Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    1,8
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City ?

Fanoz
    Fanoz

Publiée le 27 novembre 2021
    Quelle déception ...
    Reprendre les deux premiers jeux alors que normalement ils ne se passent pas en même temps ça part déjà très mal, ça aurait était plus judicieux de faire le 2 et le 3.
    Pas de tyrants (ni mr x, ni le nemesis), le commissariat bâclé, le personnage de Léon détruit (pas ressemblant et passant pour le clown de service) et celui de wesker d'une nullité et à l'opposé de ce qu'est wesker normalement.
    Voir Léon, Claire, Chris et Jill ensemble c'est tout simplement n'importe quoi et les effets spéciaux d'un autre temps.
    Un gros mélange des deux premiers jeux qui en font une belle bouse. fuyez !
    jim z
    jim z

Publiée le 2 décembre 2021
    Encore une fois Netflix nous régale d'un nanar abjecte comme eux seuls savent le faire
    Jeu d'acteur aux fraises , scénario bordélique qui raconte tout mais au final rien du tout
    3 jeux en 1 film ...juste non !
    Visiblement Netflix a pour obsession de mettre des minorités partout (wokisme oblige) et le scénar?
    Leon ... qu'on t'ils fait de toi ... tu es dans se film un déchet insupportable .
    Les zombies sont une horreur absolu , ce qui fait peur chez eux c'est bien plus leurs maquillages eco+ que leurs actions ^^'
    d'ailleurs les actions des zombies ... parfois lent parfois rapide ils n'ont aucuns sens !
    et la scène du train avec Leon encore une fois ... seigneur que c'est nul...

Encore une fois économisez votre argent , Netflix ne nous mérite juste pas . Rip R.E...
    Kilrathy
    Kilrathy

Publiée le 2 décembre 2021
    Je pensais pas dire ça mais j'ai pris plus de plaisir avec les films de Mila Jovovich que....ce truc.

Le film se donne bien trop ambition pour traiter son sujet. Au lieu de faire un film basé sur deux jeux, il eut été préférable d'adapter un seul jeu, avec moins de personnages, de lieu et donc d'intrigue.
    A la place, il y a plusieurs intrigues qui sont un sacré bordel, on y comprend pas grand chose et on fini par ne pas s’intéresser à ce que l'on voit.
    Les personnages sont tellement nombreux, qu'on ne s'y attache pas et leur mort nous laisse totalement froid. En parlant des personnages. Je ne vois pas l’intérêt d'en prendre un du jeu si c'est pour totalement changer sa personnalité, autant en créer un nouveau.
    Dans les principaux personnages, le plus proche de l 'originale est Claire mais seulement pour son coté badass. Léon est un idiot, sans motivation pour son rôle de policier et pas très débrouillard..... à l'opposé de ce qu'il est dans les jeux. Chris est antipathique et déteste sa sœur. Jill, je préfère ne rien dire. Wesker est le bon pote un peu lourd. Où est passé le taiseux mais non moins charismatique homme aux éternels lunettes noires?
    Ah bah oui, c'est vrai! Maintenant tous les producteurs font comme Marvel à faire des scènes post-générique. Wesker à été sauvé par une Ada qui lui donne ses lunettes noires car le produit qu'il a reçu lui donne une sensibilité pour les yeux...... subtil!

Les lieux sont parfois bien représentés notamment le manoir. C'est ce qui agace encore plus car clairement seul le manoir est jolie et il aurait été possible de faire des choses intéressantes dedans. Sinon Raccoon ressemble plus à un hameau vu le nombre d'habitant. Les rues sont vides, on voit aux mieux 10 zombies.... enfin zombies, plutôt "humains un peu énerver"

Il ne se passe pas grand chose de tout le film et les rares scènes un peu mouvementés sont tellement mal filmés que l'on ne comprend rien et d'ailleurs on s'en fout.Sinon une composante importante du jeu est la gestion du stock de munitions. dans ce film pas de problèmes, munitions illimitées, surtout pour Chris. Les dialogues sont creux, les acteurs sont à la ramasse ou plutôt conscient d'être dans une bouse.

A ne voir sous aucun prétexte, encore plus si vous êtes fan du jeu.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 30 novembre 2021
    à moi de poster ma critique en réponse aux mauvaises. étant fan de la série Capcom j'ai joué à tous les épisodes. ce film est en adéquation avec l'atmosphère de la série. les effets spéciaux sont très bien réussis. l'angoisse va crescendo. les scènes du manoir, du camion et de l'hélicoptère sont excellentes. je l'ai vu en 4dx et j'ai passé un très bon moment. qu'est-ce qu'on demande à un film? de nous divertir ? et bien c'est chose faite ! moi j'ai bien aimé !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juin 2023
    D'un ennui et d'une inefficacité incroyable !! Au moins la saga avec Milla Jovovich était divertissante !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 février 2023
    Clairement plus proche de la franchise vidéoludique de Capcom, ce Bienvenue à Raccoon City n'est clairement pas non plus le jeu vidéo auquel on voudrait jouer. En ça, c'est donc totalement raté malgré les nombreux clins d'œil qui surgissent subitement comme un oubli pour réveiller les fans.
    Paul W.S Anderson n'a pas forcément fait du bon boulot sur la totalité de sa série de films, mais l'univers créé donnait au minimum envie d'y mettre un pied et de brancher sa manette.
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 12 avril 2022
    J'ai toujours été fan du premier jeu, mais comme je jouais chez un ami je ne l'ai jamais fini lol. La avec le film j'ai découvert la suite! On retrouve l'ambiance du jeu, c'est bien fait honnêtement un bon film,le meilleur des resident largement. Bon après les vrai fan connaisseurs ont été sans pitié comme moi avec uncharted le film, donc je vous comprends
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 28 novembre 2021
    Beaucoup moins fantaisiste que les précédents.
    L'ambiance y est. Le casting est correct.
    J'appréhendais un peu et pourtant j'ai bien accroché, même si les personnages ne sont pas assez approfondis.
    Quelques clin d'œil aux versions précédentes nous éclairent...
    Et on imagine assez bien une suite..
    Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 17 janvier 2022
    Parmi les millions de soucis de ce film, pour moi le pire reste quand même l'incohérence des dialogues et réactions des personnages face à la situation...ca sonne faux, archifaux ! C'est affligeant, c'est ridicule, c'est raté...
    Y a pas une Scène, pas un dialogue, pas une émotion ne sonne un tant soit peu juste...y avait visiblement une idee louable au départ en essayant de revenir à une ambiance plus proche des jeux mais on tape complètement à coté là...
    Fans des jeux, fan des animes, spectateurs de tout bords, passez votre chemin y a rien à voir ici ! Vous etes face à un ratage total...y a rien a retenir.
    Fabien Spearfishing
    Fabien Spearfishing

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2021
    Le film colle parfaitement aux jeux vidéo. C'est un film pour les fans de la série de jeux vidéo Capcom, je doute que les profanes aprécient. L'ambiance est parfaitement restitué, les clins d'oeil nombreux, il était indispensable de remedier aux navets de Milla Jovovitch qui n'ont jamais respectés le canon de la licence. Vivement la suite!
    Ju Xtaposé
    Ju Xtaposé

Publiée le 23 décembre 2021
    Mais quelle daube ! Une insulte de plus aux fans des deux premiers RE. Les personnages sont caricaturaux, sans parler du jeu des acteurs complément au fraise... Et les situations qui entraînent des réactions débiles, sans aucun enjeu narratif (on s'en fout de qui meurt et qui vit...). Quant aux CGI...
    Ce film a 20 ans de retard ! Faire ça en 2021 après tous les films de zombie dont on est abreuvés, et le faire sans aucun talent, c'est un exploit! Ah et est ce qu'un de ces foutus perso a capté qu'il fallait pt être viser la tête plutôt que de vider ses munitions ?
    Pitoyable
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 24 novembre 2021
    Les personnages sont parfois bons parfois mals construits, mais en bref il y a de l'essai. L'humour est très mauvais car je ne suis même pas sûr qu'il essaye d'être marrant et en plus il arrête certains moments sérieux. Le jeux d'acteurs est la moitié du temps très forcés ou à l'inverse complètement sans âme. Que ce soit Tom Hopper, Hannah John-Kamen ou même l'actrice principale. En fait, je pense que les acteurs sont tout simplement mal dirigés car dans d'autres films ils m'ont convaincus. Il y a une petite tension anxiogène prévisible qui se crée à certains moments et qui est plus ou moins bien tenu. Le problème est que le film essaye d'être anxiogène par des moyens clichés ce qui en devient ridicule car ça fonctionne un peu au début mais très vite le spectateur s'en lasse. Effets spéciaux assez moyen, un peu en mode "Sweet Home" mais ça ne me dérange pas, je trouve que ça donne un style acceptable. L'histoire part d'une base classique mais elle m'a tout du moins intéressé un minimum pour ne pas dire embarqué. Parce que le réalisateur crée tout de même un atmosphère qui est bon. Le scénario est parfois très bien utilisé mais d'autres fois il utilise des dialogues futiles sans même une mince profondeur scénaristique. Et mention aux punchlines assez nulles du film. En fait, les musiques n'accompagnent pas aussi bien le film que comme c'était promis. Les scènes d'actions sont assez moyennes et se ressemblent parfois. Elle ne sont pas attrayantes et peu nombreuses.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 novembre 2021
    Il s'agit de l'épisode le plus fidèle à la célèbre saga. Les références et clins d'œil sont légions : le bar, le camion-citerne et le manoir Spencer du premier jeu ; le Licker, le hall et le parking du commissariat du second. Quelques passages du jeu ont été repris à l'identique et enchanteront les fans des premières heures. De même, les personnages sont à l'affiche : Claire Redfield, Chris Redfield, Léon Kennedy, Albert Wesker, Brad Vickers. Le plaisir de les retrouver est immense bien que certains ne correspondent pas totalement à la personnalité d'origine. Exemple de Léon Kennedy qui est complètement à l'opposé et qui risque de décevoir le public.
    Alors forcément, faire un copier-coller du jeu à 100% est impossible. Il manque en effet des détails. Cependant, l'univers est bien présent et réveille la nostalgie des joueurs. Par moments, on se croirait dans le jeu !
    Au final, même s'il comporte des défauts, ce Resident Evil est authentique et mérite tout notre respect.
    Levrai
    Levrai

Publiée le 7 décembre 2021
    Je n’ai jamais mit d’avis pour des films sur allo ciné.
    Ce film m’a poussé à venir mettre cette note tellement j’ai pleuré du à ma déception mais également du à la gêne pendant la projection.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 24 décembre 2021
    affligeant de nullité !
    Lent, grotesque, mal fait avec des effets douteux et des décisions stupides... perte de temps absolue !