Le Pape François - Un homme de parole
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pape François - Un homme de parole ?

Publiée le 13 septembre 2018
    Envie d'un autre regard sur la société ? Allez voir ce film. Il offre une analyse sociale réaliste, parfois douloureuse mais toujours positive. Les divers sujets abordés portent un message universel à travers de textes magnifiques et des images à couper le souffle !
    Publiée le 12 septembre 2018
    J’ai compris que le nom qu’a choisit la Pape n’était pas le fruit du hasard : « François ». Si la réincarnation existait il en serait sans doute une preuve. François est là pour réformer l'Eglise qui en a bien besoin comme l'avait fait Saint François d'Assise il y a quelques siècles. Il le fait de manière magnifique malgré les nombreux obstacles qui parsèment son chemin tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Eglise comme l’actualité nous le rappelle en ces moments troublés. Ses positions sont sans équivoque sur l’homosexualité ou les abus envers les enfants ou les personnes faibles. Il nous donne un magnifique cours de catéchèse avec son sourire et son humour légendaire.
    Alors allez voir ce superbe film et ressortez en souriant et plein d’humour comme il nous y exhorte à la fin du film.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Un très beau message du Pape filmé par Wim Wenders, qui peut se résumer en quelques mots : "c'est à chacun de nous de faire un effort pour que le monde aille mieux". De belles images et des moments d'émotion pour aider à recevoir tout cela avec le coeur. Si chaque spectateur en sort avec une résolution simple (donner au pauvre dans la rue, abandonner le superflus, jouer avec ses enfants...), François et Wim Wenders auront fait un très beau cadeau à notre monde.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Film de commande qui annule la carrière de Wenders, ex cinéaste mythique, devenu la caricature de lui-même, d'une tristesse infinie pour ce ratage artistique total, hagiographique, sans aucun intérêt, très ennuyeux, qui répète des histoires qu'on connait déjà sur la figure du nouveau pape...