Mon AlloCiné
Peppermint
Note moyenne
2,8
12 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Public
  • Voici
  • CinemaTeaser
  • Direct Matin
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Ecran Large
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • Le Parisien

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

12 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le spectateur amateur d’action se laisse porter par l’adrénaline et trouve à ce Peppermint la saveur revigorante d’une série B assumée.

Public

par Florence Roman

C'est le grand come-back de Jennifer Garner.

Voici

par Daniel Blois

Une série B parfois simpliste mais plutôt efficace, notable surtout pour la solide performance de Jennifer Garner.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Il faut reconnaître à Peppermint son héroïne complexe, imprévisible, spectrale, mais surtout son interprète habitée par ce rôle désespéré. Après plusieurs films à la voir jouer les gentilles maîtresses de maison, on en avait presque oublié sa puissance dramatique. Dommage, cet action movie débridé, parfois crado, n’est jamais à la hauteur de sa protagoniste.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Direct Matin

par La rédaction

Malgré un maigre scénario, ce long-métrage se démarque grâce à la prestation musclée de l’ex de Ben Affleck, rappelant la série télévisée "Alias" qui l’a fait connaître au début des années 2000.

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Pierre Morel signe un film de vengeance bien mené mais peu original, porté par la divine Jennifer Garner.

L'Express

par Christophe Carrière

La trame est archi-balisée, sauvée par l'efficacité de Pierre Morel ("Taken"), qui maîtrise parfaitement les scènes d'action, et par l'abattage (c'est le cas de le dire) de Jennifer Garner, qu'on est heureux de retrouver comme au bon vieux temps de la série "Alias" - avec quelques années de plus qui lui vont très bien au teint.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Le film confirme ce que le pitch laissait imaginer : un produit sans aucune saveur ni âme, qui se contente de paresseusement reprendre une intrigue et des scènes vues mille fois avant. Seule Jennifer Garner peut éventuellement être une raison de s'infliger un film si insipide.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un scénario sommaire mais qui remplit son cahier des charges.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Poncifs, invraisemblances et morts violentes. Bien sûr, la fin laisse la porte ouverte à une suite potentielle. Help !

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Maxime Grandgeorge

Jennifer Garner, plutôt convaincante, fait le job, alternant scènes d’action et moments d’émotion. Mais ni l’histoire, cousue de fil blanc, ni les personnages, pas toujours crédibles, ne parviennent à convaincre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Parisien

par Renaud Baronian

Le film de Pierre Morel, c’est de l’ultra vu et revu. A commencer par la mise en scène qui accumule images saccadées et multiplie les ralentis « à l’ancienne ». Pour nous, c’est un zéro pointé !

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top