Us
    Votre avis sur Us ?

Alessio1607_mzo
    Alessio1607_mzo

Publiée le 28 juin 2020
    film qui avait bien commencé avec suspense , plaisance mais tout s'écroule quand le film bascule dans la bizarreries
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 16 juin 2020
    Je m'attendais à bien mieux malheureusement.
    Certaines scènes d'action sont plutot plaisantes mais l'humour utilisé est très mauvais

Publiée le 2 juin 2020
    Ce film m'a rappelé des films comme Cloverfield. Il y a cette intrigue sous-jacente de l'expérience de science-fiction qui a mal tourné qui n'est pas expliquée. Il y a des milliers de tunnels dans le monde et qui sait ce qu'ils contiennent ? Une civilisation de 6 millions de clones de personnes vivant dans un tunnel souterrain. Désormais, ces clones se désignaient eux-mêmes comme des ombres car ils étaient parfois contraints d'imiter les mouvements de la personne sur laquelle ils était cloné. C'était étrange à quel point c'était sélectif et très incohérent. Le reste du film n'est que ces 6 millions de clones sortant du tunnel et tuant leurs personnes clonées. Une fois qu'ils ont accompli cela, ils se tiennent par la main et forment une ligne qui s'étend à travers les États-Unis. Et non je ne plaisante pas, c'est exactement comme ça que le film se termine. Une terrible intrigue qui s'est terminée par une fin absurde et ridicule. Comme une cerise aigre sur le dessus d'un gâteau...
    diconico89
    diconico89

Publiée le 24 mai 2020
    La réalisation est impeccable, très bon jeu d'acteur, luminosité plutôt bien gérée, décor ok.
    Le film se regarde aisément, il y a un très bon rythme, on ne s'ennuie pas, une intrigue principale tenante mais que j'ai du mal à trouver crédible. Gros point faible scénaristique.
    Bien mais sans plus.
    Erork
    Erork

Publiée le 11 mai 2020
    Très bonne intrigue, originale, mais un film qui a du mal à s'extraire des poncifs habituels des slashers. La fin est un peu moins réussie c'est dommage.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 mai 2020
    Moyennement convaincu par le précédent "Get Out", "Us" m'a diablement plus captivé. Un peu boudé par la critique, ce deuxième film de J.Peele ne ressemble pas vraiment au film horrifique auteuriste qui avait conquis beaucoup de monde, "Us" est ici beaucoup plus premier degré. Tant mieux pour notre tensiomètre de l'horreur et de la peur, car "Us" a une histoire ("Get Out" suggérait plusieurs pistes qui pouvaient nous perdre) et n'a pour but que de faire flipper avec. Et si on peut y voir une ébauche "politique" à la fin, ce n'est clairement pas le sujet (et c'est peut-être pour cela que certains le trouvent moins bien, ou moins "intellectuel"). Pourtant, les cinéastes avertis peuvent y voir de nombreuses références de cinoche, et un humour second degré qui pourrait finalement faire passer "Us" comme une caricature de film d'horreur, avec une débauche de codes de genre et une approche assez fun. Certes, les films sont différents, mais "Us" m'a fait penser à "Scream" dans cette approche à jouer des codes pour mieux s'en approprier. Et le twist final est la cerise sur un gâteau déjà bien appétissant. Quoiqu'il en soit, le film joue adroitement de jolis cadres, d'une image et d'une lumière sublimes, et d'une B.O. au top, d'une réalisation pointilleuse et particulièrement soignée. Le comédiens, peu nombreux mais en double, joue de malice et d'effroi, L.Nyong'O en (double) tête. Entre l'horrifique et le rire, J.Peele s'amuse clairement, en mode plus "grand-public", et c'est comme cela que "Us" doit se déguster.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 avril 2020
    Jordan Peele nous avait habitué à mieux avec Get out.

Ici le glauque a laissé la place au gore et c'est fort dommage. Il y a de l'hémoglobine en excès et c'est fort peu subtil.

Dommage.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Scenario qui n'a ni queue ni tete , soit je dois être limité car j'ai rien capter au film trop ennuyeux et complexe pour moi dommage
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 12 avril 2020
    US me pose un problème car si le film a de très nombreuses qualités, je comprends que son accueil ait été assez mitigé.
    Si le concept est très intéressant et bien exploité car Jordan Peele sait de quoi il parle et de ce fait met en place de nombreux set-up payoff mais aussi de nombreuses métaphores entre les scènes echo autant qu'entre les personnages.
    Les personnages qui ont tous leur particularité que reprennent, en plus extrêmes, leurs doubles permettant aux acteurs de s'incarner dans leur version maléfique avec une certaine justesse.
    Jordan Peele est en effet un très bon réalisateur, tous les cadres sont bien composés et ne désamorcent pas la tension.
    Sa réa maintient les effets de suspense que possède le film qui parvient à être effrayant à certains moments.
    Mais US a aussi, de manière inexplicable un problème dans son mixage, particulièrement au début du film ou les fonds sonores masquent les dialogues.
    La musique flippante façon jumpscare auditif est horripilante.
    Le score est plutôt bon mais est agencée de façon clichée qui dénote avec la subtilité du film.
    Le plus gros problème reste selon moi le trop grand nombre d'exposition, c'est long et pas très intéressant et cela diminue la tension et le danger que procure la menace.
    On est pas dans un Carpenter ou le spectateur est face à ses peurs, non Peele explique tout, à un point ou la fin n'a aucun sens.
    spoiler: Le twist est inutile et n'a surtout pas de sens, comme si leur permutation pouvait leur faire changer de nature et amener la seule humaine parmi les rejetés à mener la révolution contre sa propre population, c'est stupide mais ça reste bien amené.

Un film inégal qui reste un film intéressant et éprouvant
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 8 avril 2020
    Un film assez intrigant par moment et angoissant . Une famille qui part en vacances et qui se retrouve confrontés à leurs doubles « maléfiques » . L'atmosphère qui règne dans cette maison est assez angoissante et l'horreur bat son plein. Mais par moment le film devient ennuyeux et à la limite de l'(humour. Le dénouement et les explications m'ont rendu un peu perplexe.. Je n'ai pas trop compris ces "doubles" pourquoi etait ils là.. . Dommage car le film partait très bien mais ralentit en qualité à la fin. A saluer tout de même l'interprétation de Lupita Nyong'o , vraiment bluffante.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 avril 2020
    C'est un long-métrage étrange. Il y a un peu de tension et la bande-son colle bien au scénario pour créer quelques légères frissons. Le dénouement me paraît un peu amer...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Un film d'horreur qui s'avère être loin de la claque attendue. Jordan Peele, réalisateur de l'oscarisé Get Out, revient avec US, est une immense arnaque !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 avril 2020
    Us est une satire sociale sous forme de film d'horreur, une espèce de métaphore de la lutte des classes, avec les héros riches qui ont la belle vie, et leurs doubles qui vivent dans l'ombre. Les premières minutes sont bien, mettant en place une certaine tension appréciable. Malheureusement je trouve que cette tension finit par retomber, désamorcée par un peu trop de gore et d'humour. J'avoue être un peu déçu par ce deuxième film de Peele, car j'avais aimé Get Out: le rythme est moins maîtrisé et le twist final est prévisible. Mais comme il y a quelques bonnes idées et que le film n'est pas vide et véhicule une réflexion, je dirais juste qu'il est moyen / pas mal.
    Publiée le 28 mars 2020
    Ce film est une daube x1000. Le film est surjoué, les acteurs jouent mal. Les scénario et carrément nul. L’histoire nulle. Il y a des longueurs. Il y a des clichés bref une vrai daube. J’ai détesté ce film. Il est peut être classé dans horreur mais il faudrait le mettre dans comique surtout.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    L’attente était forte pour ce film mais malheureusement, c’est selon moi un vrai échec pour Jordan Peele. Durant tout le film j’avais l’impression qu’il essayait de reproduire ce qui avait fait le charme de GET OUT mais cette fois ça ne passe pas. Le scénario n’a pas du tout la même qualité. Les bases sont pourtant très bonnes. J’ai beaucoup aimé le concept mais il y a trop d’incohérence. Le pire reste le final qui vient contredire toute la construction. Ce qui est dommage est que certaines parties thriller et horrifique sont bien réussies avec d'excellents acteurs notamment Lupita Nyong'o. Les expressions maléfiques des personnages sont très bonnes et donnent quelque chose. Malheureusement, jamais on ne sera plongé dedans à cause du rythme saccadé par des blagues, certes drôle, mais pas à leur place. Chaque fois que j’étais dans l’ambiance du film, il intervenait une note d’humour qui cassait tout. En faire un peu à la manière d’un Marvel ça peut marcher mais là c’est beaucoup trop. À aucun moment l’ambiance angoissante ne peut s’installer à cause de blague très mal placée. Le personnage du mari joué par Winston Duke ne sert qu’à faire rire. Dans un autre contexte j’aurais pu apprécier, mais là ça ne collait pas du tout. Je dois tout de même admettre, que niveau thématique, Jordan Peele a un style bien particulier. Quand on prend du recul, celle-ci est passionnante. On est désormais dans une peur du mal qui sommeille en nous. Qu’est-ce qui nous construit et fait qu’on penche d’un côté ou de l’autre de la balance.