Les Initiés
Votre avis sur Les Initiés ?

Joris J.
Joris J.

Publiée le 13/02/2013
Un excellent film, une mise en scène claire , des acteurs efficace, et un une histoire vraiment passionnante. Ce qui est impressionnant et qui fait la force de se film se son les différentes relations qu'entretien le personnage de Ribisi spoiler: (avec son père, son équipe,son dernier client.....) rien n'a été laisser au hasard. Pour les possesseurs du dvd, je vous conseille de regarder (si se n'est pas déjà fais) la fin alternative du film, qui et tout aussi génial.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 25/09/2016
Etrange ressenti à la vision de ce film, d'un côté on a beaucoup de points négatifs et de l'autre une intrigue certes déjà traitée mais non moins intéressante. Dans le même genre, je le préfère d'ailleurs au "Loup de Wall Street" qui lui fait l'effet inverse, énormément de qualité sur la forme mais un scénario qui m'a laissé de marbre. Ici, on suit avec plaisir les tribulations d'un jeune premier dans la finance avec tout ce qu'il faut de cynisme et de roublardise pour y arriver, le milieu des boiler room m'apparait en outre très bien retranscrit. En revanche, les acteurs ne sont pas bons, leur doublage encore moins, la mise en scène très pauvre ainsi que le script et l'ambiance musicale ratée ! Je vous l'accorde ça fait beaucoup mais la puissance du scénario réussi sans mal à nous emmener jusqu'au bout, mystère du cinéma ! Quoi qu'il en soit et même si ça aurait pu être beaucoup mieux, ça se laisse vraiment voir.
Nicothur
Nicothur

Publiée le 23/11/2013
Bonjour, Très bon film avec de acteurs qui jouent très bien leur rôle, Je conseille. Nicothur
Redzing
Redzing

Publiée le 25/08/2012
Un jeune très doué délaisse son casino clandestin pour rejoindre une entreprise de trading, qui s'avèrera évidemment moins nette qu'elle n'y parait. "Boiler Room" parvient à aborder son sujet sous plusieurs facettes, sans s'emmêler les pinceaux. On y voit ainsi les motivations du personnage principal, sa vie familiale, ses remords, et l'absurdité de ses collègues, riches mais passant leurs temps à se bagarrer et vivant dans des maison vides. L'intrigue, relativement proche de "Wall Street" (un hommage explicite est d'ailleurs réalisé) n'a rien d'original. Mais la réalisation efficace et les acteurs convaincants (le discret Giovanni Ribsi, ou les futurs star Vin Diesel et Ben Affleck) rende le film plaisant à suivre.
kray
kray

Publiée le 09/09/2009
Pas mal du tout ce petit film primé à deauville. Cynique et captivant, il représente une fort agréable surprise.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26/03/2013
une brochette de têtes d'affiches pour un polar financier réussi mais pas trés captivant. 12/20
LondonCampbell
LondonCampbell

Publiée le 28/10/2013
3étoiles juste pour la bande son............................
Shidoobie
Shidoobie

Publiée le 08/07/2007
Un film fantaisiste, carricatural et ennuyeux.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 08/10/2018
C’est sympa ce film, j’aurais préféré que ça parle plus économie que baratin. Un bon casting et bonnes interprétations. Une histoire intrigante. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
DarknSoul
DarknSoul

Publiée le 20/12/2013
Quand j'avais vue ce film en location DVD à l'époque, cela a été une véritable claque ! Des acteurs talentueux, un Vin diesel encore méconnue du "grand publique" avec ... des cheveux ! Un Ribisi qui démontre encore une fois tout son talent d'acteur. Un Ben Affleck qui vous scotch par son intervention tellement il déborde de charisme dans ce film, d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vue, l'interprétation de Ben Affleck dans Players (2013) rappelle furieusement celle dans les initiés dans un autre registre. Non ce film est un véritable must dans le genre "je veux en être". Un film à avoir dans sa vidéothèque digne des films à la Wall Street et autre.
Cedric K
Cedric K

Publiée le 12/11/2013
Comment devenir riche lorsqu'on est jeune ? Seth Davis a bien trouvé une combine : il a monté son propre casino à domicile. Bien évidemment cette méthode est illégal, jusqu'au jour où un des ses amis et son associé, jeunes courtiers, le convainquent de les rejoindre à la J.T. Marlin, société aussi ambitieuse qu'énigmatique. L'occasion est belle de gagner enfin le respect auprèsde son père dont les relations sont orageuses. Des films sur la finance, Hollywood en est friand, pourtant il semble que ce film soit assez méconnu. Acheté 1€ en occasion, j'avoue n'avoir pas attendu à grand chose de ce film et pourtant... Boiler Room est bon. Giovanni Ribisi livre une performance tout à fait remarquable, il fut l'une des bonnes surprises. Ce film datant de 2000, il est aujourd'hui à mon sens l'un des acteurs les plus sous-estimés de sa génération. Même si on se retrouve parfois un peu perdu avec toutes ces tractations propres au monde la Bourse et de la Finance, on est vite submergé par le rythme et les pérépéties de notre ami Seth. Ajoutez à cela une bande-son bien hip-hop (le jeune réalisateur en est sûrement fan), un casting solide (Ribisi, Diesel, Long, Affleck) Boiler Room est une agréable surprise, matez-le vous ne le regretterez pas !
rooky
rooky

Publiée le 26/06/2012
Un film intelligent à l'ambiance masculine. Je ne comprends rien au sujet traité ^^...la finance et la spéculation...pas mon trip ! Mais j'aime beaucoup les interprétations et la dynamique vénale qui s'installe tout au long du film. L'une de ces découvertes hasardeuses et réjouissantes.
bizkitman93
bizkitman93

Publiée le 10/06/2012
Un film à voir ! Toujours d'actualité alors que ce film à 12 ans déjà..... Ceux qui bossent dans la banque ou dans des taffs de commerciaux se reconnaîtront sûrement dans cette caricature d'un système hypocrite et jusque-boutiste ou la fin justifie les moyens : l'argent.
CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 19/12/2011
Les Inities, c'est le type même du film rageant, un peu comme Freddy Sort de la Nuit, mais dans une autre dimension décevante. En effet, Les Inities bénéficie d'un ensemble cast parfait, avec des apparitions réjouissantes de Jon Abrahams, Ben Affleck et Jamie Kennedy (qui arbore une moustache pourtant de mauvais goût) et surtout un quatuor de rôles principaux sur orbite composé de Giovanni Ribisi, Ron Rifkin, Nicky Katt et Vin Diesel. La première heure est prodigieuse, une sorte de Wall Street 2.0. sans Michael Douglas mais avec Gio Ribisi, avec une bande-son totalement dans le ton, composée par The Angel, et avec pas mal de rap new-yorkais old school. Le scénario de Ben Younger est bien écrit, passionnant et surtout très rythmé, et sa réalisation est vraiment réussie aussi. Mais, au bout d'une grosse heure, quand on rentre dans le deuxième acte du film, la résolution de l'intrigue en quelque sorte, le film bascule un peu, avec le personnage pourtant passionnant de Taylor Nichols et au lieu du chef d'œuvre annoncé, on a un film assez simple, déjà vu auparavant, mais sacrément bien foutu quand même.
reymi586
reymi586

Publiée le 01/12/2011
On sent immédiatement que Ben Younger, jeune réalisateur des Initiés a été fasciné par l'univers de ces nouveaux " millionnaires instantanés " américains. C'est, avant tout, en ce sens que son premier film est réussi. Une description détaillée et cynique du monde de la finance.