Les Initiés
    3,4
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Initiés ?

Publiée le 13 juin 2008
    Excellent film sur le monde des courtiers !!!!!!!!
    Publiée le 11 juillet 2008
    A voir, sans plus. Des longueurs et une intrigue pas si excitante...
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un bon film dans l'ensemble mais il faut arriver à être plongé dedans, ce qui a été difficile pour moi...
    La voix française de Giovanni Ribisi m'a vraiment perturbée : c'est celle que l'on retrouve pour Jim Carrey dans tous ses films.
    Intéressant tout de même.
    Publiée le 28 novembre 2006
    De bons acteurs, un décor mythique et contemporain, une accroche simple et efficace (comment devenir riche), et surtout un premier role qui reste pudique et simple... Autant dire que ce film est à regarder. Malgré tout, la fin est un peu rapide. On aurait aimé avoir un peu plus d'action et de précisions.

La BO est vraiment bien choisit, du rap bien new yorkais et actuel, à l'image du personnage principal !
    "L'argent ne fait pas le bonheur? Regarde ce p..... de sourire sur mon visage! D'une oreille à l'autre, mec!" révèle Jim Young (Ben Affleck), recruteur chez JT Marlin. "Les Initiés" montre le milieu des boiler rooms à la loupe. De (très) jeunes hommes qui n'ont qu'une envie: faire du fric. Et tous les coups sont permis. Malgré la froideur du sujet, la morale et l'émotion sont présentes dans ce film. Un peu trop même. Un très bon film cependant, et un classique.
    Publiée le 22 avril 2007
    Mais quel navet ! Ca fait longtemps que je l' ai vu puisque c' était en salle, mais alors de quelle nullité j' en ai le souvenir !!!
    Le film typique qui fait passer des vessies pour des lanternes, les petits-vendeurs-qui-veulent-leur-prime pour des acteurs des complexes systèmes financiers .Ca se veut clinquant, moderne et intelligent, c'est en fait complètement plat, " has been" et neu-neu.
    On dirait que le mec (héro) est reçu aux mines de la finance alors que c'est qu' un pauvre vendeur et même pas un "traideur" si mes souvenirs sont bons. Pour ce qui est de la trame, on en a légèrement rien à secouer de sa vie et de celle de ses potes car ça n' apporte rien à l' histoire et sa boite se fait attraper par les autorités pour une magouille invraisemblablement à 2 balles .
    Si vous voulez voir un film sur la bourse, Wall Street avec Michael Douglas et Charly Sheen est à des années lumières plus haut en qualité et en intérêt .
    Publiée le 24 novembre 2006
    Un grand film sur un milieu qui reste méconnu pour la plupart des gens. Point d'effets spéciaux couteux ni de bagarres et coups de feu à profusion, et pourtant on ne s'ennuie pas une minute!
    Le casting est excellent, et tout particulièrement Vin Diesel dont il faut saluer la performance: il ne tue personne dans ce film et ne s'y bagarre qu'une seule fois!
    Ron Rifkin est excellent dans le rôle du père de Seth Davis (le très bon Giovanni Ribisi).
    Un film à voir absolument. Tous les gens à qui je l'ai recommandé ont adoré.
    Publiée le 6 mars 2010
    Rien de transcendant certes mais un bon petit film sur certains mecanismes devoyés de la bourse. Le film est en plus plutôt bien joué (Ben Affleck et Vin Diesel sont pas mal).