Peppermint
    3,4
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peppermint ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 septembre 2018
    comment une douce maman devient une terrible vengeresse après l'assassina de sa famille. policiers véreux juges corrompus pègre violente. toute la panoplie de la série Z . filmé de nuit avec des dialogues somptueusement ridicules, des actions pas crédibles pour deux sous, dans une ville en perdition. c'est tellement ringard qu'on a envie de rigoler a chaque scène . pauvre cinéma.
    Marie J
    Marie J

Publiée le 15 septembre 2018
    Même si le film a un air de déjà vu, même si c'est immoral de tuer autant de personnes, même si le rôle de justicière manque parfois de crédibilité tant elle ne rate jamais sa cible, qu'est-ce que ça fait du bien de voir que les méchants sont punis ! En outre c'est une femme qui leur donne cette raclée magistrale, j'en redemande !!!
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 17 septembre 2018
    Scénario mince malgré un revenge movie. Les personnages sont fades à souhait. Très très moyen. Un direct DVD n aurait pas été étonnant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Une jeune femme voit un jour sa vie basculer quand on assassine sous ses yeux son mari et sa petite fille.
    Après un simulacre de procès dans lequel les meurtriers sont acquittés, elle quitte son emploi et disparaît 5 ans.
    Elle va revenir surentraînée pour se venger...
    Cette version féminine de "John Wick" ou de "Taken" possède le charme et la présence indéniable de Jennifer Garner, excellente dans ce rôle.
    Par contre, le scénario est assez dur à avaler tant il paraît improbable que cette femme sans histoire puisse acquérir en quelques années seulement, et sans véritable aide, un tel niveau de tueuse professionnelle qui ferait même pâlir Jack Bauer lui-même !
    Certaines séquences sont vraiment trop abusées, dommage dommage...
    --> Site CINEMADOURG
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 14 septembre 2018
    Riley North (Jennifer Garner) a une gamine adorable et un mari aimant dont le seul défaut est d'avoir approché de trop près la mafia de la drogue. Quand il est éliminé par les sicaires à ses trousses et que sa fille meurt d'une balle perdue, Riley North voit sa vie s'effondrer. Si elle reconnaît les assassins et les fait juger, un juge véreux les fait libérer.
    La mère de famille, assoiffée de vengeance, décide d'obtenir justice par ses propres moyens.

L'affiche de "Peppermint" rappelle celle de la série "The Leftovers" avec laquelle, hélas, ce "vigilante film" n'a rien en commun. Un "vigilante film" a pour thème l'auto-justice et pour héros un citoyen ordinaire, confronté à l'impuissance des pouvoirs publics, qui décide de se venger seul du meurtre de sa famille. Le genre est fécond depuis Charles Bronson dans "Un justicier dans la ville" et son récent remake avec Bruce Willis.

Le parti pris de "Peppermint", avec son titre déroutant de friandise sucrée, est de faire endosser le rôle vedette par une femme. Pierre Morel est à la manœuvre, un Frenchie qui, depuis "Banlieue 13" et "Taken", est parti à Hollywood monnayer son talent à chorégraphier les scènes d'action sans se montrer trop regardant sur le scénario qui en est le prétexte. Son cynisme revendiqué, la complaisance avec laquelle il filme les meurtres à la chaîne commis par son héroïne pour remonter jusqu'à l'odieux chef de gang responsable de la mort de sa fille et de son mari font question.

Le plus gênant peut-être est que Pierre Morel sait y faire, qu'il sait tourner des fusillades, qu'il sait tenir en haleine son public jusqu'à un dénouement qu'on connaît pourtant d'avance. Et Jennifer Garner, révélée au début des années 2000 dans "Alias" et "Daredevil", qui s'était perdue depuis une dizaine d'années dans des comédies familiales sans relief, fait honnêtement le job.

On tremble que "Peppermint" fasse un carton chez les ados, qui oublieront les dilemmes éthiques posés par le film et n'en retiendront que l'efficacité des bastons.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 avril 2019
    Avis personnel. En critique négative, j'ai lu quelque part que pour la crédibilité, c'était raté. Vrai. Mais bon... J'avoue que je ne vais pas au cinéma pour y voir toujours ce qui se passe dans la réalité. Toujours en critique négative, j'ai aussi lu que c'était du déjà vu (Bronson, évidemment) cousu de gros fil. Vrai aussi. Et alors? J'adore une bonne omelette aux champignons et en avoir mangé 100 ne m'empêchera pas d'apprécier la 101e, surtout si c'est chaque fois préparé par un cuistot différent. Bien sûr qu'on peut rater son omelette mais, selon moi, ce n'est pas sur le principe du thème déjà 100 fois filmé qu'on peut condamner un film. Et celui-ci, il m'a fait passer un bon moment, principale qualité que j'attends d'un film (ou d'un roman ou d'une pièce de théâtre). C'est efficacement filmé, le rythme est bien soutenu, l'action est dynamique et bien dans le style du genre, le suspense tient bien le coup jusqu'au bout, les cadrages et la lumière sont très corrects. Que demander de plus, surtout que quelques surprises viennent même agrémenter le film. Trois comédiens principaux participent à ce très bon résultat: Jennifer Garner/Riley bien sûr, très convaincante en justicière furieusement avide de vengeance, John Gallagher/Stan en flic déroutant et John Ortiz/inspecteur Moises parfait en vieux briscard qui essaie de rester dans les clous même si c'est parfois difficile. J'ai été beaucoup moins convaincu par Juan Pablo Raba/Garcia, gros vilain de l'histoire mais qui manque vraiment de caractère et d'épaisseur, je trouve. D'accord, ce genre de film, ce n'est pas très moral mais justement, comme le film est qualifié de pas crédible, pas de soucis à se faire: on sait que c'est du bidon. En résumé, j'ai apprécié mon "film du jour" et c'est ce qui compte, non?
    Zembla
    Zembla

Publiée le 13 septembre 2018
    Jennifer Garner porte ce film sur ses épaules bodybuildées. Son jeu d'acteur est excellent, surtout au début du film. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté et son talent de comédienne, le scénario est tellement vu et revu, dans les films comme dans les téléfilms, que c'en est navrant. Navrant de constater ce manque cruel d'inspiration dans le cinéma d'aujourd'hui... Marre des remakes, des plagiats ou des films censés rendre hommage à d'autres films. Pour continuer à aller au cinéma, le spectateur que je suis exige de l'originalité...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 septembre 2018
    Une histoire sans vraiment de fond, à nouveau un prétexte pour amener l’action plus que pour donner la dimension émouvante du film. C’est dommage car cela fait de lui un film trop film et déjà vu.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 3 juin 2020
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une daube et pour le coup je suis servi. Quel scénario d'une nullité abyssale !! Le coup de la mère de famille qui perd tout en une seconde et qui donne sa vie à sa vengeance. Ça peut sonner pas trop mal quand il y a du budget et des idées derrière, mais ici WALOU ! C'est déjà-vu, c'est mal écrit, prévisible comme pas possible. Du pur téléfilm NRJ12. Absolument aucune réflexion sur l'histoire qui n'est faite que de recup par-ci par-là sans aucune invention ni cohérence. Le flic corrompu que l'on piste à 100miles, le cartel caricatural au possible, la nana qui devient une machine de guerre après 3 voyages en Thaïlande et 2 combats d'UFC. Absolument aucun détail du scénario n'est crédible, les effets de lumière et de caméra sont pitoyables, on se croirait devant un épisode de NCIS (et encore, certains doivent être meilleurs que ce Peppermint). Rien qu'au générique de départ à la sauce "Les Experts" j'aurais dû me douter du traquenard.. Quand je vois la note attribuée ici à cette nullité je comprends pourquoi je paye une redevance télé dans le vent, il vous en faut vraiment pas beaucoup.. Aux lucides ne perdez pas votre temps il n'y a absolument rien à tirer de ce film (si ce n'est la prestation au top de J. Garner qui n'a rien d'étonnante dans ce genre de rôle)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2018
    Avec "Peppermint", Pierre Morel fait du Pierre Morel, c'est-à-dire un film qui est peu original, mais qui est assez efficace et divertissant pour nous faire passer un bon moment. L'histoire m'a fait penser à celle du Punisher, mais en version féminine avec Riley North qui assiste au massacre de son mari et de sa fille. Impuissante face à une justice corrompue, elle décide de disparaître pour mieux revenir les venger. Une vie dans l'ombre complètement dédiée à cette vengeance. Si Chad St John n'est bien entendu par le créateur de l'histoire du Punisher, le scénariste de ce film connait bien cette histoire puisqu'il avait écrit le scénario du court-métrage "The Punisher: Dirty Laundry" sorti en 2012 avec Thomas Jane qui reprenait son rôle 8 ans après. On peut reprocher beaucoup de choses à ce film concernant ce scénario vu et revu comprenant son lot de clichés habituels seulement, on ne s'ennuie pas une seule minute, ce qui est le plus important. Après une mise en place rapide, nous sommes plongés dans une traque sans merci, intense et haletante entre Riley, les gangsters et la police. Les scènes d'action, qui sont très nombreuses, sont efficaces, bien exécutées et parfois spectaculaires. Et pour les mener à bien, Jennifer Garner se donne à 100%. L'ancienne Sydney Bristow retrouve un rôle musclé pour la première fois depuis plusieurs années et ça lui va bien. L'actrice de 46 ans s'en sort très bien et est aussi convaincante que crédible dans le rôle de cette mère en quête de vengeance. Au final, un bon film d'action qui est parfaitement rythmé et divertissant bien que sans surprise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2018
    Thriller plutôt classique. A la mort de sa famille, une femme décide de se faire elle-même justice en devenant une femme badasse. Un rôle connu chez J. Garner. Ici, rien de bien original, les scènes d'action sont classiques, les chorégraphies sont à la fois soft et sans originalité et finalement, les dialogues et le reste sont plus ennuyeux qu'autre chose, on devine tout à l'avance...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Jennifer Garner est ultra badass et rien que ça, c'est la classe et il faut voir le film. Cette vengeance est très efficace et très rythmée. Pourtant passé inaperçu, le film est largement au niveau d'un John Wick et consorts... J'ai beaucoup aimé et les amateurs de films d'action vont apprécié au plus haut point, ça sent le succès vidéo...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 décembre 2018
    Un histoire de vengeance rondement menée, sans prise de tête. La carrure de J. Garner donne plus de réalisme au film et elle n'a rien à envier aux autres stars castagneuses comme B. Willis ou J. Statham...
    bosteph
    bosteph

Publiée le 5 octobre 2018
    Un genre "Taken", mais là le super vengeur..........est une vengeresse ! Les fans de Jennifer GARNER (Alias, Elektra) ne peuvent qu' apprécier.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 septembre 2018
    Facile de faire un lien entre ce film et taken du fait du même réalisateur mais aussi du concept
    Cette fois c’est une femme qui veut sa vengeance
    On ne s’ennuie pas même si c’est assez peu réaliste tout de même
    Au final si on ne se pose pas trop de questions sur la crédibilité du scénario on prend plaisir à voir cette belle Jennifer garner donner la leçon à un gang de Los Angeles