Gloria Bell
    2,7
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloria Bell ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 mai 2019
    " Gloria Bell " de Sébastien Lelio remake de " Gloria " réalisé par le même réalisateur est un film plutôt réussit. En effet même si l'histoire peut paraître anodine, la réussite du film doit beaucoup à Julianne Moore en femme solitaire, brise et courageuse victime d'un pervers narcissique avec de beaux moments émotions.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Tout doucement cette gloria gloria américaine, au ralenti la mise en scène à souhait où l'on se demande où peut mener l'intrigue, mais c'est pas mal les tourtereaux. Ça se regarde tranquillement, danser, bouger, boire, rigoler, ce film n'est pas un drame, ça se termine calmement, sereinement.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 août 2022
    Remake aussi bien que l'original latino grâce à la fantastique Julienne Moore et l'excellent John Turturro dans un rôle ingrat. Bel hommage aux femmes mûres toujours amoureuses de la vie.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 6 mai 2019
    Un remake propret de son propre film, le réalisateur chilien Sebastian Lelio ne s’est pas trop foulé, une copie conforme, ou presque de l’excellent Gloria sorti il y a tout juste cinq ans (déjà). J’ai, pour ma part, préféré la première version qui est beaucoup plus pimentée. Cependant il faut noter la très bonne performance de Julianne Moore, et en plus elle est très très belle. John Turturro est parfait en amant un peu gauche qui ne sait pas trop s’il doit jouer à fond la carte du nouvel entrant ou continuer à se faire balader par son ancienne famille, spoiler: au risque de perdre sur les deux tableaux.
    Le film est coloré, mais la musique disco/pop n’a rien d’extraordinaire, c’est du tout fait main, et, avec un peu plus de recherche Sebastian Lelio aurait pu donner un bon coup de fouet avec une bande son plus originale. Ca reste malgré tout un bon film. 3,5 étoiles.

En passant, je conseil son avant dernier film « Désobéissance », un petit bijou de mise en scène.
    Annie D.
    Annie D.

Publiée le 11 mai 2019
    Vu en VO. Ce n'est pas le film du siècle, mais le personnage de Gloria est intéressant. Cette femme qui essaie de vivre sa vie au mieux, après avoir divorcé et après que les enfants aient quitté le nid, est attachante. Julianne Moore est excellente, son partenaire, John Turturro, un peu plus en retrait, est très convaincant.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 juin 2019
    film agréable sur la vie d'une soixantenaire qui a décidé de VIVRE justement et de profiter du temps qu'il lui reste maintenant qu'elle est libérée de ses enfants devenus adultes.... hélas tout le monde n'y arrive pas et c'est le cas d'arnold qu'elle rencontre.... je n'en dirais pas plus... Juiliana Moore est formidable !
    alexis942
    alexis942

Publiée le 13 juillet 2019
    Beau film, bien écrit et bien joué. L’ensemble reste malgré tout un peu déprimant. Gloria est attachante.
    Édik
    Édik

Publiée le 13 février 2021
    Je trouve que Gloria Bell est un film sur la complexité des émotions. En effet on rencontre une Julianne Moore avec une grande joie de vivre cependant on remarque de plus en plus un vide à combler dans sa vie. Un peu caricaturale sur les personnes de 50 ans, les enfants font leurs choix de vie ce qui entraine un vide dans sa vie.
    Julianne Moore nous dresse le portrait de cette femme complexe qui ne recherche que le bonheur et la sérénité. On la voit au fur et à mesure de ces décisions, changer et l'emmener toujours plus profond dans la solitude et la tristesse. Puis on la voit remonter la pente et se redécouvrir une force qui lui permet d'avancer et d'obtenir tout ce qu'elle désire.
    Le casting est parfait, Julianne Moore et John Tuturro forment un super duo. Pour ce qui est de Sebastiàn Lelio, il a réussi a capter toutes les subtilités de la pensée du personnage en proie à la solitude, au doute et à la recherche de liberté.
    Mais ce qui a coûté 2 étoiles au film est son aspect quelques fois caricatural.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 5 juin 2019
    Julianne Moore est magnifique comme toujours par contre je verrais plus ce film comme un téléfilm sur M6 l’après midi
    ANONYMOUS
    ANONYMOUS

Publiée le 10 mai 2019
    film vu avec une amie et sa mére qui avait vu la version originale (elle était un peu déçue mais sans regrets d'avoir vu cette version, nous nous attendions à rire un peu plus, julianne moore est excellente dans son rôle de cinquantenaire idem pour torturo , j'ai adoré la maman de gloria, la bande son est géniale
    vu en vO et excellent on a les sous titres des chansons, ce qui permet à ceux qui ne comprennent pas l'anglais de comprendre les paroles de certaines chansons mythiques.
    la fin est jubilatoire (l spoiler: e paint ball a du bon finalement e va très bien à Arnold (qu'on adore détester
    Publiée le 28 mai 2019
    Belle performance de Julianne Moore. Cependant film un peu long presque ennuyant. Version chilienne mieux réussie.