfants alors qu'elle reste profondément traumatisée par la mésaventure qu'elle a vécu 25 ans plus tôt. Après une journée à la plage, elle souhaite déjà quitter les lieux. La suite lui donne raison c'est vrai, mais démarrer de la sorte semble être un raccourci bien trop facile à emprunter. Un jeu de chats et de souris plus tard, un massacre par-ci, une fuite par-là et Us nous offre un final cousu de fil blanc et perceptible assez rapidement tant les indices convergent vers cette unique possibilité. Après le produit tient éveillé, la réalisation est propre et ne s'encombre pas de longueurs inutiles. C'est déjà ça.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Quel film complexe.....l'idée est bonne...au début C'est cool mais après.....ce film est limite parfois marrant... scènes parfois débiles même...la.fin est la meilleure scène...et encore. Quel déception...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 10 juillet 2019
    Bonne ambiance pesante, une tension soutenue, superbe photographie, et des acteurs bluffants viennent rattraper un scénario certes imparfait, mais original... 3/5, pour les amateurs du genre.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 7 juillet 2019
    Après l'exploit qu'est ce merveilleux film : Get Out, Jordan Peele revient avec une nouvelle histoire étrange, sombre et dérangeante sur le thème du Doppelganger : Us. Alors, j'ai trouvé le film un peu moins bon que Get Out, mais quand même très bon, malgré quelques incohérences ça et là. La raison, c'est que pour Get Out, même sans ne rien savoir du film, on 3 minutes on avait tout compris, on s'identifiait directement au personnage, et on était tout de suite impliqué. Là, c'est un peu plus compliqué : le début, bien que présentant tout de suite des événements étranges, des symboles, des coïncidences, et j'en passe, est bien plus énigmatique, le réalisateur prend beaucoup plus son temps pour installer son atmosphère, et pendant une bonne demi-heure, je me suis demandé où il voulait en venir. Mais passé cette demi-heure, on comprend très bien où il a voulu en venir, et à partir de là, le film va nous offrir de très bon moments de suspense et d'angoisse, même si certaines scènes sont vraiment très prévisibles. On notera également pas mal de petites touches humoristiques, mais qui font rire jaune : j'ai notamment beaucoup aimé la scène où on voit une femme à l'agonie en train de demandé à l'intelligence artificielle de sa maison sur-équipée, d'appeler la police (je ne vous dis pas ce qu'il se passe alors, il faudra aller voir le film :langue: ).
    Une autre trouvaille que j'ai bien aimé, c'est au niveau de la musique : le réalisateur a réussi à modifier un titre de rap bien connu en musique de film d'horreur. C'est plutôt bien fait. Mais le revers de la médaille, c'est que cela m'a plus fait rire que peur. Donc, je dirais que c'est original, que c'est bien de l'avoir fait dans ce film (car bien qu'angoissant, il ne fait jamais réellement peur), mais qu'il ne faudra pas le refaire dans d'autres.
    Et puis cette conclusion, que j'avais vu venir depuis quasiment le début du film, mais qui est bien amenée, et sur laquelle se rajoute des échanges de regard qui apporte un peu plus d'interrogations, don ce mystère, don d'intérêt.
    Un très bon film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 juillet 2019
    Une fiction écrite et parfaitement mise en scène par Jordan Peele. Son scénario original nous sert une intrigue d'Épouvante d'un suspense insoutenable, des scènes plutôt corsées, quelques séquences fantastiques, mais malheureusement trop de scènes aussi moralement violentes que visuellement sanglantes.
    Ce film, le plus éprouvant depuis "La Nuit des morts-vivants" de George A. Romero, est à juste titre interdit aux moins de 12 ans ; je pense même qu'il devrait être déconseillé aux ados. Il nous offre malgré tout une bonne BO et une belle prestation d'actrice de Lupita Nyong'o dans le rôle principal.
    Louis T.
    Louis T.

Publiée le 5 juillet 2019
    Impatient après les critiques dithyrambiques de la presse, je viens de voir "Us".
    Eh bien on dirait qu'on n'a pas vu le même film: c'est franchement nul.
    Un scénario incoherent, une réalisation catastrophique, beaucoup de lenteurs, répétitions et effets inutiles, des acteurs peu crédibles...
    Pourtant, je suis en général bon public.
    A oublier très vite.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 juillet 2019
    Un ami me parle du film:" c'est un film qui révolutionne le genre, du jamais vu dans l’oppression et le stress ressenti par le spectateur !!" . Curieux, évidemment de constater quel film pourrait détrôner l'excellent remake de Evil Dead (en matière de stress novateur), je découvre US.
    La déception est grande, je visualise un mélange d'Orange mécanique et de It follows, absolument rien de novateur !!! L'histoire, tirée par les cheveux ne m'a pas convaincu. Quand nos "ombres" sortent de leur monde pour vivre à notre place, on se retrouve avec des situations grotesques, pas crédible pour un rond. Heureusement qu'ils sont tous en salopette rouge...! N'importe quoi ! Les très rares scènes de la fin sortent un peu de l'ordinaire mais la narration finale, histoire de t'expliquer les 1h30 que tu n'as rien compris, sont ridicules. Un film et ses piètres acteurs que j'oublierai vite qui innove rien du tout !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 juillet 2019
    Ode aux différences entre riches et pauvres, les classes sociales, les disparités tout ça tout ça, US rate complètement son propos.
    Bienvenue dans US, le film dénonciatoire (ce mot n'existe peut être pas) par excellence mais qui finalement fait office de pétard mouillé et est même un peu ridicule dans sa manière de faire.
    On ne va pas faire le CV du réal, après un bon 1er film, voila le second et déjà le "génie" du Mr, cité dans la presse, vient de s'écrouler avec cette deuxième prestation.
    On ne sait pas ce que veut le film.
    Tantôt oppressant, tantôt pseudo comique, mais jamais bon.
    On est en présence d'un OVNI mais pas dans le bon sens du terme.
    Je ne vais pas revenir sur le pitch mais sur la prestation des acteurs, notamment celle du père de famille qui prend tout à la rigolade. Le personnage fait sortir du film rapidement et il n'est là que pour désamorcer des situations tendues. Ses décisions sont incroyables. Incroyable tout comme ce qui se passe dans le film, vide... Vide de personnes, vide d'armes, vide de scénario cohérent avec son propre propos.
    La réaction des enfants aprés certaines actions font froid dans le dos.
    Je ne comprends pas que l'on arrive avec ce niveau de faiblesse scénaristique à envahir l'espace publicitaire pour essayer de faire un dessin d'enfant un tableau de Léonard de Vinci.
    Bref, US est une erreur de casting, une erreur de scénario, une erreur tout court, et le "twist final", qui n'en est pas un vu que l'on sent le truc arriver à des Kms, ne sauve pas un film très en dessous de ce qu'on pouvait attendre après Get Out.
    Publiée le 3 juillet 2019
    Risible, surjoué voire ridicule ... sans parlé de la traduction française 😂 des cris, des grognements... Get out était vraiment un bon film, ici c’est une parodie j’imagine ???????