Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    1,8
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City ?

Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 24 novembre 2021
    mon dieu quel film mauvais , ni queue ni tête , les acteurs sont mauvais , c' est mal tourné, c' est mal joué, le seul petit point positif cela ressemble de loin au 1er jeu de resident evil .
    garnierix
    garnierix

Publiée le 25 novembre 2021
    Quand on ne veut ni rire, ni pleurer, ni réfléchir, ce film (qui ne fait pas peur non plus, et qui est un festival de putain, merde, bordel, parfois putain de merde et même la vache) est tout ce qu'il faut pour se changer les idées —aller le voir en VO pour plus d'exotisme, ou bien pour se concentrer sur ses idées —c’est paradoxal. Ce film qui n'est définitivement pas pour les moins de 16 ans, est sans doute un reboot de "Resident Evil". C’est bien relou en tout cas. Quant à la fidélité au jeu vidéo, on la cherche (une fois sorti). On a eu plaisir (d’où la note) à revoir Neal McDonough, l'antagoniste d’Arrow saison 4, qui fait encore le vilain ; et Avan Jogia, le Toutankhamon ado d’une série télé de 2015, qui fait le joli un peu niais mais pas tant. A.G.
    Eddy A
    Eddy A

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2021
    Une catastrophe.... les zombis son affreux même walking dead sans sort mieux.... dans la saison pilote.... je suis resté jusqu'au bout car j'ai payé ma place.... à l'époque de mon UGC illimité je serait parti avant la fin....
    David L
    David L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2021
    Très déçu, le personnage de wesker et Léon ne colle pas du tout au jeux. L'impasse sur les personnages de Rebecca et Barry. Encore des libertés prise par rapport au canon du jeu. Bref si vous êtes des fans de résident evil passez votre chemin en espérant qu un jour un film de qualité sortira enfin !!!
    Kevin Ducroux
    Kevin Ducroux

Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2021
    Grand fan de la première heure de la saga resident evil je partais avec aucun aprioris..je savais les quelques changements et je n'avais absolument rien contre...résultats : Un mauvais film et une adaptation douteuse ! Fuyez pauvre fou. Le film est d'une laideur sans nom... En 2021 sortir un film avec des fx aussi horrible c'est juste pas possible..même le tout premier resident evil qui a 20 ans s'en sort mieux aujourd'hui !! Pourtant ça commençais bien mais a partir du moment où l'action et les fx se mettent en place ca devient n'importe quoi...cameraman qui film tout et n'importe quoi, utilisation du flou abusifs afin de planquer les fx ou les zombies mal fait, histoire qui va trop vite et qui devient n'importe quoi à cause du faites de vouloir faire 2 jeux en 1 seul film....charactere des personnages absolument WTF..(coucou Léon complètement stupide). Bref ça partait d'un bon sentiment ça se voit mais il aurait vraiment fallut se concentrer sur le premier jeu..la qualité du scénario et le budget des fx aurait était bien plus respecté..et réussi ! Ne payez pas pour voir cela..
    fannydpr
    fannydpr

Publiée le 2 décembre 2021
    En plus d’être un mauvais film avec de grosses incohérences, un jeu d’acteur que j’ai trouvé très discutable et des scènes d’action peu convaincantes, c’est également une très mauvaise adaptation.
    Pour commencer le personnage de Wesker est complètement à l’antipode de se qu’il est dans le jeux, Barry et Rebecca ne sont pas présents, Richard n’est clairement pas à sa place, Léon est devenu le clown de service, et surtout le personnage de Lisa Trevor. Pourquoi ? Lisa avait un bon développement via ces lettres et une fin mémorable. C’est pour moi un gros gâchis.
    De même pour l’ambiance générale. Ici des screamers et des tires à tout va. La peur du premier jeu venait du calme pesant du grand manoir. Les zombies ne surgissaient pas à 40 en hurlant ! Justement il y avait vraiment matière en termes d’ambiance et de suspense avec ce manoir. J’aurais tellement aimé qu’il soit recréé fidèlement. Même les cinématiques du jeu, donc simples et plaisantes à retranscrire sur le grand écran, n’y sont pas (je pense notamment à la scène d’attaque des chiens, avant d’entrer dans le manoir).
    Il n’y avait pas non plus assez de créatures dans les jeux pour être obligé de nous mettre un William Birkin ignoble en 3D ? Un licker tué en deux secondes, pas d’araignée, pas de mr.X, pas de Tyrant, pas de requins, pas de Yawn…
    Les réactions des personnages sont ridicules, les références sont lourdes et prévisible. Je n’ai pas compris la volonté de vouloir mélanger les deux premiers jeux, se qui allait forcément emmener à ce type de scénario.
    J’attendais vraiment une bonne adaptation des jeux et j’ai été horriblement déçu. Encore si l’ambiance des jeux était respectée, mais c’est clairement pas le cas. Il y a pourtant tellement de potentiel cinématographique dans le mystère et le lore de resident evil.
    Un échec… pour les fans et les spectateurs en général.
    jonathan correia gomes
    jonathan correia gomes

Publiée le 29 novembre 2021
    pas de mot …. une déception….quand on vois léon être aussi abrutis alors que c’est l’élément principale des resident evil (jeu) c’est tout sauf normal.. l’es personnage sont pas ressemblant et tellement peu ressemblant qu’il sont obliger de s’appelés par leur prénom quasiment tout le film…. brefff c’est nul….
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 novembre 2021
    On y a cru... Et on n’aurait pas dû. L’attente était grande pour tous les fans du jeu vidéo, déçus par près de vingt ans d’une saga « Resident Evil » qui avait commencé du mauvais pied en se démarquant trop du jeu dès le premier épisode pour enchaîner de plus en plus dans le n’importe quoi. En effet, en s’inspirant vaguement de quelques détails du concept de base mais en se vautrant dans l’action décérébrée à base de combats avec des zombies dans un style « Matrix », la proposition originale au cinéma n’avait pas satisfait grand monde. Après, en étant tolérants et de bonne humeur, il faut avouer que certains des opus de la saga avec Milla Jovovich passaient très bien le temps si on les prenait comme des plaisirs coupables. Pas le temps de s’ennuyer, des scènes d’actions débiles et bourrins mais rigolotes et du dépaysement amusant parfait pour un samedi soir. En revanche pour la fidélité au jeu et le côté horrifique on repassera. L’annonce d’un reboot conforme à l’esprit du matériau original, après six films et vingt ans de cascades abracadabrantesques, en a fait trépigner beaucoup d’impatience. Mais si cette nouvelle adaptation est certes très fidèle au jeu vidéo, elle est paradoxalement encore pire que les autres! Comme si le jeu « Resident Evil » était inadaptable, que ce soit librement ou fidèlement. Ou alors peut-être qu’un juste milieu aurait été la solution, mais certainement pas cette série B proche du Z qui semble avoir été conçue et filmée à l’époque où elle se déroule, soit il y a plus de vingt-cinq ans. Quasiment rien ne fonctionne dans ce retour à Raccoon City. On sort de la projection écœuré, esseulé et en ayant l’impression d’avoir vu une purge. Si on peut retenir quelques petites satisfactions hormis les nombreuses références au jeu, elles se situent au niveau de l’atmosphère, des décors et du design des créatures. Il y a en effet une véritable ambiance, poisseuse et inquiétante (attention on est loin cependant de la réussite de « Silent Hill » à ce sujet) et on ne peut nier que le design des zombies fait davantage peur et change un peu, tout comme les créatures plutôt réussies. Sauf le boss final qui est d’un ridicule sans nom!

Sinon la débandade, que dis-je, le naufrage de ce « Resident Evil, retour à Raccon City » est presque total. C’est bien simple on dirait que ce film ne démarre jamais. L’exposition semble durer la moitié du film... Pour rien. C’est bien de planter le décor et de faire plaisir aux fans mais à un moment il est peut-être temps de démarrer les hostilités. Le réalisateur a fait le choix contraire de Paul Anderson sur la précédente saga : choisir l’horreur plutôt que l’action. Si deux ou trois séquences sont bien senties, glauques et gores, on ne sursaute jamais comme dans le jeu et on n’a pas vraiment peur. Et le manque d’action rend ce film mou et monotone surtout que le montage alterne paresseusement les allers et venues entre les différents groupes donnant l’impression de plusieurs films différents. D’une platitude sans nom! Et que dire des personnages? Ils sont bien tous là, mais ils n’ont rien à jouer. Les acteurs sont soit mauvais, soit ils débitent des dialogues vides de sens, fonctionnels, destinés à tuer le temps. Le personnage de Léon est une catastrophe et une insulte aux fans dans la manière dont il est représenté. Ajoutons à cela des invraisemblances en pagaille et une absence d’explication sur les agissements d’Umbrella qui auraient peut-être un peu densifié le script. Mais Johannes Roberts semble trop occupé à faire du recopiage des séquences cultes du jeu pour s’occuper d’autre chose. Un film ridicule, hors du temps, qui fera partie des navets de l’année qui même au second degré ne sont pas drôles. Arrêtez le massacre avec cette franchise!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    fuel4286
    fuel4286

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2021
    Nul à ch....

Nul nul !!!!
    Arnaque à la série B ! A fuir sans conteste. On dirait mister bean qui chasse les infectés.
    Une pensée particuliere pour Marguerite qui va faire un long voyage à la fin du film (comprendra qui pourra)
    C'est la première fois que je vois une salle se vider aussi vite pendant le film.
    Sacrée arnaque je regrette d'avoir dépensé de l'argent pour une bouse pareille ! Et merci wesker d'avoir quitte umbrella academy
    Nicolas Terry
    Nicolas Terry

Publiée le 30 novembre 2021
    En tant que fan du jeu, on retrouve assez bien l'univers des Resident Evil 1 et 2 dans l'ensemble (à part Léon qui est pour moi un flop total). Après, pour ceux qui ne sont pas gamer, le film doit probablement être un peu soporifique car c'est surtout le coté nostalgique du jeu qui m'a personnellement plu (décors, personnages, etc ..).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 novembre 2021
    Malgré les nombreux défauts qu'il comporte, "Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City" est loin d'être la catastrophe annoncée. Cette nouvelle adaptation du jeu vidéo de la célèbre franchise des années 1990 se révèle bien plus fidèle à l'esprit et à l'atmosphère de la saga horrifique de Capcom. Le réalisateur Johannes ROBERTS offrent aux fans une pure série B rafraîchissante. Bien entendu, le film souffre d'un scénario nanardesque et d'un final trop vite expédié. De plus, certains personnages méritaient un meilleur traitement, en particulier le virologiste d'Umbrella Parmaceuticals. Quoi qu'il en soit, ce film relance idéalement la saga sur le grand écran.
    Alx A
    Alx A

Publiée le 24 novembre 2021
    Beaucoup plus sympa que les versions précédentes beaucoup plus fidèle au jeux vidéo. Le film reprend le 1 , 2, 3 sans le Némésis ni monsieur x dommage par contre le seul truc qui me dérange c'est Léon ... Sérieusement le perso le plus classe de la série la pour le coup est un sous fiffre sans cou......e .
    Sinon j'ai énormément apprécié les clins d'œil au jeux vidéo ( cellule, clés, énigme piano etc ).
    Vu en 4dx franchement très sympa

Publiée le 26 décembre 2021
    Il essaie, il essaie mais il n'y arrive pas... Je me souviens en 96 lorsque j'ai acheté et joué pour la première fois au jeux sur Ps1, cette immersion et sensations ressentie à chaque porte qui s'ouvrait au ralenti et ces fameux rubans encreurs. Force est de constater que l'on retrouvera jamais cela sur grand écran, pourtant pour chaque épisode de la saga en particulier la première trilogie tout est déjà là, le scénario est fait il ne reste qu'à le retranscrire pour lui donner le rythme qu'un film se doit d'avoir, mais il n'y'a rien à inventer tant le lore est déjà conséquent. Mais non les scénaristes préfèrent à tous prix réinventé l'histoire, en moins bien forcément puisqu' a partir du moment où l'on change un élément cela fait effet domino et entraîne incohérences et autres absurdités et nous livrer ce nouveau reeboot. Paradoxalement il est plus fidèle aux jeux sur certains points, beaucoup de clins d'oeils, quelques rares décors plutôt réussi, l'extérieur du commissariat par exemple, mais cela arrêtera là car avec un budget à peine supérieure au premier volet sortie en 2002 il ne pouvait pas non plus faire de miracle, mais le gros point noir du film c'est qu'il crache complètement sur les personnages de la saga videoludique, rien n'es respecté aucun n'es à sa place, n'a son caractère, pauvre Léon, pauvre Wesker ... c'était déjà une mauvaise idée de combiner le 1er et 2iême ensemble, il aurait mieux valut se concentrer sur l'équipe Alpha a la recherche de l'équipe Bravo dans un manoir lugubre et on avait déjà un film à ambiance, surtout qu'après il y avait les jardins, sous-sol, labo à explorer le tout en partant du manoir . On a un tyran, version Wish mais il es là. Pour finir les acteurs sont globalement très mauvais ce qui n'arrange pas les choses, chacun ayant oublié leurs charismes respectifs aux casiers. Après est-ce qu'il es réellement pire que la version Paul W.S Anderson et sa super Alice, ça se vaut sûrement les deux films proposant deux choses différentes plutôt mauvaises, à voir où va votre préférence. Un reeboot de plus raté et déjà daté avant même sa sortie, tant il semble avoir été fait avec deux bouts de ficelles .
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 22 novembre 2021
    Attendu comme le messie par une horde de joueurs de la première heure qui n'ont jamais trouvé leur compte dans la saga de Paul W.S. Anderson, le reboot cinématographique de la saga Resident Evil bien qu'imparfait, respecte enfin l'essentiel de ce qui faisait le charme envoûtant et angoissant des jeux
    Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2021/11/resident-evil-bienvenue-raccoon-city.html
    Alice025
    Alice025

Publiée le 1 décembre 2021
    J'ai trouvé ce nouveau Resident Evil pas mal du tout, je ne suis pas une puriste concernant cette saga, donc sans doute moins de critères d'évaluations mais il n'empêche que j'ai apprécié ce film. L'histoire est simple à comprendre, même pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu. Les zombies sont bien faits, c'est saignant, c'est gore, ça surprend.
    Les personnages peuvent faire caricaturaux mais on pardonne vite pour être happé par l'ambiance nocturne et la dynamique du film. Bonne surprise.