Us
    Votre avis sur Us ?

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 23 mars 2020
    Un bon film d’épouvante, qui sans être un chef d’œuvre du genre, tient la route. Une bonne mise en scène, une bande-son bien foutue, je n’ai été certes pas « terrifié » par l’histoire mais elle n’en demeure pas moins prenante et assez originale par le récit et le propos.
    Sous terre, l’Amérique est parcourue de souterrains et de rails de métro abandonnés, où il faut y voir une image d’un réseau clandestin d’esclaves en double subordonnés aux « vivants », et interdépendants les uns des autres. Aussi pourrait-on y voir une métaphore de la société américaine, une critique de la richesse qui prospère sur la pauvreté des autres.
    Même si certaines scènes sont assez prévisibles (d’où le fait que l’on n’ait pas vraiment peur), il y a toutefois à la fin d’ « Us » un très bon retournement de situation. A noter par ailleurs la présence d’Elisabeth Moss, pour laquelle les films d’épouvante ne sont a priori pas dans son registre, mais qui s’en sort très bien, comme la plupart des acteurs.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 20 mars 2020
    un tres bon film horreur qui je trouve arrive a faire peur par ses jeux de couleur qui je trouve une ambiance terrifiant.
    Chlo
    Chlo

Publiée le 20 mars 2020
    Un film d’horreur pas comme les autres... Bien que moins politiquement engagé que Get out, Jordan Peele signe ici un film d’épouvante très éloigné des productions habituelles du même genre, et qui est pour le coup vraiment stressant. À regarder par ceux qui aiment frissonner.
    Flo R
    Flo R

Publiée le 8 mars 2020
    j'avais adoré Get out, du même réalisateur, alors je me suis dit que Us pouvait me plaire.

et bien waaahouuuu, c'est vraiment naze comme film.
    la réalisation est très bien faite, le réalisateur arrive a nous faire frissonner devant notre écran juste en mettant la bonne musique sur la bonne scène, et je trouve qu'il n'a pas usé des ficelles faciles des films d'horreur (surprises, sursauts)
    MAIS cela ne suffit pas a sauver le film, le scénario est bidon, le twist de fin rocambolesque, les "nous" ridicules.
    c'est dommage car encore une fois, tout ce qui concerne la.realisation est vraiment excellent.
    Edy B
    Edy B

Publiée le 19 février 2020
    Ce film est à voir et revoir car on y découvre d’autres choses en le visionnant une autre fois... C’est un film à rebondissements et qui n’a pas reçu le succès qu’il devait avoir car incompris... hors il est génial
    Jen
    Jen

Publiée le 17 février 2020
    Je suis outrée des commentaires en général concernant ce film !! ( et sur Allô ciné globalement) Sommes nous dans un monde peuplé uniquement d'éternels insatisfaits?

Pour ma part j'ai vraiment adoré ce film , de l'angoisse , du suspense et une petite dose d'humour très bien placé, le tout nous donne un super film avec un scénario original et de jolies images qui ont le mérite de marquer les esprits.. En ce qui concerne l'explication du pourquoi du comment , j'ai envie de dire que pour beaucoup de "chef d'oeuvre " on ne comprend pas toujours tout a 100% ! Puis qui sais si une suite ne viendra pas par la suite éclairer nos lanternes.. ! En tout cas j'invite tout les gens qui ont l'air d'avoir la science infuse concernant le cinéma , a nous créer de véritable "chef d'oeuvres" comme ils l'entendent.. !!! Ce serai drôle de venir vous noter x)
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 14 février 2020
    Un film qui divise mais qui m'a personnellement emporté, le scénario est cohérent et le twist final est intéressant ! La performance des acteurs est également a souligner
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Saisissant notamment par son concept pendant une bonne partie, Us est plombé par une écriture lourdingue et en devient finalement pompeux.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 28 mars 2020
    Intriguant et frappant, Us nous plonge dans un thriller horrifique en critique sociale. Loin de decevoir apres un excellent get out, Jordan Peele apporte sa touche personnelle à un ensemble de grande qualité visuelle et scenaristique.
    Publiée le 3 février 2020
    J’aime beaucoup le suspense qu’il y’a dans ce film et la fin... spoiler: mais qu’est-ce qui arrive aux autres sosies?
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 31 janvier 2020
    J'ai adoré Get Out et je m'attendais à un 2.0 avec plus de frayeur comme le disait d'ailleurs le réalisateur.
    C'est bien filmé et bien joué mais ça manque de punch et de folie.
    Le film dure deux heures et il n'y a que pour les 5 dernières minutes où je me suis dit "Ouaaaaaaah".
    Dommage car Us avait vraiment le potentiel avec cette histoire d'ombres vraiment sujette à toutes les folies.
    Mais ça se regarde quand même.
    Publiée le 27 janvier 2020
    nul archi nul, une réelle perte de temps. je déconseil ce film. il ne merite meme pas que je m eternise dessus , plein d incohérences , les personnages sont trop vites dévoilés ce film n a aucun sens.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Une satire sociale sous forme de film d'horreur. Très intéressante par sa réalisation mais surtout par son message profondément politique. Mais une fin alourdie par des explications trop poussive.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2020
    Après l'étonnant "Get Out", Jordan Peele nous offre avec "Us" un film d'horreur qui possède un scénario aussi astucieux que déstabilisant (comme en témoigne la révélation finale ), une mise en scène qui ne manque pas d'inspiration et une très bonne prestation de son casting. Une oeuvre bien réussi dans son ensemble !
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 11 janvier 2020
    Excellents acteurs ! vraiment, ça fait plaisir.
    Les décors sont vraiment top
    La mise en scène parfaite
    J'ai adoré la manière dont il est filmé, a la fois très sobre et très propre. Un peu à la Carpenter...
    Le scénario est... original et plaisant.

A découvrir !