Mon compte
    Hellboy
    Note moyenne
    1,7
    18 titres de presse
    • Mad Movies
    • Closer
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Geek
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Si le cocktail horrifico-serialesque du film est déjà une réussite en soi, la prestation de Harbour s'impose de façon presque miraculeuse, quand on sait à quel point l'ombre de Ron Perlman plane encore sur le personnage.

    Closer

    par La Rédaction

    Pas mal.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Onze après sa dernière apparition au grand écran, le super-héros issu de l’enfer revient dans un remake à la fois plus amusant, mais aussi bien plus gore !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Hellboy, c’est reparti ! Cette fois, fidèle au comic d’origine, le héros se débat dans un scénario complètement improbable, entre imagerie horrifique et kitsch et action contemporaine. Un film qui n’a pas peur du sang, à déconseiller aux plus jeunes donc.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    Bref, un grand n’importe quoi général, tout sauf déplaisant, avec un David Harbour faisant de son mieux pour ne pas faire regretter Ron Perlman – un peu en vain –, offrant à quelques personnages clés un nouveau tour de piste (...).

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le superhéros tout rouge retrouve le grand écran et glisse vers le fantastique horrifique. Mais "Hellboy" est trop sage pour vraiment s'imposer dans le bain de sang.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Plus de 10 ans après les deux opus de référence de Guillermo Del Toro, un reboot qui s’essaie à retrouver le souffle de l’action et du fantastique des originaux, mais qui a bien du mal à y parvenir.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Hellboy impressionne surtout par sa laideur plastique insane, qui ferait presque regretter (et c’est là la preuve définitive de sa médiocrité) les fétiches et le style surchargé de Guillermo del Toro.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    [...] série B à gros budget qui se rêve blockbuster, sans en avoir l'étoffe.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si l’hémoglobine déferle à l’écran, en revanche aucune idée de mise en scène n’émerge. Mais où est donc passé l’auteur des excellents « Dog Soldiers » et « The Descent » ? Se serait-il définitivement perdu dans les limbes d’un cinéma consumériste ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Robin Cannone

    Ce remake de Hellboy n’est, au mieux, rien de plus qu’une succession de scènes régressives sur une musique passée de mode et, au pire, un nanar de l’enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Hellboy est une tentative ratée de faire revenir le démon rouge sur le devant de la scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Après deux films honorables signés Guillermo del Toro, le gentil démon revient tardivement dans une version reliftée. Le résultat est une catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Sauf qu’à l’arrivée, ce "Hellboy" est un ratage intégral, dont il est difficile de sauver une seule idée tant la laideur – visuelle, morale – y règne sans partage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marius Chapuis

    Insipide et sans relief, le reboot du héros BD de Mike Mignola par Neil Marshall cumule inanité du scénario et omniprésence des images de synthèse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Elodie Bardinet

    Jamais vraiment drôle ni innovant, le film finit par être épuisant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    En s’emparant de la BD créée par Mike Mignola, le réalisateur de The Descent voudrait combiner superhéros et film d’horreur. Desservie par des effets spéciaux trop faibles, son adaptation est moins inventive que les deux versions livrées par Guillermo del Toro dans les années 2000.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Blois

    Oubliée la poésie du cinéaste mexicain, ici tout est balourd et assourdissant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top