Peppermint
    3,4
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peppermint ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film super classique au scénario extrêmement mince. Le badboy est à peine convaincant, et stéréotypé. Le montage du film serait à revoir. Le seul bon argument est le plaisir de revoir l'actrice de la série ALIAS. Avec Death wish sorti y a peu de temps, le film pourrait passé inaperçu :(
    Publiée le 14 septembre 2018
    J’ai été super contente de revoir J.Garner !!! l’héroïne qui perd sa famille et qui se fait justice elle meme ... je pense que j aurai fait la mee chose haha la justice ne fait rien ... . Mais j’ai adoré qu’elle se face justice étant donné que le système judiciaire est corrompu. Les scènes d’actions sont superbes ! Elle n a plus rien à prouver en tatn qu'actricce, c'est une pépite bien ficelé
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 septembre 2018
    Le film en lui même n est pas désagréable à voir ...après le scénario est prévisible et la réalisation pas très soignée. Le montage trop cut parfois devient gênant à force . Après l interprétation est plutôt bonne . Pas désagréable mais franchement pas indispensable non plus .
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 21 septembre 2018
    Très bon film d’action et de suspens ou notre héroïne devra utiliser tout ses talents et son art pour livrer son combat ultime contre les assassins de sa famille

Publiée le 10 mai 2021
    Voir quelqu'un vous prendre tout ce qui compte à vos yeux en une fraction de seconde, ça fait mal forcèment [...] Ne succombez pas à la tentation de "Peppermint". Paul Kersey, John Wick et consorts sont dèjà passès par là donc ce n'est pas la peine d'insister! Pierre Morel s'en fiche royalement et choisit Jennifer Garner pour jouer les justicières avide de vengeance! spoiler: Comme souvent on ne peut rien prouver (juge, avocat, flic, tous corrompus) et cette gentille mère de famille devra se faire justice elle-même pour retrouver les assassins qui ont tuè son mari et sa fille de dix ans! Le chemin de la guèrison n'existe pas chez cette hèroïne populaire, elle les fera tous payer en torpillant la mafia et un cartel de la drogue à elle toute seule! Balèze!
    Aucun choix n'est possible pour Morel qui fait toujours dans le même registre à coups de gunfight, de violence et de ralentis! Oublions même si « l'ange Garner » , dans un rôle musclè, se dèfonce sans compter les plaies en mettant L.A à feu et à sang...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai été séduit par beaucoup de ses films jusqu'ici, mais quand c'est Pierre Morel derrière la caméra, je regarde. N'en attends pas grand-chose, mais regarde. Ça ne ment pas sur la marchandise. Ça ne prétend pas être du grand cinéma. Juste des divertissements calibrés pour passer une soirée sans prise de tête. C'est ce qui nous est offert ici, ni plus ni moins. J'avoue avoir même espéré plus avec cette bonne introduction, ne nous faisant pas le coup habituel de la fatalité : spoiler: le mari de l'héroïne était condamné à mourir dès que son ami a posé le pied dans sa boutique

Cela donne un côté sacrificiel, presque martyr intéressant, moins ambigu que dans les productions habituelles du genre. Le reste sera, hélas, nettement plus attendu, une seule « vraie » surprise étant à noter. Morel n'y va pas avec le dos de la cuillère sur les visuels sombres, crépusculaires, histoire que l'on comprenne bien que nous sommes dans un univers pourri, sale, dans laquelle la vengeance de Jennifer Garner s'inscrit pleinement, voire se justifiant. Un personnage banal mais efficace, à l'image des scènes d'action, parfois improbables mais assez bien foutues dans leur logique de série B, d'autant qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que des antagonistes moins insignifiants n'auraient pas été de trop (ces barons de la drogue interchangeables, sincèrement je n'en peux plus), le discours habituellement ambigu des « vigilante movies » étant inévitablement de sortie, notamment lors d'un dénouement peu fameux ni même très cohérent. Sans doute était-ce trop demander à l'ami Pierrot, solide technicien formé à l'école Besson, dont il n'y a, toutefois, pas grand-chose de plus à attendre. Allez, je verrai quand même le prochain film (à la télé, faut pas exagérer!).
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Si la réalisation manque un peu d'idées et que le scénario est simpliste, Peppermint n'en est pas moins une série B qui déménage et Jennifer Garner a retrouvé la forme de ses débuts dans Alias. Action, gunfights, Jennifer est au top !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 octobre 2018
    J’adore les films d’action donc difficile pour moi de ne pas aller voir Peppermint même si je n’ai jamais été une grand fan de Jennifer Garner, cela fait un moment qu’on ne l’avait pas vu et j’avais envie de voir ce que ce film allait donner. C’est une histoire tragique où Riley voit sa famille se faire tuer sous ses yeux le jour de son anniversaire. Le pire de tout c’est que cet “exemple� ne les concernait pas puisque le père avait décliner l’offre de son ami pour gagner de l’argent sur le dos d’un cartel. Malheureusement, dans cette ville, tout le monde est pourri, la police, la justice touche des pots de vin pour ne pas agir et du coup les coupables sont relâchés et Riley se retrouve même à devoir être internée !

Quelques années passent, Riley revient plus forte que jamais, pour se venger de la mort de ses proches ! Cette femme chétive, s’est transformée en ange de la vengeance ! Elle veut se venger de tous, le cartel, le juge, les avocats et j’en passe. Et c’est là qu’on se rencontre que beaucoup sont pourris et font n’importe quoi pour l’argent ! Quand l’action commence tout s’enchaîne. C’est plutôt efficace, bien foutu, et on ne peut que aimer ! Je suis tomber sans voix sur une révélation faite sur la fin car je ne m’y attendais clairement pas. Une bonne surprise, une héroïne vraiment bien et une vengeance bien menée.

En résumé, Peppermint est un film d’action efficace avec une héroïne forte, qui ne veut qu’une chose se venger de la mort de sa famille menée par une Jennifer Garner au top. Malheureusement, le manque d’originalité, et le fait que l’on fasse beaucoup de parallèle avec Taken n’aide pas à en faire un super film d’action. C’est un film divertissant cependant et bien mené que je ne peux quand même que vous encouragez à aller voir si vous aimez les films d’action.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Un film de vengeance violent au scénario vu et revu. Seule Jennifer Garner est plutôt convaincante dans cette série B à éviter.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2020
    Un bon film d'action, sous fond de vengeance avec un scénario peu surprenant mais à la mise en scène très efficace !! Les séquences de fusillades, bastons s'enchainent durant 1h30, ne laissant que peu de temps mort !! La performance de Jennifer Garner est assez bluffante et efficace
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mai 2019
    Ça fait plaisir de retrouver Jennifer Garner après des années de comédies romantiques sans intérêt. Un rôle musclé comme à ses débuts dans Elektra. Une préparation physique qu'elle a dû prendre très à cœur. Je tempère ce début d'enthousiasme car Peppermint n'apporte strictement rien au film de vengeance tel qu'on le connaît depuis les "Bronsonneries" des années 1970-1980. Pierre Morel, élevé à l'écurie Luc Besson, aligne les fusillades avec un savoir-faire solide mais sans génie. Alors qu'il fut rattaché au projet d'une adaptation du classique de science-fiction Dune, j'ai été déçu de le retrouver à la place aux manettes d'un banal film d'action écrit par un scénariste paresseux dans sa chambre de bonne. Parce que suite à un drame familial, une mère se découvre soudainement des talents de combattante ! C'est dingue. Alors qu'elle explique au début à sa fille que c'est pas bien de se venger, que c'est être aussi mauvais que les autres, elle fera par la suite absolument l'inverse ! Et avec une redoutable efficacité sans qu'on sache trop comment elle a acquis une telle puissance. Même si elle prend des coups et qu'elle n'est pas invincible non plus, elle mettra en déroute à elle toute seule un cartel de trafiquants mexicains. Ça pourrait être des Russes ou des Chinois que ce serait pareil. Ils n'ont aucune consistance. Ils ne sont bons qu'à servir de cible sur pattes à Riley. On peut prendre son pied devant Peppermint si on a été fan de John Wick ou des derniers films d'action de Liam Neeson. C'est-à-dire en ayant conscience que Peppermint ne propose que l'habituelle justicière solitaire seule contre tous. Véritable anguille dans une ville immense cernée par des truands d'un côté et des policiers corrompus de l'autre. Et qui sèmera sur son passage des légions de cadavres en espérant que ça l'aidera à faire son deuil. Chacun sa méthode.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Le français Pierre Morel sorti des productions besson Europa (taken, banlieue 13. From paris with love) s essaie au cinéma us . Il dirige dans un film d action pur une Jennifer Gardner trop absente au cinéma .
    Le film est une histoire de vengeance avec une femme en super justicier.
    C’est parfois peu réaliste (un femme arrive et dégomme tout le monde contre des gangster chevronné , résiste à une grosse explosion ...) et les seconds rôles sont peu développés .
    Ça fait clairement penser à John Wick au féminin mais en beaucoup moins réussi.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 avril 2020
    Un bon film d'action avec un scénario de vengeance qui est classique mais assez efficace pour nous divertir.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Même si le film n'évite pas certains clichés de ce genre d'histoire, Jennifer Garner est très convaincante dans son personnage de vengeresse, les nombreuses scènes de combat nous rappellent son fameux rôle de Sydney Bristow... Divertissant...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 février 2019
    Film d’action pure et dure sur le thème de la vengeance. Ce n’est clairement pas un film d’une très grande qualité néanmoins il est complètement efficace par rapport à ce style de film. Au final, ce n’est pas du tout déplaisant.