Les Initiés
    Votre avis sur Les Initiés ?

Joris J.
    Joris J.

Publiée le 13 février 2013
    Un excellent film, une mise en scène claire , des acteurs efficace, et un une histoire vraiment passionnante. Ce qui est impressionnant et qui fait la force de se film se son les différentes relations qu'entretien le personnage de Ribisi spoiler: (avec son père, son équipe,son dernier client.....) rien n'a été laisser au hasard. Pour les possesseurs du dvd, je vous conseille de regarder (si se n'est pas déjà fais) la fin alternative du film, qui et tout aussi génial.
    LondonCampbell
    LondonCampbell

Publiée le 28 octobre 2013
    3étoiles juste pour la bande son............................
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 26 septembre 2016
    Etrange ressenti à la vision de ce film, d'un côté on a beaucoup de points négatifs et de l'autre une intrigue certes déjà traitée mais non moins intéressante. Dans le même genre, je le préfère d'ailleurs au "Loup de Wall Street" qui lui fait l'effet inverse, énormément de qualité sur la forme mais un scénario qui m'a laissé de marbre. Ici, on suit avec plaisir les tribulations d'un jeune premier dans la finance avec tout ce qu'il faut de cynisme et de roublardise pour y arriver, le milieu des boiler room m'apparait en outre très bien retranscrit. En revanche, les acteurs ne sont pas bons, leur doublage encore moins, la mise en scène très pauvre ainsi que le script et l'ambiance musicale ratée ! Je vous l'accorde ça fait beaucoup mais la puissance du scénario réussi sans mal à nous emmener jusqu'au bout, mystère du cinéma ! Quoi qu'il en soit et même si ça aurait pu être beaucoup mieux, ça se laisse vraiment voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 août 2012
    Un jeune très doué délaisse son casino clandestin pour rejoindre une entreprise de trading, qui s'avèrera évidemment moins nette qu'elle n'y parait. "Boiler Room" parvient à aborder son sujet sous plusieurs facettes, sans s'emmêler les pinceaux. On y voit ainsi les motivations du personnage principal, sa vie familiale, ses remords, et l'absurdité de ses collègues, riches mais passant leurs temps à se bagarrer et vivant dans des maison vides. L'intrigue, relativement proche de "Wall Street" (un hommage explicite est d'ailleurs réalisé) n'a rien d'original. Mais la réalisation efficace et les acteurs convaincants (le discret Giovanni Ribsi, ou les futurs star Vin Diesel et Ben Affleck) rende le film plaisant à suivre.
    Nicothur
    Nicothur

Publiée le 23 novembre 2013
    Bonjour, Très bon film avec de acteurs qui jouent très bien leur rôle, Je conseille. Nicothur
    kray
    kray

Publiée le 6 septembre 2010
    Pas mal du tout ce petit film primé à deauville. Cynique et captivant, il représente une fort agréable surprise.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 8 juillet 2007
    Un film fantaisiste, carricatural et ennuyeux.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un film pas mal et assez accrocheur, seulement en multipliant les éléments autour du héros, l'histoire de famille, son emploi, la magouille, ..., sans maitrisés totalement le scénario, cela donne une fin assez brutal et on reste sur sa faim. NB: il ne s'agit pas d'un film sur les courtiers mais sur des vendeurs et de ce coté c'est plutôt bien vu.
    Publiée le 6 mars 2010
    Rien de transcendant certes mais un bon petit film sur certains mecanismes devoyés de la bourse. Le film est en plus plutôt bien joué (Ben Affleck et Vin Diesel sont pas mal).
    warrant
    warrant

Publiée le 31 août 2011
    Très surpris par ce film. Bonne retranscription du métier de courtier avec ses travers....
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 décembre 2011
    Les Inities, c'est le type même du film rageant, un peu comme Freddy Sort de la Nuit, mais dans une autre dimension décevante. En effet, Les Inities bénéficie d'un ensemble cast parfait, avec des apparitions réjouissantes de Jon Abrahams, Ben Affleck et Jamie Kennedy (qui arbore une moustache pourtant de mauvais goût) et surtout un quatuor de rôles principaux sur orbite composé de Giovanni Ribisi, Ron Rifkin, Nicky Katt et Vin Diesel. La première heure est prodigieuse, une sorte de Wall Street 2.0. sans Michael Douglas mais avec Gio Ribisi, avec une bande-son totalement dans le ton, composée par The Angel, et avec pas mal de rap new-yorkais old school. Le scénario de Ben Younger est bien écrit, passionnant et surtout très rythmé, et sa réalisation est vraiment réussie aussi. Mais, au bout d'une grosse heure, quand on rentre dans le deuxième acte du film, la résolution de l'intrigue en quelque sorte, le film bascule un peu, avec le personnage pourtant passionnant de Taylor Nichols et au lieu du chef d'œuvre annoncé, on a un film assez simple, déjà vu auparavant, mais sacrément bien foutu quand même.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 3 décembre 2013
    Comment devenir riche lorsqu'on est jeune ? Seth Davis a bien trouvé une combine : il a monté son propre casino à domicile. Bien évidemment cette méthode est illégal, jusqu'au jour où un des ses amis et son associé, jeunes courtiers, le convainquent de les rejoindre à la J.T. Marlin, société aussi ambitieuse qu'énigmatique. L'occasion est belle de gagner enfin le respect auprèsde son père dont les relations sont orageuses. Des films sur la finance, Hollywood en est friand, pourtant il semble que ce film soit assez méconnu. Acheté 1€ en occasion, j'avoue n'avoir pas attendu à grand chose de ce film et pourtant... Boiler Room est bon. Giovanni Ribisi livre une performance tout à fait remarquable, il fut l'une des bonnes surprises. Ce film datant de 2000, il est aujourd'hui à mon sens l'un des acteurs les plus sous-estimés de sa génération. Même si on se retrouve parfois un peu perdu avec toutes ces tractations propres au monde la Bourse et de la Finance, on est vite submergé par le rythme et les pérépéties de notre ami Seth. Ajoutez à cela une bande-son bien hip-hop (le jeune réalisateur en est sûrement fan), un casting solide (Ribisi, Diesel, Long, Affleck) Boiler Room est une agréable surprise, matez-le vous ne le regretterez pas !
    andreasy
    andreasy

Publiée le 7 juin 2011
    Ce film n'est pas désagréable à suivre... Un bon suspense malheureusement il est gâché par la psychologie sommaire des personnages (valable autant pour les voleurs que pour les volés) qui semblent avoir à peu près 10 ans d'âge mental (on se croirait en permanence plongés au coeur d'une école primaire). Et encore une fois que de pleurnicheries: une constante dans les films américains
    DarknSoul
    DarknSoul

Publiée le 20 décembre 2013
    Quand j'avais vue ce film en location DVD à l'époque, cela a été une véritable claque ! Des acteurs talentueux, un Vin diesel encore méconnue du "grand publique" avec ... des cheveux ! Un Ribisi qui démontre encore une fois tout son talent d'acteur. Un Ben Affleck qui vous scotch par son intervention tellement il déborde de charisme dans ce film, d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vue, l'interprétation de Ben Affleck dans Players (2013) rappelle furieusement celle dans les initiés dans un autre registre. Non ce film est un véritable must dans le genre "je veux en être". Un film à avoir dans sa vidéothèque digne des films à la Wall Street et autre.
    franz357
    franz357

Publiée le 24 novembre 2006
    Un grand film sur un milieu qui reste méconnu pour la plupart des gens. Point d'effets spéciaux couteux ni de bagarres et coups de feu à profusion, et pourtant on ne s'ennuie pas une minute! Le casting est excellent, et tout particulièrement Vin Diesel dont il faut saluer la performance: il ne tue personne dans ce film et ne s'y bagarre qu'une seule fois! Ron Rifkin est excellent dans le rôle du père de Seth Davis (le très bon Giovanni Ribisi). Un film à voir absolument. Tous les gens à qui je l'ai recommandé ont adoré.