Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    1,8
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City ?

Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 14 décembre 2021
    Très loin d'être nul comme dise certain mais une parfaite série B qui faute de moyen d'un blockbuster reprend avec beaucoup de Fun les symboles majeur du premiers Résident Evil sur Raccoon City...joueur de la première heure du jeu vidéo j'ai beaucoup souris de retrouver enfin la vrai ambiance des origines. Les zombies, corbeaux, doberman, monstres et Boss etc sont très bien réalisés et l'action est au rendez-vous. Je n'ai pas suivi les mauvaises critiques, curieux et Fan de Résident Evil, je ne regrette pas car il est le premier à "s'inspiré" (certes des raccourcis et réinventions) vraiment du jeu et le résultat est plus qu'honorable pour un amateur comme moi de bon NANAR.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 janvier 2022
    Grosses mauvaises critiques, surtout de la presse "spécialisée". Pourtant ce Resident Evil est bien plus respectueux du matériel original à savoir les jeux vidéo. On retrouve totalement l'univers qu'on aime en tant que gamer. Un des seuls gros bémol étant le look et la personnalité d'Albert Wesker qui est le pourri de l'histoire dans les jeux vidéo mais qui est traité dans le film comme un personnage presque lambda, choix très curieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 janvier 2022
    Pas grand chose à voir avec le film de 2002, ce qui ne signifie pas qu'il est meilleur. Plutôt moins bon, vu que j'avais largement préféré l'autre, pour son ambiance.
    Spike E
    Spike E

Publiée le 30 novembre 2021
    Je n'ai jamais jouer au jeu vidéo...
    j'y suis aller sans grand attente derrière...

Et j'ai été très étonné par le rythme du film, on a pas le temps de s'ennuyer,
    Les personnages sont bon, le film est sombre et bien cadré.

J'ai passé un bon moment pas de regret.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 28 avril 2023
    Aaaaah, le voilà enfin le Resident que j'attends depuis 1998 !
    Si vous avez eu la chance de jouer aux deux premiers jeux vous ne pourrez que vous extasier avec les nombreuses références et il y en a !!!
    L'ambiance y est sérieuse. Peut-être un peu long histoire de mettre tout en place et quand ça part ça part.
    J'aurais aimé avoir un peu (plus) peur.
    Hâte de voir la suite, avec enfin un vrai fan service et les équipes du film qui savent ce qu'ils racontent et ne s'approprient pas juste un nom de licence.
    Il y a juste Léon qui passe pour un idiot et qui ne colle pas au personnage du jeu. Dommage.
    Faudra juste recoller un peu le persos par rapport au jeu pour que ce soit moins frustrant.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 14 décembre 2021
    C'est mauvais presque risible par moment!!!
    Ca joue mal, les dialogues sonnent faux bref un film qui n'aurait pas du sortir aux cinés maisen VOD sur Netflix
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 26 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce reboot ! Ca m'a replongé dans de super souvenirs de quand je jouais au jeu si prenant, collégien.. Le commissariat de Racoon City etc.. L'ambiance, l'atmosphère y sont trés bien rendus. Le film est peu un mix des premiers Résident Evil, mais on s'y retrouve trés bine. La lumière du chef op est top. J'ai adoré les zooms progressifs sur les personnages sur certaines scènes. Trop cool !
    Hades T
    Hades T

Publiée le 27 novembre 2021
    Un film daubé du cul, franchement un acting nul des incohérences.... un Léon dégueulasse et con... nul...
    Niconico
    Niconico

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai mis 5 étoiles pour rehausser un peu la note car ce film le mérite. Resident evil bienvenue à raccoon city est une série b bien menée, bien écrite et bien réalisée. Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés pour creer un film assez cohérent avec l'univers des 2 premiers jeux. Certains trouve le personnage de Léon horrible et complètement raté. Je trouve que c'est le mieux écrit avec wesker. Le personnage évolue et est très humain, ce n'est pas juste un personnage creux,fort beau intelligent etc. Ses défauts le rendent plus humain il a plus depésseur que dans les jeux ça c'est certain. Il sera intéressant dans les prochains.
    Il manque juste un peu plus d'angoisse, pour le reste je dis bravo, encore. Un bon survival horror comme on en voit pas assez sur grand écran.
    Ossama El Arouri
    Ossama El Arouri

Publiée le 26 novembre 2021
    Très honnêtement je ne comprends pas les bonnes notes concernant ce film …
    Tout est bâclé en 1h40 , les personnages et les dialogues sont médiocre …
    Trop d’incohérences …
    Bref si vous êtes fan de Resident Evil ce film risque de vous faire très mal 😆
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 novembre 2021
    Alors d'accord, c'est bien plus proche des jeux d'origines que les bouses d'Anderson, mais les personnages ne sont en rien physiquement ressemblants, à part peut être Alice, de plus, le film se permet un certain nombre de facilité qui auraient puent être évités, ce qui en fait un film juste pas mal, mais pas exceptionnel non plus ...
    Valentin M
    Valentin M

Publiée le 9 décembre 2021
    Ce film est tellement naze qu'il en devient génial, en effet rien ne va le jeux d'acteur au fraise des effets spéciaux nanardesque un chef-d'œuvre du genre. Ce film vous fera rire particulièrement si vous le voyez en 4Dx. Partez du principe que c'est un narnard et vous rirez comme rarement vous avez rie, mention spéciale au personnage de Léon qui pas une une seule fois n'as réussi être classe, a chaqu'une de ces intervention on se dit qu'il ne peu pas aller plus profond mais réussi quand même a trouvé du pétrole lors de ça scène finale. Allez voir se film genre vraiment allez le voir :')
    Ronan Xcx
    Ronan Xcx

Publiée le 21 novembre 2021
    Pour ma part j'ai bien aimé tout les petits clin d'œil part à rapport au jeux mais le scénario et la bataille final était quelque peu bâclé. De même pour les personnages qui sont sous développer ! Le gros point positif c'est que c'est belle et bien un film d'horreur cette fois ci et non un film d'action !
    Yann C
    Yann C

Publiée le 24 décembre 2021
    Attention je spoile rien c'est dans les jeux.je suis fan de resident evil mais là sans blague c'est une insulte qu'il nous envoie,heureusement que j'ai pas dépensé un rond pour voir ce film, on dirait un téléfilm,pleins de trucs qui va pas,du genre le chef Iron qui se barre quand la sirène retentie,plus tard on a droit à son excellent tir contre un zombie avec un 6 coup,click ,oups plus de munitions,t'es vraiment chef toi?il tue un mec en flamme qui rentre dans le commissariat et dit à leon " qu'il pourrait en avoir d'autres" alors que personne dans le commissariat n'est au courant qu'il ya des zombies, hilarante cette scène Mdr.Les s.t.a r s,les mecs sont en train de plaisanter dans leur bureau alors que la sirène hurle,Leon est le plus nul,incapable de charger un fusil à pompe et qui se demande lui même pourquoi il est policier et bah nous aussi car le mec il se fait même avoir avec un prisonnier qui a reussi à prendre son arme,nul quoi,le même prisonnier qui a le pistolet dans la main mais qui ne tue pas directement le zombie qui est avec lui dans sa cellule....bref tout le monde est idiot sauf claire redfield qui joue bien, wesker? Le mec qui trahit,je spoile rien c'est dans le jeu,mais c'est tellement mal fait on y croit pas 1 seconde et ça fait pleurer jill valentine?What?on y croit pas connaissant jill,mais jill c'est pas barry....absent du film,non mais sérieux...le producteur a fait regrouper tout le monde,les jeux aussi,le 1,2,3,un peu de code vero,tout ça c'est melanger,pour faire un scénario qui se casse la figure. La musique avec des chants on se croirait dans Disney land. Un point fort,d'où cette étoile,il ya beaucoup de références aux jeux même si c'est pas tout à fait la même chose,oui il y a le manoir mais les pieces sont pas tous pareils. Bon les persos ressemblent pas à ceux du jeu moi ça me dérange pas. J'ai trouvé les zombies mal maquillé,digne d'un film des années 80, sinon on a un seul licker,oui un seul...mais il est bien fait. Le boss de fin en image de synthèse,bon aujourd'hui on a plus le choix mais qui est vite supprimé alors que dans le jeu c'est dur... Le pire reste la fin,vite expédiée...si t'achète le dvd tu pourras aussi vite l'expédier dans la poubelle
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2022
    “Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City” est l’adaptation libre de la série de jeux vidéo “Resident Evil” est un reboot de la franchise des six épisodes avec Milla Jovovich. L’action se déroule en 1998 à Raccoon City. Autrefois le siège d’un grand laboratoire pharmaceutique, la ville est désormais en friche et les derniers habitants doivent survivre aux dangers de la nuit. Apparemment plus fidèle au jeu vidéo d’après les fans, nous retenons surtout une intrigue brouillonne qui se perd dans les références et la noirceur de la photographie. Sans jamais faire peur, ce premier volet de reboot ennuie et ne retient pas vraiment notre attention à cause d’un rythme monotone et d’un jeu d’acteurs absolument quelconque.