Us
    Votre avis sur Us ?

pir2
    pir2

Publiée le 4 février 2022
    La réa dépote, le scénar est naze...
    spoiler: On sait pas comment ni pourquoi tous ces gens ont des doubles, on sait juste que chacun partage une seule âme avec son double (maléfique) déjà c'est très gênant mais si en plus vous en êtes comme moi resté au fait que l'âme pèse 21 grammes et que ce sont juste les matières gazeuses produite par un corps en décomposition, alors y'a vraimnet plus aucun sens du tout... Bref ça fait peut-être bander les béni-oui-oui qui on des concepts farfelus dans la tête à base d'âme et de double maléfiques issus des enfers, mais sur les gens rationnels ça ne fonctionne pas du tout
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 décembre 2021
    Un super début, le suspense nous promet un bon thriller, puis j'ai plus rien compris avec toute ces mêmes famille. C'est trop brouillon . Dommage
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 décembre 2021
    Malgré une bonne idée de départ et des comédiens de qualité Us, devient rapidement redondant et sans surprise. Autant Get Out était réussi autant celui-ci est raté.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 décembre 2021
    Us ne doit pas être considéré que comme un film d'horreur, puisque la tension de l'horreur n'est pas quelque chose de maîtrisé chez Jordan Peele... Mais on est tout de même emporté dans cette œuvre haletante et avec une fin incroyable. Le jeu d'acteur est excellent !
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 5 décembre 2021
    Il n'y a que Jordan Peele pour nous donner à voir ce film qui transcende le genre du film d'horreur par une satire sociale. A voir, c'est exceptionnel. La fin est hyper dérangeante mais dans le bon sens du terme.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 4 décembre 2021
    Sorti deux ans après Get out (2017), Us confirme le talent du réalisateur Jordan Peele, même si celui-ci est moins percutant que son excellent premier long-métrage. Centré sur une famille noire américaine de la classe supérieure – une typologie de ménage trop rarement vu dans le cinéma outre-atlantique, un véritable parti pris de scénario – Us nous embarque aux côtés d’un couple et de ses deux enfants qui vont se confronter à leurs doubles maléfiques, sortis de mystérieuses profondeurs et bien décidés à prendre leur place dans leur vie terrestre et bourgeoise. Divertissant et solidement mis en scène, assumant un sous-texte politique sur l’Amérique contemporaine, Us est un film d’horreur non dénué de passages comiques qui remplit parfaitement son contrat, celui de nous scotcher devant notre écran de la première à la dernière seconde.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 novembre 2021
    Film qui dure 1H47, sans compter le générique de fin, que j'ai vu sur ocs en novembre 2021. C'est la première fois que je vois un film de Jordan Peele. Le film raconte l'histoire de 2 famille qui sont voisines dans le film. Une famille est blanche, les Tyler et l'autre est noire, les Wilson. spoiler: Le film commence par montrer les souvenirs d'enfance de la mère Wilson, puis on montre des lapins en cage, et le générique commence. C'est alors que l'on voit la famille Wilson dans leur voiture qui circule. Durant les premières 40 minutes du film, le spectateur voit surtout des scènes normales des 2 familles. Puis tout à coup, le garçon Wilson vient dire à sa mère qu'il y a des personnes dans leur allée. Et à partir de là, l'horreur commencera. La police n'arrivera que dans 14 minutes. En attendant, la famille est seule face à des agresseurs muets et méchants, qui sont en réalité des doubles, habillés tout en rouge. Puis à partir de 1H41 du film, on commence à voir la fin de l'histoire où le spectateur se demandera qui est vraiment la mère Wilson.
    C'est 1 film que l'on voit qu'une seule fois. Pour l'histoire générale et le suspens, je donne 4 étoiles et demie.
    Nes
    Nes

Publiée le 21 novembre 2021
    Oh bon sang, quelle perte de temps ! J'ai beau essayé de comprendre les avis positifs et les 5 étoiles parfois (sérieusement?) je n'y arrive pas désolée. Film complètement dénué de sens, déjà que Get out était bien mais sans plus mais là on est carrément dans le ridicule. Une histoire sans queue ni tête, aucune explication logique à la fin. À part la dernière scène qui nous soulage un peu de cette grosse déception, le reste est à se demander si le scénariste (ainsi que les producteurs) ne se paient pas nos têtes.
    Franchement si vous avez déjà regardé par exemple American horror story c'est même pas la peine de regarder la bande annonce de Us (ou plutôt ass 🤭). C'est le mauvais côté du fait de regarder des films et des séries au top, on place la barre trop haut.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Us" le film flippant de 2019 c'était annoncé!!!!!!!
    L'histoire d'un famille qui va se poser dans la maison familial et qui va devoir en découdre face a leur double maléfique (les reliés ici)...
    Bon comme quoi en faire des caisses avant ben si on ce laisse prendre on a un risque de déception ou d'être pas du objectif...bon est bien 1ere option...alors bon ce n'est pas une cata non plus mais autant oui il y a du suspense et des moments stressant mais pas flippant. Il y a des scènes ou on ( et ma Choupinette l'avait vu ce week) se disait que soit il vont pas assez loin de le moment soit trop...comme la fin où on se demande ce qu'il va se passer etc...
    Donc le film reste tout de même intéressant mais PAS LE FILM attendu...
    NOTE: 6/10
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 octobre 2021
    Jordan Peele à décidément une petite idée dans sa manche au moment de construire sa filmographie. Par deux fois, maintenant, il utilise la profondeur de son écriture et toute la fioriture d'un genre pour sillonner les affres de l'époque. En tire ses conclusions entre réussite et manqué et parviens à crée avec ce second long-métrage une hybride fantastique, en cela, il va loin ...

Us est absolument brillant sur sa première heure. Son démarrage et son embrayage sont des modèles et vont frappé aux moments propices avec parcimonie et constructivité narrative impeccable. Sa suite vire un peu, néanmoins sa nouvelle tournure à du fond, elle en tire son essence et régurgite tout son propos. L'ambiguïté deviens sa toute nouvelle route à suivre. Bluffant, check. Drôle, double check.

Un petit mot ici sur la mise en scène, pas besoin de tartiner, elle est inventive car bien conduite, amené là ou il le faut, quand il le faut. En toute intelligence.

La qualité des comédien.e.s a aussi un rôle prépondérant dans l'entreprise de Peele. Il va façonné sa petite troupe et leurs filent des armes. Lupita Nyong'o tout en charisme ne se rate pas. Il y'avais de quoi se ramasser, son talent parle. Winston Duke est quand à lui hilarant, le type déconne tout le temps sans que cela ne fasse tache. Il est une révélation. Les enfants eux aussi ont des faits d'armes. Le regard du petit Evan Alex dans l'ambulance tiens une grande place dans mes images fortes, dans ce que je vais conserver de façon indélébile dans ma mémoire. Shahadi Wright-Joseph et son obsession pour prendre le volant à de qui tenir aussi, franchement une de mes plus belles rigolade. Bien joué, à tous.

Us n'a peut être pas le "potentiel " de son ainé, tout du moins pour certains. Ce n'est pas mon cas, j'adore ce film. J'étais un peu sur mes gardes au vue de sa réception mi-figue, mi-raisin. Comme quoi, il faut toujours se faire son propre avis.

Publiée le 26 octobre 2021
    Nouveau film de Jordan Peele et nouvelle trouille dans les salles obscures. "US" doit beaucoup au jeu intense de son actrice principale (Lupita Nyong'o est une fois encore impressionnante) mais pas uniquement! L'ambiance est inquiètante et bien retranscrite à l'ècran avec de surprenants retournements de situation! L'apparence de cette attraction de fête foraine est redoutable et tellement soignèe qu'on aurait facilement l'impression d'être dans une peur enfantine qui refait surface! Une oeuvre prenante et ambiguë qui gagnera à être revue parce que l'histoire contient plusieurs niveaux de lecture des plus intèressantes spoiler: même si on a pas d'avantage d'explications sur les sosies!
    C'est d'ailleurs ètrangement construit comme un èpisode de "The Twilight Zone" où les seules limites sont celles de l'imagination! Au bout du compte, "Us" est une rèussite avec un cadre et une bande son judicieusement choisis! On attend avec impatience, "Nope", le troisième long-mètrage de Peele bien meilleur cinèaste que le surestimè M. Night Shyamalan...
    moket
    moket

Publiée le 22 septembre 2021
    Moins percutant que Get out, notamment parce que la fin est un peu attendue, mais tout aussi terrifiant. On est littéralement pris, avec cette famille, dans ce cauchemar éveillé. Les acteurs sont très convaincants, en particulier Elisabeth Moss qui semble s'être éclatée dans son second rôle.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 septembre 2021
    Je ne suis pas très convaincu du propos si propos il y a ! Ce qui est désarmant, ce sont quelques critiques qui ne semblent pas avoir la même interprétation que Jordan Peel, à croire qu’on peut mettre tout ce qu’on veut dans ce « US » : conflit de classes sociales, ceux du bas envient ceux du haut donc revendiquent leur part du gâteau ; la part sombre pour chaque individu, les doubles illustrant les ressentiments les plus violents. Il y a même un critique qui voit en « US » le pronom personnel « nous » mais aussi les initiales de « United States ». Une critique acerbe sur la société égocentrique du pays. Raisonnement qui ne tient pas car le film nous révèlera plus loin que les Etats-Unis ne sont pas seuls concernés par ces « US »… si j’ai bien compris ! Autrement, il serait plus simple de voir « US » l’esprit libre, sans quelconque message ou métaphore. Je n’étais pas à l’aise quand j’ai vu le double de la famille Wilson se dessiner en silhouette dans la nuit au bout de l’allée. Pas à l’aise durant ce « home invasion » où les doubles s’amusent avec sadisme à persécuter la famille Wilson. Tout se déroulait bien. spoiler: Mais à partir du moment où la famille Tyler (Elisabet Moss/Tim Heideker) d’une part et les Etats-Unis d’autre part aussi concernés par des doubles,
    mon intérêt s’est rapidement effondré. En soi toute la planète sombre dans le chaos. J'aurais dû m'en douter avec cette chaîne humaine évoquée dans un journal télévisé. Et ce chaos m’a laissé totalement indifférent. J’aurais plus apprécié que le récit se focalise exclusivement sur la famille Wilson. Pour le coup quel intérêt du twist de fin ? Cette révélation concernant Adélaïde Wilson aurait eu plus de poids si tout le récit était centré sur la famille Wilson. Là, on peut imaginer que toutes les familles sont concernées par une substitution d’identité ! Serait-ce un autre message du film ? Déçu.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 septembre 2021
    Très décevant. On attendait tout autre chose du réalisateur de Get out. Ca démarre mollement, puis ça s'enlise dans des scènes de violences répétitives et ennuyeuses. Quant à la chute... Il faut parait-il y voir une critique de la société américaine et une allégorie sur la lutte de classes, mais elle est surtout d'une rare confusion. Bref, il manque un scénario, alors que celui de Get out était excellent. Espérons que Jordan Peele fera mieux la prochaine fois.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 4 septembre 2021
    Quelle déception malgré de bons acteurs, une mise en scène soignée. Mais l'intrigue n'est pas top et pas d'angoisse.