Johnny English contre-attaque
3,4
Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

benoitG80

Publiée le 13/10/2018

« Johnny English contre attaque », ou l’art de mettre en scène Rowan Atkinson ou le célèbre Mr Bean ! Ici tout repose sur l’acteur et ses mimiques dignes d’un personnage de film d’animation, tant la plastique de son visage et ses yeux comme des billes se prêtent à des transformations clownesques... Et si on le glisse dans la peau d’un espion aux méthodes d’un autre âge dignes du célèbre inspecteur gadget, on ne peut que se régaler de ses aventures inqualifiables en terme de stratégies bricolées qui donnent le plus souvent des résultats totalement déjantés et involontaires par rapport à ce qui était escompté ! Si bien, qu’en compagnie de son cher assistant Bough, cet espion atypique fait souvent sourire et même franchement rire de toutes ses facéties qui quelquefois deviennent renversantes dans tous les sens du terme ! Cette parodie de film d’espionnage signée David Kerr, si elle n’est pas nouvelle, surtout avec cette touche british, tient donc surtout à la mise en scène de ce personnage et à ce qu’il déclenche sur son passage, et à ce niveau, on est bien servi... Quelques scènes frôlent d’ailleurs le plus souvent le gag hilarant ! Et ce qui est évidemment très amusant repose aussi sur un invraisemblable retournement de situations dont on taira bien sûr, toutes fuites possibles... Et oui, motus et bouche cousue, ici l’espionnage pur et dur c’est du sérieux !

Robert C.

Publiée le 12/10/2018

Franchement rigolo ce films d'agent pas très secrets avec des rebondissements, de l'action et surtout cette séries de réflexions sur la modernité. Heureusement que Johnny est là pour sauver la terre ! Ben miller hyper drôle dans son rôle de soutient. Rowan Atkison n'est pas un "has been" :-) mais tiens la route de la comédie.

dominique P.

Publiée le 10/10/2018

J'adore cet acteur anglais R. Atkinson. Il y a 20 ans je l'avais adoré dans la série "Mister Bean", j'étais fan et j'avais vu tous les épisodes. Il revient dans ce film après deux précédents "Johnny English", le premier en 2003 et le second en 2011, que j'avais vus bien entendu. Ce troisième volet est à la hauteur des précédents. Il campe un agent des services secrets britanniques toujours efficace au final mais avant d'y arriver ce n'est que bourdes sur bourdes, gags sur gags. C'est un excellent film pour se détendre et bien rire.

Eponaa

Publiée le 19/10/2018

Je ne suis pas grande amatrice de films loufoques mais je dois admettre que celui ci n'était pas aussi lourd que je le craignais. Rowan H. est drole même sans faire grand chose et du coup il ne surjoue pas. Ca semble naturel chez lui. Un bon point pour Emma Thompson qui s'essaye à la comedie avec succès.

Cronenbergfansoff

Publiée le 29/09/2018

C’est bien, mais là c’est vraiment n’importe quoi. Le premier que j’ai vu à l’âge de 6 ans, ça passait encore, c’est moins n’importe quoi et j’avais heureusement 6 ans, ce qui rendait tout plus normal. Bref à part ça y’a de l’idée et surtout y’a Rowan Atkinson. Un humour trash et qui plie en deux, un scénario ricrac. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

jcguerrero

Publiée le 10/10/2018

Et de trois ! Johnny English est de retour et chic, chic, chic, une fois de plus il réussit son coup ! Le dictionnaire nous l'explique : la parodie c'est "L'imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression." Cette "imitation satirique" peut évidemment avoir différents niveaux de qualité, de force, de subtilité et donc déplaire, énerver, amuser ou enchanter. Avec Rowan Atkinson, dans le rôle d'un célèbre agent secret britannique extrêmement gaffeur, nous atteignons le sommet ! Nous touchons là à l'Art de la Parodie. Disons-le tout net, ce fabuleux acteur est une bénédiction pour nos zygomatiques. L'incroyable plasticité de son visage, avec lequel il s'autorise toutes les grimaces les plus inconcevables autour de ses yeux en billes de loto, additionnée aux multiples catastrophes, qu'il déclenche par son inépuisable curiosité toujours mal placée, parviennent sans coup férir à dérider le plus triste d'entre nous. Seul Louis de Funès peut rivaliser avec lui. Dans ce troisième volet de la saga des Johnny English, notre héros va déjouer les plans d'un piratage informatique mondial grâce à ses techniques… "à l'ancienne". À ce titre, le film comporte une véritable séquence d'anthologie dans laquelle Johnny English utilise un casque de jeu video… dans la vraie vie. C'est complètement bluffant et très drôle car aussi débile… que plausible ! Pour contrebalancer ses initiatives aussi hilarantes que vouées à l'échec, les scénaristes lui ont accolé dans ce film un second couteau qui, pétri d'admiration pour son supérieur, parvient à chaque fois à rattraper les situations les plus désespérées pour les retourner à l'avantage de son chef. Dans cette configuration, on ne peut s'empêcher d'évoquer la puissance comique de Laurel et Hardy, mélangeant bêtises et vantardises, catastrophes et mauvaise foi, le tout lié par une amitié inoxydable. Pour toutes ses qualités, "Johnny English contre-attaque" se retrouve d'autor classé dans notre collection comme le Film Bonheur qu'il est ! (www.filmsbonheur.com)

alice025

Publiée le 13/10/2018

Retour de Johnny English dans une nouvelle mission sur le thème du piratage informatique. Alors on le sait d'avance, ça ne vole pas très haut mais on y va surtout pour revoir Rowan Atkinson sur grand écran, avec ses mimiques et ses gestes rappelant forcément Mr Bean, et ça, c'est un réel plaisir. Certains gags sont assez drôles, d'autres lourds, et l'histoire est assez basique mais on se divertit et on rigole, c'est le principal. cinephile-critique.over-blog.com

Maxime F

Publiée le 13/10/2018

Bon oui c'est pas finaud et même assez prévisible, mais en vrai c'est pour ce coté humour anglais absurde que l'on va voir ce film, et cela marche sur moi, même si parfois un peu forcé. Bien évidement c'est Rowan Atkinson jouant Mr Bean en James Bond qui est l’intérêt principal de ce film, et on pourrait croire que ce me est un vampire tellement il ne vieillit pas.

romano31

Publiée le 12/10/2018

Ayant adoré les deux premiers opus, c'est avec grand plaisir que je suis allé voir la troisième aventure de l'espion le plus loufoque et maladroit de l'empire britannique. Et j'ai tout aussi apprécié ce troisième film que ces prédécesseurs. C'est toujours aussi drôle, totalement débile et le talent de Rowan Atkinson reste inimitable. Certaines scènes sont vraiment hilarantes et même si le film est loin d'être un chef-d'oeuvre et qu'il ne vole pas bien haut en terme de scénario (en même temps le film se veut avant tout parodique), force est de constater que l'on passe un bon moment devant ce divertissement honnête rempli d'humour.

DJero17

Publiée le 11/10/2018

On retrouve notre Mister Bean en agent spécial, super film très drôle comme les deux précédents ! Je conseille vraiment ! Un vrai moment de rire, de détente comme toujours avec Rowan Atkinson 🙂

Romain N.

Publiée le 10/10/2018

Je ne suis pas un fan des 2 premiers, loin de là, et l'humour de Mr Bean n'est en général pas trop ma tasse de thé, pour être sincère. J'ai choisi le film pour satisfaire des jeunes cousins de 10 et 15 ans, leur maman, et moi-même. On a vu le film ensemble dans un mall à Singapour et on a beaucoup beaucoup ri, de bon coeur, parfois aux éclats, et la salle était elle aussi hyper dans le film. J'ai vraiment vraiment du mal à comprendre la froideur des critiques. J'ai trouvé les codes du film d'espionnage bien détournés, et le scénario expose ses scènes, ses enjeux, les tricote et les monte en épingle façon Johnny English,fait un mini climax, on passe à la suite et on recommence. La scène du resto, la réalité virtuelle, j'ai adoré. Olga Kurylenko est comme d'hab, superbe. Franchement c'était très sympa, parfois hilarant. Mes cousins et le reste de la salle ont bien rigolé aussi. Je recommande et j'essaie de pas penser aux critiques parisiennes, probablement au dessus de tout ça.

ADR

Publiée le 10/10/2018

Un excellent film !!! Les acteurs sont excellents, les plans sont super bien travaillés, l'humour est bien dosés, les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Rowan Atkinson est toujours aussi bon dans le rôle de Johnny English, il apporte beaucoup d'humour et des scènes vraiment hilarantes. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Emma Thompson mais surtout celle de Olga Kurylenko qui interprète très bien son personnage. Aucun temps mort, aucune longueur, je n'ai pas du tout trouvé le temps long. Bref, une superbe comédie avec de très bons acteurs, des scènes vraiment hilarantes. Un très bon film pour se détendre. Foncez le voir. Il vaut vraiment le coup !!!

Redzer 1

Publiée le 10/10/2018

Un très bon film avec un rowan atkinson au top de sa forme, on rigole énormément grâce à un agent secret toujours aussi fou qui enchaîne les gaffes. Je vous conseille vraiment ce film qui comme les deux premiers est une bonne dose de rire.

zorro50

Publiée le 10/10/2018

C’est un peu bébête, beaucoup même, mais on ne peut s’empêcher d’en rire, et d’en rire souvent. Le problème c’est que Rowan Atkinson restera toujours Mr Bean et qu’il est condamné à ne jamais évoluer. Enfin, à tous les amateurs de rigolade bon enfant, je recommande chaudement cette « British » comédie.

Babounthefirst

Publiée le 04/10/2018

Très agréable retour de l’inaltérable JE! On a bien rit mais beaucoup de scènes sont inspirées des deux précédents volets. Un peu d’originalité aurait été la bienvenue, mais ce 3ème volet se laisse bien regarder malgré tout.