Johnny English contre-attaque
    3,1
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 octobre 2018
    Mr Bean version 007, ça vous dit ? Moi oui ! Après un 1 er film excellent, un 2ème sympa mais oubliable, ce 3ème opus était attendu au tournant. Heureusement, English revient plutôt en forme. Toujours aussi maladroit et si sûr de lui alors qu'il est un pur boulet !
    Sorti de sa retraite pour enquêter rapidement sur des cyber-attaques contre l'Angleterre, l'espion maladroit sera amené à mettre sans dessus dessous le sud de la France, tout comme Londres et j'en passe. Toujours collé à son sous fifre, ce James Bond de pacotille saura nos faire rire comme il se doit.
    Pourtant, ce film souffre de plusieurs défauts. Tout d'abord, les gags ont un air de déjà vu, ou en tout cas de un peu facile (voir nuls) mais heureusement il y en a de nombreux bons. Mais là où le film pèche, c'est dans sa réalisation faiblarde. Le rythme du film, parfois rapide (faut enchainer les gags) parfois lent, tire le film vers le bas.
    Au final, toujours agréable de suivre ses aventures. Le film détend et fait rire ou sourire. N'est-ce pas là son but ? Moi je dis oui. :)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 octobre 2018
    Un troisième volet rempli de gags à mourir de rire pour une bonne comédie d'espionnage. Rowan Atkinson joue à merveille son rôle d'espion gaffeur.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Johnny English contre-attaque" est le troisième film de Johnny English. Un troisième opus plus drôle que les deux précédents, plus divertissant et Rawan Atkinson toujours aussi drôle. L'histoire n'est pas plus mal avec des scènes hilarante et j'aurais peut être préféré une fin à peine un peu plus sérieux.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 21 mai 2020
    Tous les huit ans environ, Johnny English reprend du service auprès de sa Gracieuse Majesté. En leur temps, les deux premiers volets m’avait satisfait mais j’étais toutefois resté un peu sur ma faim, comme si les curseurs du délire et de la fatuité imbécile, inséparables des rôles tenus par Rowan Atkinson, n’avaient pas été poussés au maximum : Johnny English semblait être un demi-espion, plutôt qu’un boulet intégral. Peut-être les souvenirs de ces deux films se sont-ils estompés, peut-être l’époque est-elle devenue idéale pour le détournement des antiques codes de l’espionnage bondien, peut-être ce ‘Johnny English contre-attaque’ assume-t-il simplement mieux son statut de divertissement sans prétentions : dans tous les cas, le résultat est une petite comédie efficace, idéale pour passer une bonne soirée, et rien de plus. Retraité et parfaitement inconscient des réalités du monde moderne et de l’espionnage 2.0., English se lance sur les traces d’un milliardaire du numérique qui tente de faire main-basse sur le data stratégique de la Grande-Bretagne. Ce décalage permanent entre la réalité des principes du contre-espionnage au 21ème siècle et la compréhension très limitée que English en a nourrit la vis comica du film sans susciter de lassitude, et suscitent quelques scènes d’anthologie, qui doivent énormément à ces pantomimes dont Atkinson a le secret.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Bonjour à tous, même si certaines blagues peuvent être un petit peu horripilante et lourdes, certaines autres vous feront rire ou sourire donc en ces temps troublés c'est toujours bon à prendre. après je comprendrais que ce qui cherche un film d'auteur ne trouve pas leur compte comme quoi les goûts et les couleurs...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 mars 2023
    Forcément, Rowan Atkinson en Johnny English ça ne peut que être drôle, même la troisième fois. Alors, oui, je ne vais pas vous le cacher il est moins drôle que le deuxième et moins drôle que le premier. Mais il y'a de très bon gags visuels, de situations et aussi oraux. L'acteur principal est en forme comme jamais. Le film se permet quand même quelques facilités (la fin par exemple que je trouve presque dommage). A plusieurs reprises il y'a des faits trop hasardeux. Certains gags sont attendus, mais avec la mimique d'English, ils restent drôle, de plus dans ces gags classiques il y a toujours un rajout qui rend le gag efficace. Bref, pas de regrès de l'avoir vu au cinéma, mais ce n'est pas le meilleur des trois.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 19 octobre 2018
    Du Johnny English , humour loufoque , avec ces gags parfois lourds mais diablement efficace , innocent comme il est.
    Voyage au coeur de Londres et du MI16.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Un très bon film avec un rowan atkinson au top de sa forme, on rigole énormément grâce à un agent secret toujours aussi fou qui enchaîne les gaffes. Je vous conseille vraiment ce film qui comme les deux premiers est une bonne dose de rire.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 15 octobre 2018
    Une comédie qui enchaîne les gags et qui ne se prend jamais au sérieux , alors oui ce n'est pas le film de l'année mais ça a le mérite de faire rire et de passé un bon moment grâce a la bonne prestation de Rowan Atkinson , fidèle à lui même . 12/20
    Publiée le 6 novembre 2018
    Marrant.
    Après un second opus encore plus réussi que le premier, il me tardait de découvrir ce troisième volet. même si la crainte de l'épisode de trop se faisait sentir. Au final, n est dans un juste milieu. Le film reste marrant et relativement subtile pour un film parodique (la confrontation entre ancienne et nouvelle technologies tout au long du film) même si les gags finissent par manquer de fraicheur. En plus de Rowan Atkinson on saluera la performance comique d'Ella Thompson en Prime Minister opportuniste et passablement acariâtre. En revanche, on retiendra peu les autres rôles en particulier Olga Kurylenko en femme pas si fatale.
    Un épisode qui raviera surement les fans de Rowan Atkinson et la série peut-être moins les autres.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 décembre 2019
    Rafraîchissant et quelques scènes vraiment drôles. Ça se regarde tout seul et reste dans la continuité des précédents.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 11 octobre 2018
    Après une première partie assez bien réalisée on perd la magie des retrouvailles avec cet espion bancale.
    Certains sont très réussis, avec des clins d'oeil au passé cinématographique de RA, on peut même bien rire, mais ça ne sauve pas tous le film et l'on reste sur sa faim.
    On note un visuel et une BO très corrects au demeurant.
    PLR
    PLR

Publiée le 13 octobre 2018
    Une parodie avec un humour pince sans rire très British. De ce point de vue là, ce film remplit sa promesse avec l'inénarrable Mr Bean, euh pardon Johnny English. Lapsus, mais reconnaissez que l'un et l'autre sont quelque peu dans le même registre du type loufoque, n'amenant que des catastrophes autour de lui sans les voir venir mais s'en tirant toujours au final assez bien. Le problème c'est que pour ce type de personnage il faut trouver un scénario au contenu suffisant. Sinon, ça devient lassant. Et ça l'est ici à partir de la moitié de ce film. On aimera la petite pique : " ce ne sont que des cyclistes français qui ralentissent les services secrets de Sa Majesté". Ah, perfide Albion.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 décembre 2018
    Johnny English le troisième et j'espère le dernier de cette saga dont seul le premier est regardable... aucun humour ne vient nous sauver de cette écran publicitaire à la gloire de la voiture électrique et de tous les gadgets du moment. A part ça, les comédiens sont justes mais les dialogues et situations, bref le scénario, sont indigents..... on ne rit pas.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Johnny English contre-attaque et l’on se demande finalement pourquoi. Après un second film moins bon que le premier, on s’étonne finalement de voir arriver un troisième film pour une saga qui aurait dû s’arrêter au premier film. Voulant jouer avec la ringardise du personnage, finalement, c’est le film qui est ringardisé et semble avoir mal vieillis. Un comble pour un film venant de sortir. On trouve tout de même des moments drôles, mais malheureusement, ces passages sont souvent des reprises des précédents films. Rowan Atkinson enfile de nouveau le costume de l’agent pas si secret pour un film poussif où il sera finalement le seul à porter le film. Regrettable de constater que le méchant de l’histoire est tout aussi développé et intéressant qu’un homme de main joué par un figurant, qui joue certainement mieux que l’acteur jouant le méchant. Un troisième volet dont on pouvait se passer.