Mon AlloCiné
Johnny English contre-attaque
note moyenne
3,4
595 notes dont 88 critiques
11% (10 critiques)
30% (26 critiques)
41% (36 critiques)
14% (12 critiques)
3% (3 critiques)
1% (1 critique)
Votre avis sur Johnny English contre-attaque ?

88 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 918 abonnés Lire ses 1 315 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/10/2018

« Johnny English contre attaque », ou l’art de mettre en scène Rowan Atkinson ou le célèbre Mr Bean ! Ici tout repose sur l’acteur et ses mimiques dignes d’un personnage de film d’animation, tant la plastique de son visage et ses yeux comme des billes se prêtent à des transformations clownesques... Et si on le glisse dans la peau d’un espion aux méthodes d’un autre âge dignes du célèbre inspecteur gadget, on ne peut que se régaler de ses aventures inqualifiables en terme de stratégies bricolées qui donnent le plus souvent des résultats totalement déjantés et involontaires par rapport à ce qui était escompté ! Si bien, qu’en compagnie de son cher assistant Bough, cet espion atypique fait souvent sourire et même franchement rire de toutes ses facéties qui quelquefois deviennent renversantes dans tous les sens du terme ! Cette parodie de film d’espionnage signée David Kerr, si elle n’est pas nouvelle, surtout avec cette touche british, tient donc surtout à la mise en scène de ce personnage et à ce qu’il déclenche sur son passage, et à ce niveau, on est bien servi... Quelques scènes frôlent d’ailleurs le plus souvent le gag hilarant ! Et ce qui est évidemment très amusant repose aussi sur un invraisemblable retournement de situations dont on taira bien sûr, toutes fuites possibles... Et oui, motus et bouche cousue, ici l’espionnage pur et dur c’est du sérieux !

Robert C.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/10/2018

Franchement rigolo ce films d'agent pas très secrets avec des rebondissements, de l'action et surtout cette séries de réflexions sur la modernité. Heureusement que Johnny est là pour sauver la terre ! Ben miller hyper drôle dans son rôle de soutient. Rowan Atkison n'est pas un "has been" :-) mais tiens la route de la comédie.

Lokdu B.

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 214 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/11/2018

Troisième volet de la saga Johnny english et je dois dire que le retour quelques années après le second est assez réussi. Bon qu'on sois clair le film repose essentiellement sur la très bonne performance de roman atkinson qui porte le film sur ces épaules. Les gags s'enchaîne et sont pour la plupart assez drôle, on se laisse prendre à l'histoire sans problème les 1h30 de film passe à l'aise. On sort de la séance en ayant passer un bon moment. Après rien de fous mais on à ceux qu'on attent quand on va voir un film comme Johnny english.

colombe P.

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 564 critiques

4,5Excellent
Publiée le 23/10/2018

Revoilà Johnny English pour une troisième histoire. C'est un plaisir de suivre cette aventure bien rythmée, palpitante, pleine de gags. Bonne détente, bonne rigolade, il n'y a pas mieux pour oublier ses soucis le temps du film.

Eponaa

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 662 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 19/10/2018

Je ne suis pas grande amatrice de films loufoques mais je dois admettre que celui ci n'était pas aussi lourd que je le craignais. Rowan H. est drole même sans faire grand chose et du coup il ne surjoue pas. Ca semble naturel chez lui. Un bon point pour Emma Thompson qui s'essaye à la comedie avec succès.

alice025

Suivre son activité 426 abonnés Lire ses 864 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 13/10/2018

Retour de Johnny English dans une nouvelle mission sur le thème du piratage informatique. Alors on le sait d'avance, ça ne vole pas très haut mais on y va surtout pour revoir Rowan Atkinson sur grand écran, avec ses mimiques et ses gestes rappelant forcément Mr Bean, et ça, c'est un réel plaisir. Certains gags sont assez drôles, d'autres lourds, et l'histoire est assez basique mais on se divertit et on rigole, c'est le principal. cinephile-critique.over-blog.com

dominique P.

Suivre son activité 255 abonnés Lire ses 1 744 critiques

4,5Excellent
Publiée le 10/10/2018

J'adore cet acteur anglais R. Atkinson. Il y a 20 ans je l'avais adoré dans la série "Mister Bean", j'étais fan et j'avais vu tous les épisodes. Il revient dans ce film après deux précédents "Johnny English", le premier en 2003 et le second en 2011, que j'avais vus bien entendu. Ce troisième volet est à la hauteur des précédents. Il campe un agent des services secrets britanniques toujours efficace au final mais avant d'y arriver ce n'est que bourdes sur bourdes, gags sur gags. C'est un excellent film pour se détendre et bien rire.

Cronenbergfansoff

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 308 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 29/09/2018

C’est bien, mais là c’est vraiment n’importe quoi. Le premier que j’ai vu à l’âge de 6 ans, ça passait encore, c’est moins n’importe quoi et j’avais heureusement 6 ans, ce qui rendait tout plus normal. Bref à part ça y’a de l’idée et surtout y’a Rowan Atkinson. Un humour trash et qui plie en deux, un scénario ricrac. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

jcguerrero

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 62 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/10/2018

Et de trois ! Johnny English est de retour et chic, chic, chic, une fois de plus il réussit son coup ! Le dictionnaire nous l'explique : la parodie c'est "L'imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression." Cette "imitation satirique" peut évidemment avoir différents niveaux de qualité, de force, de subtilité et donc déplaire, énerver, amuser ou enchanter. Avec Rowan Atkinson, dans le rôle d'un célèbre agent secret britannique extrêmement gaffeur, nous atteignons le sommet ! Nous touchons là à l'Art de la Parodie. Disons-le tout net, ce fabuleux acteur est une bénédiction pour nos zygomatiques. L'incroyable plasticité de son visage, avec lequel il s'autorise toutes les grimaces les plus inconcevables autour de ses yeux en billes de loto, additionnée aux multiples catastrophes, qu'il déclenche par son inépuisable curiosité toujours mal placée, parviennent sans coup férir à dérider le plus triste d'entre nous. Seul Louis de Funès peut rivaliser avec lui. Dans ce troisième volet de la saga des Johnny English, notre héros va déjouer les plans d'un piratage informatique mondial grâce à ses techniques… "à l'ancienne". À ce titre, le film comporte une véritable séquence d'anthologie dans laquelle Johnny English utilise un casque de jeu video… dans la vraie vie. C'est complètement bluffant et très drôle car aussi débile… que plausible ! Pour contrebalancer ses initiatives aussi hilarantes que vouées à l'échec, les scénaristes lui ont accolé dans ce film un second couteau qui, pétri d'admiration pour son supérieur, parvient à chaque fois à rattraper les situations les plus désespérées pour les retourner à l'avantage de son chef. Dans cette configuration, on ne peut s'empêcher d'évoquer la puissance comique de Laurel et Hardy, mélangeant bêtises et vantardises, catastrophes et mauvaise foi, le tout lié par une amitié inoxydable. Pour toutes ses qualités, "Johnny English contre-attaque" se retrouve d'autor classé dans notre collection comme le Film Bonheur qu'il est ! (www.filmsbonheur.com)

Darius91

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 50 critiques

3,5Bien
Publiée le 07/11/2018

Excellent divertissement. On se tort de rire et ça fait du bien. On se surprend à rire avant que le gag n’arrive car on voit venir la situation. Un agent secret a la page qui ne manque pas de reliefs !

axelle J.

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 333 critiques

4,5Excellent
Publiée le 29/10/2018

A l'époque j'avais adoré "Mister Bean" et depuis je reste fan de l'acteur. Donc ce film est pour moi un bonbon récréatif bien agréable, qui assure sa mission de détente et de divertissement. Pas mal de scènes sont un vrai délice d'amusement.

Shaïneze B

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 24/10/2018

Drôle même si beaucoup de blagues ou scènes comiques déjà vues. Toujours un plaisir de voir Atkinson dans son rôle d’agent secret avec deux pieds Gauches. Quelques scènes vraiment top telle que la scène des lunettes 3D 😆

Claudia M

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

3,5Bien
Publiée le 21/10/2018

Un comédien au talent toujours indéniable qui sans parler nous fait passer des vagues d’émotions. Un bon moment, on rit, on se laisse porter par cette histoire déjà un peu revue.

Caroline H.

Suivre son activité Lire ses 12 critiques

3,5Bien
Publiée le 20/10/2018

Il est sûr que passer de "GIRL" le mardi à "Johnny English contre-attaque" le vendredi m'a surprise mais je ne regrette pas. J'avoue avoir bien ri et je pense que le film traite d'un sujet tout à fait actuel et qui pose question sur le tout-pouvoir que certains "génies de l'informatique" ont déjà (DANGER ! ) ou vont avoir si rien n'est fait. Même si pitreries et gags prévisibles il y a, c'est sans lourdeur. Je ne regrette pas ce délassement.

Rolling!

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 37 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 13/10/2018

L’humour anglais a ceci d’honnête, c’est qu’il se fout de lui-même et pas de nous. Il manie l’absurde et la dérision contre les grands de ce monde, un monde où le bouton d’urgence d’un bureau ovale sert à réclamer du coca. Cet humour nous respecte quand bien d’autres semblent mépriser nos cerveaux. Johnny English est un chef-d’œuvre de connerie, un type capable de séduire Olga Kurylenko en suçant un noyau de cerise en face d’elle, alors que dans ses derniers films James Bond ne couche même plus le premier soir. Enfin un vrai héros.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top