Us
    Votre avis sur Us ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 1 juin 2019
    Avec Get Out, Jordan Peele livrait une intéressante réflexion sur le racisme aux Etats-Unis sur fond d’horreur psychologique. Avec Us, l’humoriste se préoccupe davantage du rêve américain et des inégalités divisant les différentes couches sociales de son pays tout en plongeant de nouveau le spectateur en plein cauchemar.
    Une question s’impose cependant, le succès public et critique de son premier long-métrage était-il dû à la chance du débutant ? Il est clair que non. La peur et le sujet de Us sont parfaitement maîtrisés, le tout avec une originalité propre à Peele qui fait souffler un vent de fraîcheur sur le cinéma d’horreur (on salue la bonne idée...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site screenreview.fr
    Publiée le 29 mai 2019
    Pour moi ce film n'ai absolument pas si terrible que cela, en plus l'histoire de ce film y est complètement absurde.et n'a aucun sens.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mai 2019
    Si le nouveau thriller horrifique de Jordan PEELE bénéficie de bonnes idées et d'une excellente scène d'ouverture, "Us" apparait comme un film assez ennuyant au final. Le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous et la mise en scène n'est pas suffisamment captivante. C'est dommage car l'univers crée par le jeune metteur en scène jouissait d'un fort potentiel, mais l'histoire comprend beaucoup trop d'approximations et d'incohérences. C'est poussif jusqu'au décevant dénouement final.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 mai 2019
    après "get out", J. Peele prouve qu'avec "us" il sait créer un vrai climat noir, de tension constante, sur un scénario travaillé et minutieux dans les détails. de plus, l'aspect esthétique, autant visuel que sonore est extrêmement étudié. pour le fond, on y trouvera sans doute plusieurs lectures possibles en second plan… en tout cas, un nouveau thriller horrifique mystérieux, angoissant et presque envoutant, au twist final bien pensé.
    Publiée le 26 mai 2019
    Us est vraiment un film décevant je trouve pour ma part . La chute est mal faite et les comédiens manque de dynamisme . Inclure Dieu dans cela c'est vraiment nul.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 mai 2019
    Comme pour son précédent film d’horreur, Jordan Peele aborde un thème sociétal avec ici une sorte de déterminisme dépendant de notre environnement et de notre éducation dès le plus jeune âge. Si la première partie qui s’apparente à un « home invasion movie » est plutôt bien faite et peut être assez stressante notamment à cause du faciès des « doppelgangers » (les doubles maléfiques), la seconde partie est moins relevée à cause d’incohérences scénaristiques dommageables : la famille n’a jamais de perte et se relève toujours (curieux quand on sait que les doubles ont tout planifié depuis moult années !?) et la révélation quant aux origines des clones est trop nébuleuse car elle suscite trop de questions (pourquoi ? qui ?) pour qu’on y adhère complètement. Comme pour « Get out » (même si celui-ci est beaucoup mieux réussi car plus flippant !), Peele s’est entouré de bons acteurs (Lupita Nyong’o en tête) et a bien visionné ses classiques, mais il manie beaucoup trop l’esbroufe pour convaincre totalement. Toutefois, ça se laisse bien regarder, c’est l’essentiel !
    Publiée le 26 mai 2019
    Est ce qu'un film d'horreur peut être un film d'auteur ? Peut être, mais pas ce film là. Pas faute d'avoir essayé, avec tous ces messages sur la quête d'identité, les miroirs, les uniformes de prisonniers,...Ça ne fonctionne pas. Aucune charge émotionnelle (prouesse pour un film d'horreur), car on ne peut pas croire à ce qui arrivent aux personnages. spoiler: (Quoi ? des tunnels sous la plage de Santa Cruz, qui abritent des centaines de doubles zombies nourris aux lapins ?)
    Autant "Get Out" (précédent film de Jordan Peele) était génial, autant celui-là est une véritable farce. De ce genre de films nanar culte qu'on regarde entre potes pour se marrer.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 25 mai 2019
    Médiocre et sans aucun sens. Autant j'ai aimé Get Out autant ce film m'a déçu. La bande son est belle et les prises de vue
    aussi, elles rendent l'atmosphère inquiétante.
    Daniela R
    Daniela R

Publiée le 25 mai 2019
    Pour ma part, j'ai aimé. Étant une grande fan de film d'horreurs, j'avais déjà l'impression d'avoir tout vu, mais ce film ? Incroyable, c'est un renouveau, j'ai beaucoup aimé ! Une profonde histoire originale, des acteurs incroyables, une musique de fond qui colle parfaitement ! J'ai passé un agréable moment !
    Publiée le 25 mai 2019
    Alors je n'ai jamais vu l'autre film de Jordan Peele et en voyant celui ci ...bref
    Avec le trailer je m'attendais perso'à un travail poussé sur la remise en question de la part d'ombre de tous en chacun mais alors que la musique ( excellent choix five on it ) retravaillé pour donner ce mystère ! On se rends vite compte que tout est un gros délire de spoiler: "revenant" "vivant en dessous c'est maintenant à nous de vivre en haut"
    joke man c'est quoi le délire ? un remake du premier épisode de one punch man ?
    Je m'attendais réellement à la moitié du films à commencer à me pauser des questions importante sur le scénario "mais que va t-il se passer ??" Enfin de compte tout est livré sur un plateau d'argent et en plus de cela version "fast food" rien de logique dans plusieurs parties censé être importante de l'histoire, bref je vais arrêter de casser à ce point le films mais sérieux vous voulez savoir le résumé du films ? spoiler: Violence/pseudo-suspense/pas flippant pour un sou/malaise au possible

Bref j'ai pas du tout aimé pourtant les acteur on vraiment fais un super taf surtout avec le doublé mais le reste pffiou ça ne sera pas un classique je peux vous l'assurer, limite montrer aux prochains réal' ce qu'il ne faut surtout pas faire
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2019
    Après l'exceptionnel "Get Out" qui était pour moi le meilleur film l'année de sa sortie, Jordan Peele revient avec un nouveau film qui est plus classique dans son développement et un peu moins efficace, mais qui est tout de même très réussi. On entend souvent parler de grand remplacement eh bien c'est peut-être de ça dont il s'agit réellement... Alors qu'ils sont dans leur maison de vacances, une famille voit débarquer leurs doubles qui sont bien décidés à se débarrasser d'eux. Commence alors une lutte pour survivre seulement, cette famille n'est pas au bout de ses surprises. En seulement deux films, Jordan Peele s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs dans ce registre. Si l'on ne peut pas parler d'horreur pure comme dans certains autres films cela n'empêche pas "US" d'être bien plus angoissant que la grande majorité des films qui eux cherchent absolument à faire peur. La première partie est tout simplement excellente et à la hauteur de ce que l'on retrouvait dans "Get Out" en termes d'ambiance oppressante et de tension. C'est sur la durée que l'on remarque que le film ne tient pas la distance avant le précédent, car à la place d'avoir une montée en puissance et d'être totalement immergé par ce qui se passe, on s'habitue facilement à ce qui se passe, car les situations se ressemblent pas mal. Cela reste efficace et captivant, il n'y a aucun problème là-dessus, mais ce que j'ai ressenti n'était pas aussi fort que dans "Get Out". Ce n'est peut-être pas juste de comparer les deux films, mais Jordan Peele avait placé la barre tellement haut. Si sur la forme, c'est comme je l'ai dit très réussi avec une bonne atmosphère et une mise en scène efficace qui ne laisse rien au hasard, l'histoire est assez simple en plus de se révéler très rapidement. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, surtout qu'elle est originale et réserve quelques surprises, mais il manque quelque chose et ce sont les codes du survival/slasher qui finissent par prendre le dessus sur l'intrigue. Au final, si "Us" n'est pas un chef-d'oeuvre comme pouvait l'être son prédécesseur, il n'en reste pas moins un très bon thriller horrifique redoutablement efficace.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 mai 2019
    Get Out était pas trop mal mais "Us" est vraiment léger niveau scénario. On dirait une histoire écrite par un ado de 15 ans. Et à part Lupita Nyong'o , les acteurs sont mauvais. C'est ennuyeux et grotesque. Jordan Peele n'a pas confirmé son talent. Dommage l'idée de base était alléchante.
    Publiée le 23 mai 2019
    Bonjour, tout le monde :) je suis un nouveaux qui regarde des films depuis que je suis petit avec mon père :) pour une première critique je ne peux dire seulement que tout le monde ne s'attendez pas à ça .Pourquoi, BANDE ANNONCE DE FOU!! enfin un film qui peut nous transporter de par son titre et son intrigue. c'est un bon scénario, mais l'action arrive au bout de 30 min. ensuite on trouve un jeux d'acteur vraiment bien qui nous dit que notre propres familles peut arriver à s’unir et faire la différences. Au final ce ne s'ont que des scènes de films que ce réalisateur ne voulait produire. car des cinéphile ne vont pas apprécier car on reste sur notre fin . bonne soiré a tous
    ps: au final je cherché le nombres étoiles a donner a ce film mon résultat et bon je pense . au final déçu :/
    Publiée le 22 mai 2019
    Des séries B passant le dimanche après-midi sont plus intéressantes. Lent, pompeux, prétentieux. Nul
    Publiée le 11 mai 2019
    Visiblement ce film divise beaucoup. Je fais partie de ceux qui ont apprécié l'univers extraordinaire pourvu d'un réalisme aussi surprenant qu'effrayant créé par Jordan Peele. J'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse le trouver "creux et vide de sens", ou encore le qualifier de "navet" ou de "pire film ayant été créé"...
    Le réalisateur sait créer et faire ressentir cette tension du début à la fin du film comme pour le précédent "Get Out". L'univers est différent bien que l'ambiance reste aussi pesante et plaisante, les acteurs toujours aussi talentueux, la bande son exceptionnellement bien choisie.
    Que cela plaise ou non "Us" est effectivement plus violent et moins subtil sur certains points que "Get Out" mais le film se veut différent et n'en demeure pas moins réussi à mon goût.