Sauver ou périr
    4,1
    7550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauver ou périr ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 avril 2020
    Un excellent drame servi par un Pierre Niney totalement stupéfiant !! Il livre une prestation incroyable, tout en émotions !! Ce film regorge de moments de bravoure, de courage, d'émotions, de courage !!Le discours final est magnifique de justesse ...
    yoshiiiiii_
    yoshiiiiii_

Publiée le 7 octobre 2018
    Vu en avant-première à l’occasion du festival d’avant première dans les cinémas CGR, j’étais obligée de laisser un avis sur AlloCiné.
    Je n’ai pas les mots.
    Peut être un : bouleversant
    Pierre Niney est juste excellent, incroyable, un rôle qui lui va encore à merveille, il l’interprète parfaitement à l’écran.
    Un film qui fait réfléchir, qui nous fait ressentir nos émotions les plus profondes.
    Un film qui nous montre le combat de tous les grands brûlés, dont Frank Pasquier s’est battu avec courage.
    A voir absolument dès sa sortie. Sortez les mouchoirs.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    un film dur est realiste sur la vrai vie d'un héros et l histoire et le message passé super bien interprété, mais faut quand même et bien accroche car tout le monde pas le voir
    Publiée le 8 décembre 2018
    Je ne refuse jamais une invitation au cinéma, alors quand un ami pompier m’a proposé d’aller voir ce film, j’ai accepté. Je savais avant d’y aller que je n’aimerai probablement pas étant donné que j’avais déjà vu le film « L’affaire SK1 » du même réalisateur. Et comme de fait, je n’ai pas aimé, tout d’abord, je le trouve inutilement propagandiste, sûrement dû à la période durant laquelle il sort... Mais dans ma région, on ne caillasse pas les pompiers... Et le sujet principal du film se trouve gâché par une action criante de ridicule : Spoil : spoiler: Le personnage principal sauve la vie de ses hommes, ça le point héroïque, OK, mais pourquoi reste-t-il derrière pour arroser le feu alors qu’il aurait eu largement le temps de sortir avec ces hommes qu’il aurait même pu aider à se déplacer vu que l’un d’entre eux est blessé.
    Ça manque assurément trop de réalisme pour qu’on y croit, ou plutôt que J’Y crois.
    Ensuite, je n’ai pas vraiment apprécié l’image transmise par le réalisateur, des personnes qui entourent la principale victime du film, en effet, ces personnages dans leurs attitudes (la femme notamment) me paraissent avoir tout bonnement des réactions inhumaines, aux antipodes de ce que pourrait faire une personne réel dans une situation similaire. Mention spéciale au xylophone à destination des enfants qui à défaut de faire pleurer fait rire tant c’est ridicule.
    Enfin, je ne trouve pas le personnage principal suffisamment bien écrit à partir du moment où il « change », le dit changement paraît plus mécanique qu’humain. En aparté je reconnais volontiers que dans ce film Pierre Niney excelle dans un rôle qui je trouve, ne lui va pas vraiment.
    En bref ça manque trop de réalisme pour être marquant, c’est même trop irréaliste pour qu’on y croit et c’est vraiment dommage quand on sait d’où vient l’histoire...
    Mathilde B
    Mathilde B

Publiée le 6 novembre 2018
    Un chef d'oeuvre bouleversant, une histoire à couper le souffle et un Pierre Niney magistral et émouvant. Une petite pépite du cinéma français qui rend hommage à tous ces inconnus, pompiers ou médecins, qui sauvent des vies au quotidien. Merci pour cette magnifique leçon d'humanité et de courage dont tout le monde devrait s'inspirer.
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 28 novembre 2018
    Le film a le mérite de traiter d'un sujet héroïque au sens propre mais, et cela n'enlève bien évidemment rien au talent de Pierre Niney, ne dépasse jamais vraiment le principe de la performance visuelle.
    Michele E.
    Michele E.

Publiée le 2 décembre 2018
    Mélodrame long et insipide ,à mi chemin entre le documentaire sur les pompiers et le monde hospitalier,bien loin de la réalité,quand on connait leurs conditions de travail,avec des dialogues à mourir d'ennui centrés autour de ce pompier égoïste et narcissique, incapable de voir le sacrifice de ses proches,touché dans son petit égo.
    Niney ,acteur que j'adore ,ne parvient pas à rendre ce film intéressant, ni authentique surjouant certaines scènes devenant parfois lourdes.
    Bref vous l'aurez compris ,passez votre chemin,sous peine de brûler d'ennui
    Adélaïde.P
    Adélaïde.P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2018
    Super film ! C’est un film bouleversant. Les acteurs sont supers et jouent très bien. L’histoire est super bien racontée et très réaliste
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 4 décembre 2018
    La première partie du film est complètement ratée, manque de rythme, des scènes qui se succèdent sans fil conducteur, sans émotions, ennui total.. La deuxième partie est nettement plus intéressante, on y traite des sentiments de culpabilité, dépression, résilience... et ça devient touchant. Pierre Niney est magnifique et sauve le le film
    Bref très moyen,...
    Seb B.
    Seb B.

Publiée le 6 octobre 2018
    très très beau film même s'il est très dur
    Pierre niney est incroyable et Anaïs demoustier joue très très bien
    outre le titre qui fait penser à un film sur les pompiers c'est aussi un bel hommage aux personnels soignants des services de grands brûlés!
    a voir absolument
    Publiée le 1 décembre 2018
    Attention ! Bouleversant comme on aime et joué par ce grand Comédien et artiste, Pierre Niney. La troupe est, elle aussi magnifique de justesse. Le film nous montre tous les aspects de ce métier de Pompier et comment un drame peut bouleverser la Vie d'un homme et de sa famille. Le retour à la Vie se fera. Aucune étape ne sera occultée. Bravo !
    Publiée le 12 décembre 2018
    Bonjour à tous il s'avère que je suis allé voir le film sauver ou périr suite au choix de mon accompagnatrice du moment. On peut en effet saluer les performances d'acteur de Niney, et que tout a été fait pour vous immerger dans le monde réel des pompiers... Bon en ce qui s'avère des brûlures c'est de toute façon très horrible mais carrément en dessous de la réalité d'un réel grand-brûlé. Voilà ceci dit c'est quand même assez déprimant, donc c'est pas tellement le genre de film que j'aime aller voir comme quoi les goûts et les couleurs...
    PLR
    PLR

Publiée le 28 novembre 2018
    Un hommage d'abord aux pompiers de Paris (et les autres) avec une première partie en immersion, passant d’une intervention à une autre à rythme accéléré. Puis le personnage central ayant été présenté et mis en situation, suit l’accident au cours d’une intervention au feu précisément. Les scènes de rituel militaire avec les appels des « morts au feu » auront auparavant rappelé au spectateur le danger de cette mission avec la promesse (l'engagement même) éponyme du titre. La suite, c’et une autre histoire qui aurait pu se dérouler ailleurs que dans le milieu des sapeurs pompiers. Comme rappelé au détour des dialogues, il y a plein de gens dont la vie bascule subitement du fait d’un accident, d’une maladie. Le sujet porte alors sur la reconstruction de soi et les interrogations que ça amène pour savoir si ça en vaut la peine. Puis la place que va devoir essayer de reprendre dans sa famille puis dans la société, le miraculé qui conserve des séquelles visibles et qui risque d’avoir pour premier ennemi, non pas lui-même (un peu quand même du fait d’un état quelque peu dépressif) mais surtout le regard des autres. Un scénario qui pose beaucoup de questions. Qui apporte quelques réponses parmi d’autres. En un mot, qui porte à la réflexion.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 janvier 2024
    Très bon Pierre Niney dans ce drame très humain, sur un thème très peu connu au début sur les Sapeurs Pompiers qui risquent leurs vies jours et nuits, puis sur un ton plus personnel sur le ré-apprentissage de soit-meme.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 29 janvier 2022
    Un film sensible et exceptionnel !!! Comment Pierre Niney et Anais Demoustier n'ont pas reçu de César ???!!! L'actrice qui joue le rôle de l'infirmière est aussi épatante !!!