La Famille Foldingue
    1,7
    Votre avis sur La Famille Foldingue ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Ce qui me tue avec ce genre de suite, c’est que je me dis que pour qu’elle existe, le premier opus a certainement dû marcher. Déjà qu’avec un seul Eddie Murphy qui faisait des grimaces en latex et qui faisait des prouts je n’en pouvais plus, je n’ose vous faire imaginer ce que cela donne avec une demi-douzaine d’Eddie Murphy qui en font des tonnes. Une torture…
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 septembre 2011
    Tom Shadyac était retombé dans notre estime avec Le Professeur Foldingue (1996), c’est fois-ci c’est Peter Segal (Mi-temps au mitard - 2005 & Max la menace - 2008) qui supervise la réalisation et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne cherche absolument pas à se démarquer de son prédécesseur, on a affaire à un banal copié/collé où Jada Pinkett Smith a été remplacée par Janet Jackson (c’est nettement plus vendeur !), Eddie Murphy de son côté reste égale à lui-même en interprétant toujours ses sept personnages (la famille d’obèses, le Professeur Foldingue et son alter-ego). La Famille Foldingue (2000) respecte donc à la lettre le cahier des charges du précédent film, un humour vulgaire et scatologique, toujours aussi crétin et débile. Eddie Murphy (producteur exécutif du film), se complait à faire le mariole, grimé en obèse vociférant des insanités, l’ennui, c’est que le film ne parvient jamais à nous faire rire, trop lourdingue (comme ses personnages) et trop excessif dans l’ensemble. Pour la petite anecdote, un mois plus tôt, sortait sur nos écran Big Mamma (2000), une comédie grotesque dans laquelle un acteur afro-américain (Martin Lawrence) se grimait en une afro-américaine obèse (le fruit du hasard ?).
    Gigli
    Gigli

Publiée le 6 mars 2008
    Bon... Et bien si vous êtes capable de soutenir la terrifiante scène d'ouverture avec Eddy Murphy déguisé en obèse, éructant devant des Eddy Murphy déguisés en autres obèses, tandis qu'une tête d'Eddy Murphy sort de la braguette du premier Eddy Murphy pour insulter les autres Eddy Murphy : c'est que vous êtes Eddy Murphy... ou un dangereux psychopathe. La suite est grosso modo du même acabit, par contre, qu'est ce qu'elle est jolie Janet Jackson! Elle joue comme un santon de Provence mais elle est terriblement belle.

Publiée le 9 septembre 2014
    Je ne vous apprendrais rien : nous ne sommes pas franchement ici dans la légèreté ni la distinction, ce qui a d'habitude nettement tendance à me rebuter. Et pourtant, bien que je n'ai pas adhéré à tous les gags ni à la réalisation totalement impersonnelle de Peter Segal, l'humour est tellement « hénaurme » et le numéro schizophrénique d'Eddie Murphy tellement hallucinant que j'avoue y avoir pris un certain plaisir. Alors oui, c'est de la grosse comédie bien grasse « made in USA », mais allant tellement loin dans l'outrance et la démesure que je l'ai trouvée presque audacieuse, d'autant que si Janet Jackson est un peu fade, sa beauté est telle qu'on a juste envie de se jeter sur elle tout le long du film... On en oublierait presque que « La Famille Foldingue » est une suite, je ne manquerais donc pas de vous critiquer son prédécesseur, d'un niveau d'ailleurs sensiblement identique. Une assez bonne surprise.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2007
    Gags cherchés dans ce qu'il y a de plus facile et Eddie Murphy qui en fait des tonnes pour nous arracher un sourire (ce qui râte ! comme quoi éviter de payer des seconds rôles aurait été sans aucun doute plus bénéfique)...Tout est dans la facilité la plus grossière et le scénario est sans aucunz finesse. Beurkkk... Décidémment mieux vaut voir Eddie dans son meilleur rôle dans "Dreamgirls" !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juillet 2010
    Humour lourdingue, un Eddie Murphy excessif, comme toujours. Le film ne vaut que pour l'effort de maquillage (vu qu'Eddie Murphy interprète quasiment tous les rôles de la famille), et pour quelques touches d'humour (n'est ce pas ma p'tite paupiette ?).
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 17 mars 2010
    On se demande franchement ce qu'avait en tête Janet Jackson pour accepter de jouer dans la suite du Professeur Foldingue elle a quand même eu ces répliques entre les mains, non !?! Comme le dit si bien le titre c'est lourdingue et pas pas drôle du tout. Le premier volet suffisait amplement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 novembre 2007
    Eddie Murphy reprend tous les rôles de la famille foldingue dans cette suite des aventures du gros professeur Sherman Klump, fidèle au premier épisode.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 6 avril 2008
    C'est génial quand on est un enfant, mais ça devient vite lourd, gras et pas drôle quand on a grandi...
    14caen
    14caen

Publiée le 9 mars 2009
    Trés drôle. On passe un bon moment.
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 23 octobre 2013
    j'ai bien cette suite du professeur foldingue avec sa grande famille tous déjanté les uns que les autres avec la sublime janet jackson j'espère voir un 3ème opus j'ai noté 3.5/5
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 30 septembre 2009
    Non mais c'est sur qu'il faut le faire quand même. Mais bon, au final est ce que ça vaut vraiment le coup ? Marrant, sans plus.
    almanach76
    almanach76

Publiée le 3 mars 2009
    J'adore ce film tres marrant, le seul personnage que j'aime pas est buddy ... parcontre la famille et surtout la grand mere sont superbe !!
    Renaud Motch's E.
    Renaud Motch's E.

Publiée le 3 septembre 2014
    Une suite moins bonne que son prédécesseur avec Eddie Murphy plus lourd et le jeu d'acteur mauvais de Janet Jackson. Heureusement il reste des scènes comiques réussi
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    C'est un copier coller du premier volet et Eddie Murphy pour le coup en fait vraiment trop. Le film est du coup très lourd et même le charme de Janet Jackson n'opère pas (trop) !!