I See You
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2020
    Pour cette histoire qui mêle plus ou moins polar et paranormal qui prend en compte un terme encore peu connu chez nous, le phrogging, où l'art de s'infiltrer en secret dans un domicile à l'insu des proriétaires. Mais si cet acte est au centre de l'intrigue il y a d'autres intrigues en parallèles ce qui paraît parfois un peu fouilli. Ainsi le film se scinde en deux, voir trois parties qui se distingue par l'échange de point de vue qui arrive comme un twist, attendu mais surtout dévoilé trop vite. On passera sur le visage cireux et inexpressif de la pourtant talentueuse Helen Hunt. En conclusion, le film serait un must si on en voyait pas aussi lucidement un meilleur scénario (attendre pour divulguer les twists, pousser la première partie, écourter la seconde), le film perd sur le côté énigmatique mais il faut avouer que ça reste du très bon niveau.
    Site : Selenie
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 août 2020
    Ce film brouille les piste des le début.
    On pense qu'on regarde un énième film d'esprits pour se rendre compte quasi au milieu du film qu'on est en présence d'une histoire qui n'a pas ou très peu été exploiter.
    I see you nous réserve pleins de surprises tant au niveau scenaristique qu' au niveau de la fin qui arrive à conclure ce film d'une façon brillante.
    Manque juste de la diversité au niveau de l'histoire.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 septembre 2020
    Un très bon thriller sur lequel il faut s'arrêter pour plusieurs raisons : si la mise en scène est clairement empruntée aux meilleurs films et réalisateurs horrifiques/thrillers de ce siècle (et du dernier si l'on tient compte du chef d'œuvre de Kubrick en matière de terreur avec "Shining"), et l'on pense à Fincher, Haneke (avec Funny games), Aronovsky, et même James Wan, tout est emprunté avec intelligence et cela n'empêche pas à Adam Randall de livrer un film assez bien écrit pour faire oublier les grands autour desquels ses inspirations transpirent sans écœurer le spectateur : au contraire. S'il ne réinvente donc rien à la mise en scène (qu'il mélange et maîtrise presque comme les grands maîtres), le montage est lui véritablement brillant. J'ignore si le scénario a suffi seul à imposer celui-là mais en tout cas c'est remarquablement orchestré (il m'a fallu lors d'un moment clé mettre pause, revenir en arrière, puis remettre en avant -ce n'est pas un défaut ni une prise de tête pompeuse, c'est juste très intelligent !). Le son et la musique (je ne connaissais pas William Arcane, je vais maintenant le suivre de très près !) accompagnent et nourrissent le vice et le suspense omniprésents durant le film.
    Quelques petites facilités (assez rares pour qu'on ferme les yeux sans broncher) et un petit manque d'originalité dans la mise en scène de cette histoire malsaine et maline font que je ne mets "que" 4 étoiles à ce thriller qui mérite qu'on entende parler de lui !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2020
    Critique partielle pour le moment. Bah je dois qire j ai été assez impressionné par l ensemble ou l histoire nous paraît déjà un peu ouf, même si quelques idées semble déjà (comme bien souvent maintenant). Mais là où je craignais, malgré la présence de Helen H, que l alliance de plusieurs genre entre guillemets, portent préjudice au film (la mise en scène, le déroulement, le passage de l un a l autre sans que cela ne soit trop flagrant etc..). Et en fin de compte pas du tout. Le film est bien maîtrisé et la prestation des acteurs correct.
    moket
    moket

Publiée le 12 octobre 2022
    Un film en deux parties, bien équilibré et bien fichu. La première partie distille des mystères et quelques sursauts, la seconde, surprenante, vient tout expliquer avec finesse et intelligence. Un thriller d'épouvante très réussi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Une excellente surprise que ce I See You. C’est un thriller intriguant puis efficace, très réussi dans sa première partie qui multiplie les pistes avant de se recentrer dans un final convenu mais maîtrisé. Dommage comme je viens de le laisser entendre que son twist final ne soit trop évident, dommage aussi que dans le rôle de la mère on a une Helen Hunt fantomatique bien loin des rôles qu’elle tenait dans les années 90 2000.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 septembre 2020
    Ce film est pour le moins surprenant. L'intrigue prend différents chemins pour se compacter en un final juteux.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 juillet 2023
    Film hyper bien ficelé et pensé. C'est ce qui me donne envie de le noter 4.
    Je m'ennuyai un peu au début mais toute la fin du film vaut largement la peine ! Le réalisateur est un génie, il faut y aller pour penser à tout ça !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2020
    Très partagé au sortir de la séance ... Si la première partie, malgré les poncifs, est assez maîtrisée et fait monter la tension petit à petit avec une certaine verve, la seconde tombe complétement à plat et décrédibilise totalement l'ensemble. Il y a quelques années, voire décennies, le scénario plutôt malin aurait largement pu marquer les esprits, aujourd'hui, il est éculé et la moitié du métrage est d'un ennui mortel en plus d'être extrêmement tiré par les cheveux. Et pile au moment où j'étais en train de lâcher totalement, le twist redonne un peu de vie au métrage et relance quelque peu l'intérêt. J'aime bien l'idée mais le traitement apparait grossier et le scénario trop facile, d'autant que tous les comédiens ne sont pas forcément au niveau. Parfois tendu, parfois ridicule, I See You parait inachevé, ou bâclé, c'est au choix, en tout cas, il ne marquera pas les anales et sera probablement assez vite oublié, quel choc également de revoir une Helen Hunt méconnaissable ...
    elriad
    elriad

Publiée le 10 mars 2020
    Scénario écrit avec les pieds, on ne croit pas une seconde à cette accumulation de poncifs qui se succèdent les uns derrière les autres. Les deux parties distinctes s'emboitent avec grossièreté, la seconde étant censée donner l'explication de la première à gros sabots. Rien ici ne vient sauver ce film d'une ennui total. Aucune substance...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 23 juillet 2020
    J’ai un peu parcouru les critiques et il en ressortait que ce film avait 2 phases : la première quelque peu « poltergeist » et très lente et une seconde plus réelle et plus speed.
    Franchement, je n’ai et à aucun moment senti le moindre changement de rythme.
    Tout ça pour ça ?
    L’idée est bonne mais sa mise en scène est mauvaise.
    Un dénouement des plus banals.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2020
    Plutôt sympa à suivre et assez surprenant, le film souffre de quelques lourdeurs et maladresses qui l'empêchent de se hisser au-dessus du lot! Il vaut néanmoins le coup d'oeil!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 juin 2021
    En parallèle d'une enquête pour une disparition d'un enfant et dans une ambiance tendue, le film prend alors une tournure presque fantastique. Puis, l'intrigue évolue rapidement et de façon inattendue. De nombreux rebondissements certes mais ce scénario est tout de même alambiqué. La doublure voix d'une H. Hunt en voie de momification, est également perturbante...
    Marie G
    Marie G

Publiée le 15 août 2020
    Une véritable pépite ! Une fin époustouflante des rebondissements à perdre haleine des acteurs formidables... Bravo M. Randall
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 28 juillet 2020
    Ce film est une agréable surprise en terme de rebondissement, suspens et originalité. De plus, on ne lâche pas une miette, peur de passé à côté d'un indice quel-qu’il soit. Ce long métrage nous donne l'impression de passer par plusieurs genres selon ce que le scénario avance, "même Colombo y laisserait tout ses cheveux, à ne plus savoir où il en est dans son enquête". Le début peut paraître plus long ou vague mais il n'en est pas moins intéressant. Je recommande, vous ne vous ennuierez pas.